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JessyMach : Musculation Training Log

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JessyMach : Musculation Training Log

Messagepar JessyMach le 16/05 16h42

Pseudo JessyMach
Age, date de naissance 25 ans 29 avril 1979
Taille 177cm
Poids 87kg

Mensurations
Poitrine 126 cm
Epaules 140 cm
Cuisses 62,5 cm
Mollets 39 cm :rolleyes:
Bras 44/44,5 cm
Taille 83 cm

Principales perfs
Squat 180kg
Soulevé de terre 205kg
Développé couché 160kg

Background sportif
Karate, Force Athletique (champion de France junior -75 kg 1 et 3 forces (IFBB), Champion d'Europe junior (seul participant :\ ) -75 kg (IFBB toujours). 2 records de France et un record d'Europe au DC.

Objectifs
Ca a toujours ete le Bodybuilding :o

Comment avez-vous connu ce forum ?
Grace a Gautier :p
J'avais trouve le site par hasard il y a quelques annees. Je n'ai jamais trouve un site aussi complet sur toutes les techniques et philosophies d'entrainement (veritable source intarissable d'inspiration)
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Messagepar Vincent le 16/05 16h52

Je vais suivre avec intéret ton log ! Ce qui est amusant, c'est que Nicolas Delporte (dit Miko Delportzer) qui est aussi avancé que toi, en est arrivé à une conclusion totalement différente, un parcours inverse.

Il a commencé avec le Heavy Duty (ou quelque chose de très proche des routines de MIKE) et au fil des années il a abandonné ce style d'entrainement pour en venir à des séances de 3-4h par jour, pratiquement tous les jours !

Et toi c'est l'inverse :!:

Mais vous avez un point commun, si vous etes BIG c'est que tout deux vous avez été touché par la grace DIVINE des FRERES MENTZER :!: et c'est pas Miko qui dira le contraire :D
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Messagepar Invité le 16/05 16h54

Oui, faudrait penser à débuter un culte à Fabrice, l'entité transcendantal cosmique de la musculation ;)

Treve de plaisanterie, c'est tres impressionant, surtout les titres!
Que tu as obtenu clean c'est bien ça?
Dernière édition par Invité le 16/05 17h03, édité 2 fois.
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Messagepar Rudy le 16/05 16h56

c est cb ton record d europe junior la?
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Messagepar JessyMach le 16/05 17h19

J'ai suivi le parcours de Nicolas Delporte a travers le MDM. Je crois que si on a des conclusions opposees c'est aussi parce qu'on a des metabolismes opposes.
J'ai un metabolisme tres rapide (difficile de prendre du poids) alors que je crois que Nicolas a un metabolisme tres lent. Un gros volume d'entrainement va lui permettre de rester sec tout en prenant du muscle facilement. Pour moi, je crois que c'est l'inverse.
Voila Vincent. Et merci pour tes compliments. C'est vraiment sympa. Selon Gautier tu es un adepte du HD toi aussi ? :o

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Messagepar Gael Tessier le 16/05 17h21

Vincent a écrit:Je vais suivre avec intéret ton log ! Ce qui est amusant, c'est que Nicolas Delporte (dit Miko Delportzer) qui est aussi avancé que toi, en est arrivé à une conclusion totalement différente, un parcours inverse.

Il a commencé avec le Heavy Duty (ou quelque chose de très proche des routines de MIKE) et au fil des années il a abandonné ce style d'entrainement pour en venir à des séances de 3-4h par jour, pratiquement tous les jours !

Et toi c'est l'inverse :!:


Où est-ce que tu lis ça ? Il n'a pas parlé de heavy duty, ni vraiment de ses méthodes d'entraînement. Tu lis vraiment ce que tu as envie de lire Vincent :eek:

Bienvenu au fait !
--
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Messagepar JessyMach le 16/05 17h25

Oui Peter j'ai toujours ete clean. Mais je me suis bcp interesse a la dietetique et a l'entrainement.
Mes petits secrets m'ayant aide a franchir des etapes:
Diet:
Huile de Bourrache pour stimuler les prostaglandines anabolisantes.
Creatine.
Tribulus terrestris.
Entrainement:
Intense, tres intense...
5 series de 5 reps pour la prise de masse et de force tjs avec un poids me mettant a la imite a chaque serie (donc decroissant et maximum a la premiere serie) a l'epoque ou j'avais u nbon volume d'entrainement.
Je mets un grand espoir dans l'electrostimulation pour potentie (d'apres Mickael Gundil le MDM). Echec avec un appareil de 101HZ, peut etre vais-je en utiliser un montant a 160HZ.

Voila :rolleyes:

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Messagepar Vincent le 16/05 17h26

Gael peutêtre que tu devrais lire son topic photo d'un nouveau membre :rolleyes:
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Messagepar Gautier le 16/05 17h26

Il en a parlé dans son poste ou il a mis ses photos : "nouveau membre" dans la section photo Gael.
Vincent est fou mais quand meme ... :D

Edit : vincent tu m'as devancé pour repondre ;)
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Messagepar Fabien M. le 17/05 09h03

super physique !!
bravo
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
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Messagepar Jérôme le 17/05 09h07

Impressionnant autant cote perfs que physique!!
sois le bienvenu :)
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Messagepar Nicolas Delporte le 17/05 10h44

Bienvenue à toi sur le forum, comme dit Vinz, on est à l'opposé dans nos approches mais avec un même but, nos métabolismes sont à l'opposé aussi.
en tout cas félicitation pour tes résultats.
Bonne continuation et au plaisir de te lire sur Smart
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Messagepar JessyMach le 17/05 11h02

Nicolas, sur cette petite photo, tu es vraiment impressionnant. On dirait un pro. Je sais uqe le jeu de lumieres te met en valeur mais quand meme ca degueule de partout, vraiment impressionnant! A te voir ecorche comme ca on n'a pas l'impression que tu ais un metabolisme lent, au contraire. T'es vraiment un super exemple. Dis moi tu ne souffres pas trop au niveau diete ?

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Messagepar Nicolas Delporte le 17/05 11h16

Pour moi c'est, par jour, 700 calories max en sêche et 1200, 1300 en stabilisation / volume
Faut être habitué,
je ne consomme plus du tout de suppléments
La photo de l'avatar a été prise quand je pesais 87.500 l'année dernière en Octobre, vive l'éclairage miraculeux parce que je n'étais pas sec,

je suis en sêche actuellement, je descend à 77 kilos (pour 1M73) le plus écorché possible, même 75 kilos si je ne suis pas satisfait de ma définition à ce poids, cependant, ces 75 kilos ne seront pas comparables à ceux que j'affichais en 2001 et que tu as pu voir dans le MDM, je serai bien plus complet et sec.

Tu consommes combien de calories par jour ? j'imagine que vu ton métabolisme tu dois tourner à + de 2000 cals, me trompes-je ?
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Messagepar JessyMach le 17/05 12h31

J'ai lu tes comentaires dans les dernieres photos que tu as postees. Donc tu descends tant que les photos ne sont pas ok ? :wtf: Tu as du courage en tout cas.
Je ne compte pas mes calories. En plus je bouffe au resto U le midi. Par contre je fais attention a ce que je mange (matin fini les tartines: riz blanc, huile de pepins de raisin, oeufs durs, yaourt bifidus, fruit...). Je dois depasser les 3000 calories. Mon probleme est que je n'arrive pas a manger beaucoup. Et pour grossir je dois beaucoup manger. Par ex : je loupe un repas, je bouffe vite fait un sandwich et je me tape des muscles plats toute la semaine.
Le dimanche je fais un jour de quasi jeune (1 seul repas) ce qui permet a mon corps d'etre plus sensible et d'epargner les proteines que je prends le reste de la semaine. Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, ma journee du dimanche ma fait tout de suite perdre 2kg :

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Messagepar Rudy le 17/05 12h41

Johanne, tu fais combien de série par muscle?
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Messagepar JessyMach le 17/05 13h15

env 4 exos pour les petits et les cuisses et 6 exos pour les gros (pecs et dos) avec une serie par exo + les series d'echauffement.

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Messagepar Rudy le 17/05 13h19

tu pourrais decrire un de tes entrainements avec les séries d echauffement?
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Messagepar Pos le 17/05 13h19

Bienvenue à toi!
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Messagepar Théo le 17/05 14h02

JessyMach a écrit:5 series de 5 reps pour la prise de masse et de force tjs avec un poids me mettant a la imite a chaque serie (donc decroissant et maximum a la premiere serie) a l'epoque ou j'avais u nbon volume d'entrainement.

Pour plusieurs membres du forum le 5x5 a été productif pour la force, mais pas directement pour prendre de la masse. Mais je sais pas si on le faisait de la même façon. Tu pourrais dire combien de temps tu l'as pratiqué, si tu cyclais, si tu faisais ça exclusivement, ce que ça t'a apporté en terme de masse...
Merci et bravo pour tes résultats.
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Messagepar JessyMach le 17/05 14h13

Ok mais ce ne sera qu 'un exemple car je change souvent mes exos ou le style d'intensification.
Seance de lundi : bras
Biceps :
Curl a la barre droite pour echauffement + serie de travail max de reps a 55kg (env 6) avec un mouvement sans tricher. Epaules bloquees, mouvement demarrant toujours avant bras deja flechi a 30° (pour etre en tension continue car bras tendu tu te reposes) NB de 0° a 30° c'est principalement l'avant-bras qui travaille au lieu du biceps. Contraction en fin de mouvement pour le pic.
Banc Larry Scott. Travail négatif avec un haltere de 30kg. Un bras puis l'autre. Env 6reps
Biceps a la poulie basse buste penche en avant cable passant entre les jambes (venant de derriere en fait). Max de reps (env 10) a 30kg (attention poulie demultipliee) suivi de curl a 14kg a la Arnold dans pumping iron (toujours buste penche, coude tourne vers l'exterieur et avant bras parallele au buste bras legerement avance pour ne pas tricher et en essayant de relever l'avant bras au dessus de l'horizontale pour le pic. Max de reps et encore une et encore une et encore une... et la on arrete car la tete tourne pas mal. Le tout en Bi-sets . Un bras pour les deux exos puis l'autre bras.
Curls en prise normale ou marteau. Assis dos droit epaules rejetees en arriere. Max de reps a 2x20kg.
Triceps:
Developpe prise serree (20cm). Series d'echauffement + serie de travail Max de reps et reps forcees a 110kg (env 10)
Triceps allonge sur le dos a la barre EZ derriere la tete en veillant surtout a ne plus bouger le bras une fois la position trouvee pour concentrer tout le travail sur les triceps. Seule l'articulation du coude bouge et l'avant bras bien sur ;) Max de reps+ qqs reps trichees a 60kg (env 8). Super exo pour la masse mais attention aux coudes (je ne le fais pas toutes les semaines pour cette raison).
Triceps a la poulie haute en pronation Max de reps a 30kg suivi de Triceps a la corde poulie haute prise haute en tournant le dos Max de reps a 50kg (attention ppoulie demultipliee) (super brulure). Le tout en Bi-sets
Triceps avec haltere d'un bras Bras a la verticale avant bras passant derriere la tete. Max de reps a 14 kg (env 7).
Avant bras.
Flexion de poignets debout a la barre droite derriere les fesses. Max reps (env 30) a 60kg.
Abdos:
Crunchs.

Bon je vais depanner un collegue je reviens pour la suite. :o

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Messagepar Rudy le 17/05 14h16

c est quand meme pas du HD ! :)
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Messagepar Vincent le 17/05 14h18

Oui ca fait plus penser à du Dorian Yates avec 4-6 séries par muscles !
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Messagepar JessyMach le 17/05 14h24

Les 5x5 m'a aide a prendre force et masse. Je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai du gagner 10kg au couche sans changer mon alimentation (je stagnais depuis pas mal de temps). Amon avis cinq reps c un bon compromis entre prise de force pure (travail du systeme nerveux) et prise de masse.

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Messagepar JessyMach le 17/05 14h27

Je me suis inspire du HD que j'ai adapte a mon cas. J'ai finalement trouve mes marques avec ce que je decris plus haut.
J'nevois les deux autres entrainements dans moins d'une heure.... :)

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Messagepar JessyMach le 17/05 14h30

Quand je parle d'une fois pour le 5x5 je parle d'un cycle de deux mois environ :p , pas d'une seule seance :D :cool:

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Messagepar Fastraph le 17/05 14h49

Bienvenue sur le forum et félicitations pour le physique. Merci de nous faire partager ton expérience en tout cas.

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Messagepar JessyMach le 17/05 15h54

Seance du Mercredi. Jambes et dos.
Cuisses:
Legs extensions. Series d'echauffement + 1 Serie de travail Max de reps a 100kg (env 20). Je pense qu'avec les cuisses on peut faire un nombre infini (j'exagere un peu) de reps. La seule limite c'est le cerveau et le seuil de tolerance a la douleur. Sur les dernieres reps, je tourne les pieds vers l'exterieur, ce qui perme de developper le vaste interne surtout juste au-dessus du genou.
Squat devant. Max de reps a 100kg (env 10)(avantage dos droit, travail d'avantage cible sur les quads et moins sur les fesses). Inconvenient : Svt j'arrete a cause du manque de confort car la barre a tendance a glisser et j'ai tendance a me retrouver avec 100kg en curl :D .
Presse horizontale: Max de reps a 140kg. Pieds joints. (env 10)
Ischios: Flexions de jambes a la machine. Max de reps a 50kg (env 20)
Mollets: Machine specifique. series avec max de reps a 50kg (env 20).
Dos.
Tirage Nuque. Series d'echauffement. + serie de travial en degressif en partant de 100kg. Prise exagerement large (ca m'a permis de corriger en qqs semaines mon manque de largeur de dos ressenti lors de la competition).
Tirage barre devant au cou au poids de corps. Max de reps. Env 10 reps.
Tirage assis poulie basse avec barre droite. Mains en supination. Max de reps a 80kg (env 10) en essayant de concentrer le travail sur l'epaisseur de duo et pas sur les biceps. Prise largeur des epaules.
Exo un peu exotique: Pendu mains en pronation prise largeur des epaules (un peu plus pour localiser d'avantage sur le dos et moins sur les pecs). Releves avec poids de corps tete un peu en arriere, jusqu'a avoir les bras presque a l'horizontale, le corps est alors a l'equerre. Ca ressemble un peu a du pull-over mais avec le poids de corps. Travail tres explosif. Max de reps + reps partielles.Env 14reps au total.
Ecartes (comme du butterfly a l'envers) pour le dos a la machine bras a hauteur des epaules legerement flechis. Max de reps.

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Messagepar JessyMach le 17/05 16h11

Seance du Vendredi: Pecs, Epaules, Abdos.
Pecs.
Developpe couché prise large. Series d'echauffement + Max de reps a 150kg +reps forcees pour un total de 5 reps env (je devrais en grignoter encore une ou deux maintenant que Gautier m"assure :p )
Developpe couche prise hyperlarge (mains butant sur les disques, barre olympique). Max de reps a 80kg + temps de repos barre sur la poitrine pour repartir pour quelques reps etc etc jusqu'a ce que la barre ne decolle plus. Mouvement super pour developper les pecs a hauteur des epaules.
Developpe incline (max 30° car sinon c'est mes epaules qui font tout). Cage a squat. Prise tres large. Max de reps a 80kg. Puis repos qqs secondes en reposant la barre sur les barres de securite puis c'est reparti pour qqs reps (je dois demarre d'en bas cette fois :rolleyes: ). Puis les jours de forme je repose encore la barre pour qqs secondes, je deviens tres tres mechant dans ma tete et c'est reparti pour qqs reps (total env 20reps) . Suivi d'ecartes inclines a 2x20kg (env 5reps) en Bi-sets.
Dips. Max de reps leste a env 20kg. Env 15 reps.
ButterFly: Max de reps a 50kg en appuyant un maximum avec les coudes plutot que les avant-bras. Env 20reps les jours ou j'ai encore un peu de peche.
Epaules.
Developpe assis barre derriere la nuque. Series d'echauffement + serie de travail Max de reps + reps forcees a 60kg (env 7 reps au total).
Elevation laterale d'un bras couche sur le cote, bras passant derriere le dos, legerement flechi poigne tourne vers le corps pour davantage ressentir l'epaule. Max de reps a 11kg (env 20). Exercice super pour les epaules. Une epaule puis l'autre.
Releves de bras (en arriere) buste penche en avant. Max de reps a 2x16kg en essatant de ne pas prendre d'elan et de legerement freiner la descente. Max de reps (env 15). Super pour l'arriere d'epaules mais aussi pour les triceps :wtf: ;)
Abdos.
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Messagepar JessyMach le 17/05 16h14

Voila. Je rappelle que ceci n'est qu'un exemple. Les exercices secondaires peuvent varier mais les techniques d'intensification aussi. :o

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Messagepar Fabrice SP le 17/05 16h28

C'est intéressant tout ça !

Finalement vu tous les exos que tu fais, on est loin du HD2 proné par Mentzer !

En faisant pleins d'exos tu sollicites le muscle sous différent angle et en faisant peu de série par exo (quoique tu ne dis pas le nbr de séries de chauffes), tu évites de t'épuiser. C'est une stratégie ! :)

En tout cas c'est très gentil d'avoir pris le temps de tout détailler !
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Messagepar JessyMach le 17/05 16h43

Je ne m'echauffe que sur le premier mouvement du muscle travaille. Ensuite, je ne fais qu'une serie par exercice. C'est du Mentzer adapte a la Johanne :cool: . En fait je reprends le concept de la serie unique par exercice mais poussee au dela de la limite. Le nombre de series d'echauffement est situe entre 3 et 6 mais je les enchaine en quelques minutes.

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Messagepar Rudy le 17/05 18h02

Vincent ne pourra plus te prendre dans ses exemples !
objectif accomplis :p
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Messagepar Vincent le 17/05 18h17

hahaa Body oui je t'ai vu venir avec tes questions :cool: enfin ce qu'il fait reste raisonable, ~5 séries par muscle, on est loin des 15-20 séries ou plus !
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Messagepar Rudy le 17/05 18h25

5 séries avec des reps forcées, du negatif, du degressif.....
c est deja de l intensité avec un peu 5 fois + de volume que le one set ! :)

je suis content de moi, tu ne peux plus le prendre pour exemple :p
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Messagepar JessyMach le 18/05 10h13

Desole Body, tu n'es pas tout a fait arrive a tes fins :p . Si tu reflechis un peu : entre 3 series et 6 series de travail pour un muscle une fois par semaine avec pour objectif d'aller au-dela de la limite, ca se rapproche quand meme plus de Mike Mentzer que de toute autre type d'entrainement et ca reste tres tres peu. Mon entrainement te semble long car je l'ai beaucoup detaille :o
Impressionnant ton bras Vincent :D

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Messagepar Rudy le 18/05 11h36

:p me cherche pas toi
le HD c est du 1 séries avec une frequence de merde
ce que tu fais ressemble presque a un entrainement conventionnel avec tes 6 séries
mais 3 séries ca fait peu je dois l avouer :)
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Messagepar Pousseur de Fontes le 18/05 13h22

Tu te chauffes à combien de kilos pour passer à 150 direct au DC :eek: tu peux te faire trés mal, non :rolleyes: 5X150 et 160, çà fait pas bcp (çà dépends du systéme nerveux, je sais pas trop quoi) jaurai pensé que tu faisais plus en maxi. :wtf:

A moins que ce soit 160 claqué là je comprendrai mieux. Je te dis çà parce que l'autre je me suis fait mal à lépaule avec 155 kg, et je peux te dire que çà fait mal :\
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JessyMach : Musculation Training Log

Messagepar JessyMach le 18/05 16h03

Jai du mal m'expliquer. Au couche mes series d'echauffement je les fais en montant 20kg par 20kg (a peu pres une serie par minute). Jusqu'a ma serie de travail qui peut etre a 150 ou 160.

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JessyMach : Musculation Training Log

Messagepar JessyMach le 01/06 10h10

Bon ca fait 4 jours que je mange tres peu a cause d'un medicament qui me donne nevie de v.... Je dois tourner environ a un vrai repas par jour. Pesee ce matin : 4 kilos de perdus en 4 jours. Ca me semble enorme.
J'ai l'impression que pour maintenir mon poids, je suis sans cesse oblige de manger 4 repas plus des prots. Des avis, des experiences similaires ?

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