A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nscaglio le 08/04/2023 06h05

Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais vous demander votre avis sur une diet low carb. Pour remettre dans le contexte, j'ai 25 ans et je mesure 1m76 pour 72.6 kg avec un BF de 9-10%. Je suis un ancien gros, il y a quelques années je faisais 110-115kg..

En ce moment je souhaiterai faire une PDM assez douce pour ne pas prendre trop de gras et progresser tranquillement. Je fais un ULU avec des séances plutôt intenses et je faire de la CAP 1 ou 2 fois par semaine.
Je mange plutôt bien, essentiellement des produits bruts, beaucoup de légumes et je cuisine tout moi même. Je ne mesure pas exactement ce que je mange mais j'ai déjà au moins environ 2g prot/kg poids de corps et au moins 1g de lipides / kg pois de corps.
Depuis 2 semaines j'essaye d'augmenter progressivement mes glucides sur mes 4 repas de la journée mais j'ai la sensation que j'ai encore plus rapidement faim que avant, parfois ça peut être long d'attendre le prochain repas. Je n'ai pas non plus l'impression d'avoir vu une différence sur mes perfs.

Je voulais alors vous demander votre avis s'il fallait plutôt que j'essaye d'augmenter encore plus mes glucides ou plutôt essayer de passer une diet low carb avec une répartition du type 20-25% glucides, 20-25 % protéines et le reste en lipides ? Car j'ai lu plusieurs fois et même entendu sur le podcast SP que augmenter les gluicides pour un ancien gros ça pouvait être compliqué

Merci d'avance pour vos conseils :)
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0



nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nscaglio le 08/04/2023 12h19

J'ai juste un peu "peur" de me lancer car j'ai vraiment pas envie de reprendre trop de gras et perdre des perds mais en même temps je n'ai pas l'impression que augmenter les glucides m'aide beaucoup

Je venais surtout demander si des personnes avaient essayer ce genre de diet pour avoir des retours et des exemples de repas types si quelqu'un a un peu d'expérience
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Foreign le 08/04/2023 14h10

Tu check ton poids régulièrement, tu check le miroir chaque jour, tu ne vas pas faire du gras en 1 journée ne t'en fait pas.

Après on ne recommande pas de pdm chez les anciens "gros".

Plutôt une maintenance en progressant sous les barres.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nscaglio le 10/04/2023 10h32

Il faut que je test les deux et je verrai.

À votre avis et selon votre expérience, il faut tester une diet sur combien de temps approximativement pour voir si ça convient ou pas ?
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hajime le 10/04/2023 14h39

Les experts me corrigeront, j'ai en tête 0,5kg max par semaine (dans un sens comme dans l'autre)
Si tu es dans les clous, tu changes rien, sinon tu adaptés.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 10/04/2023 15h57

Vu tes antécédents je dirais même que 0,5kg par semaine c'est un grand max ;)
Il vaut mieux une PDM lente mais en bonne santé que l'inverse :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1419
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nscaglio le 10/04/2023 16h13

Clairement je ne suis pas pressé et je préfère faire une pdm très lente pour prendre bien sans trop de gras. C'est dur de trouver le juste milieu et va falloir que j'achète une balance dans ce cas ^^
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 10/04/2023 16h55

Sans la balance c'est dur de bien gérer la diète oui.
Fabrice parlait aussi de prendre tour de ventre et tour de bras régulièrement aussi. Le tour de ventre augmente avec le gras alors que celui de bras augmente plutôt avec le muscle. Il faut donc un tour de ventre stable et un tour de bras qui monte ou qui est stable.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1419
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar nscaglio le 23/05/2023 08h31

Juste pour faire un petit retour, ça fait maintenant quelques semaines que je suis relativement bas en glucides, environ 25 % des calories pour un TC de 3100 kcal et j'ai augmenté les lipides pour compenser. Globalement, je me sens beaucoup mieux que lorsque j'étais à environ 40 % de glucides, j'ai plus d'énergie dans la vie de tous les jours et je me sens moins léthargiques, moins d'hypoglycémie aussi.
Certains jours je suis même descendu à 20 % ou un peu moins et ça allait sans soucis.

Concernant les entrainements, je me sens beaucoup moins vidé/fatigué après une séance que lorsque je mangeais plus de glucides et j'ai réussi à progresser en charges/reps.
Pour la course à pied, quand je cours sur un terrain plat, RAS, mais j'ai l'impression que la différence est quand il y a des grosses montées, là j'ai l'impression d'avoir un peu plus de difficultés. Peut être qu'il faut un peu de temps pour que le corps s'habitue à utiliser les lipides.

Voila c'était juste pour partager mon expérience et je me demandais si d'autres personnes avaient testé quelque chose de similaire ? Je compte continuer avec ce régime alimentaire mais je pars à la fin de la semaine en voyage pendant quasi 1 mois en Indonésie, donc je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment manger comme je veux, on verra sur place, je me garde la surprise de la façon de manger là bas :)

J'en profite pour juste demander des conseils pour minimiser les pertes pendant ce mois de voyage, je n'aurais pas d'accès à des équipements etc. Je pensais faire quelques exercices au PDC régulièrement pour ne pas trop perdre, est ce que vous avez des petits tips/conseils pour cela ?
nscaglio
 
Messages: 27
Inscription: 11/11/2022 07h55
Réputation: 0

nscaglio : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar NicolasWrgt le 23/05/2023 11h17

Tu peux prendre des bandes élastiques quand même pendant ton voyage ? :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™