A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 03h23

Salut, titre un peu long mais assez clair.
Ca fait aujourd'hui 1 an pile que je pratique la musculation, et que je suis en PPLPP.
Cependant, j'aimerais changer car je me rends bien compte que cette répartition est problématique.
J'aimerais pouvoir faire pecs / biceps et dos / triceps dans une répartition qui me permettrait de les faire 2 fois par semaine comme dans un PPLPP afin de prendre beaucoup plus de bras. Vous pensez que c'est possible et optimal sans faire biceps la veille du dos et triceps le lendemain des pecs ou inversement ?

Je viens de voir une vidéo de Rudy Coia qui dit que la meilleure chose à faire si on a beaucoup de temps libre, c'est d'aller à la salle plusieurs fois par jour, pour pouvoir dédier une petite séance pour chaque muscle.
J'ai absolument tout le temps qu'il faut, mais je me demande tout de même, ça ne pose pas problème niveau récup et énergies ? Le corps est il réellement capable de produire suffisamment d'énergie pour faire plusieurs séances ? Si oui, alors j'aimerais savoir comment répartir ça,
Merci
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0


ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 03h49

Salut, je suis tombé sur une vidéo de Rudy Coia qui expliquait que si on a le temps, répartir sa séance sur la journée serait l'idéal.
J'ai donc imaginé un programme qui me permettrait de faire ça tout en conservant une fréquence de deux fois par semaine les muscles du haut du corps.
Lundi :
Matin Dos
Soir Triceps + cardio

Mardi :
Matin quadriceps
Soir Ischio-jambiers / mollets

Mercredi :
Matin pecs
soir épaules / biceps

Jeudi :
Cardio+ abdos

Vendredi :
Matin Dos
Soir Triceps

Samedi :
Cardio+abdos

Dimanche :
Matin pecs,
soir épaules / biceps

Dans l'idée ça serait ça, mais je sais pas du tout si c'est supposé être réparti comme ça un programme de 2 fois par jour. Le souci c'est que j'entame la semaine d'après sur une séance Dos / Triceps alors que j'ai fait les pecs et les biceps la veille, donc une catastrophe. Je n'ai pas non-plus quoi que ce soit d'attitré aux trapèzes mais ça à la rigueur je doute que ça soit hyper important.
Merci à vous
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 11/04/2023 08h03

Il faut que tu nous donnes plus d'informations.
Age, taille, poids, performances, travail...
Pour s'entrainer efficacement deux fois par jour, déjà, il ne faut pas travailler.
Et même avec ca, il ne faut pas faire grand chose autour sinon tu vas exploser de fatigue :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 11/04/2023 09h26

Salut,

Tu peux essayer un format sur 4 jours que tu répète, mais attention ce genre de format c'est bon si tu es un ermite, car tu n'as que très peu de flexibilité dans ton emploi du temps.

Je vois 3 répartitions qui peuvent s'entendre :
- PPL repos
- pecs / biceps / épaules, jambes / abdos, dos / triceps, repos
- pecs / dos, jambes / abdos, bras / épaules, repos

Dans chaque cas tu as des problèmes, des choses qui seront mises de côté, PPL tu auras moins de bras, la seconde moins d'épaules / triceps, ... Et c'est sans compter les douleurs qui risquent d'apparaitre (les épaules généralement aiment moyennement autant de fréquence, peut-être limiter les tirages verticaux en plus des développés).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 15h53

Rudy a écrit:Il faut que tu nous donnes plus d'informations.
Age, taille, poids, performances, travail...
Pour s'entrainer efficacement deux fois par jour, déjà, il ne faut pas travailler.
Et même avec ca, il ne faut pas faire grand chose autour sinon tu vas exploser de fatigue :)


Haha bah ouais, en gros je suis un ermite actuellement, j'ai tout le temps libre qu'il faut.
J'ai 19 ans, 1m83, 88 kg et 1 an pile poile de pratique sérieuse.
Je ne travaille pas
Je peux essayer de faire ça quelques mois sinon et voir ce que ça donne.
Par contre j'avais prévu de perdre un peu de gras pendant quelques temps (pas de sécher) en étant en maintenance calorique mais en y ajoutant du cardio comme tu peux le voir.
Peut être que la niveau énergie ça pourrait être chaud alors ?
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 19h30

pierrebouttier a écrit:Salut,

Tu peux essayer un format sur 4 jours que tu répète, mais attention ce genre de format c'est bon si tu es un ermite, car tu n'as que très peu de flexibilité dans ton emploi du temps.

Je vois 3 répartitions qui peuvent s'entendre :
- PPL repos
- pecs / biceps / épaules, jambes / abdos, dos / triceps, repos
- pecs / dos, jambes / abdos, bras / épaules, repos

Dans chaque cas tu as des problèmes, des choses qui seront mises de côté, PPL tu auras moins de bras, la seconde moins d'épaules / triceps, ... Et c'est sans compter les douleurs qui risquent d'apparaitre (les épaules généralement aiment moyennement autant de fréquence, peut-être limiter les tirages verticaux en plus des développés).


J'aimerais faire un format sur 5 jours plutôt. Et le truc c'est que la je me retrouve à faire pecs et dos 1 fois par semaine, j'ai cru comprendre que c'était moins efficace que de le faire 2 fois
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 11/04/2023 19h43

Bah si tu fais 4 jours / repeat tu fais quasiment tous x2 par semaine ;)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 20h01


Je suis pas sûr d'avoir totalement compris, en gros ça donnerait ça sur 7 jours ? :
Lundi : Pecs / Dos
Mardi : Jambes / Abdos
Mercredi : Bras / Epaules
Jeudi : Repos
Vendredi : Pecs / Dos
Samedi : Jambes / Abdos
Dimanche : Bras / Epaules

Puis repos Lundi etc en roulement, donc mes semaines ne seraient pas fixes, je commencerai chaque fois avec 1 jour de décalé c'est bien ça ?
Puis aussi, c'est pas mieux de diviser les jambes en 2 séances ?
J'avoue que les abdos je les ai jamais fait, ça pourrait me permettre de m'y mettre
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 11/04/2023 20h03

Oui c'est ça.

Sur ce genre de format tu ne peux pas découper la séance jambe en deux, ça n'aurait pas grand intérêt. Faire une séance pecs le matin et une dos l'aprem par contre oui ça peut se faire. Ca prend un temps de dingue mais ça ce fait.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 20h33

je risque pas d'être moins efficace pour la séance dos ?
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 11/04/2023 20h44

Tu ne peux pas avoir une fréquence très élevée et être tout le temps à 100% de ta forme pour chacun des muscles :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 22h37

C'est sur, mais être à 100% sur les pecs et le dos me paraît être quand même prioritaire. Surtout qu'il est difficile d'avoir une bon ration push/pull donc si en faisant je me retrouve à faire mon dos à 60% c'est chaud quand même
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 11/04/2023 22h42

Tu fais le dos en premier dans la séance ? Ou tu fais une des autres répartitions ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 11/04/2023 23h21

A l'inverse si je fais dos en premier je serai pas à fond pour pecs. Après être sorti d'un PPL, mon but maintenant c'est de prendre des bras/epaules, parce que clairement le PPL c'est nul à chier pour les bras, mais sans mettre au second plan le dos et les pecs. Je vais voir pour organiser ça bien.
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0

ToyotaGT86 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ToyotaGT86 le 12/04/2023 02h32

Rudy a écrit:Il faut que tu nous donnes plus d'informations.
Age, taille, poids, performances, travail...
Pour s'entrainer efficacement deux fois par jour, déjà, il ne faut pas travailler.
Et même avec ca, il ne faut pas faire grand chose autour sinon tu vas exploser de fatigue :)


Que penses-tu de ton côté de ce programme ? Depuis le temps tu penses toujours que le plus efficace serait d'aller 2 fois à la salle par jour ?
Je suis vraiment motivé à suivre ce programme
ToyotaGT86
 
Messages: 22
Inscription: 11/04/2023 03h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™