Tino a écrit:
Dans ma profession, je suis Sage-Femme et je travaille en garde de 12h. Je travaille aussi bien de jour que de nuit et mes roulements de garde peuvent se faire plusieurs fois dans la même semaine. C'est-à -dire que je peux travailler de jour le lundi et le mardi, de nuit le mercredi, de jour le samedi et de nuit le dimanche par exemple.
C'est un cycle de travail qui n'est absolument pas constant et j'ai donc eu beaucoup de mal à trouver un cycle d'entrainement cohérent à placer autour de cela.
J'ai vite abandonné l'idée de faire un split 5 jours parce que même s'il y a des semaines où je peux m’entraîner 6 fois, il y en a où je ne peux m’entraîner que deux. Par ailleurs, il peut se passer parfois 3 jours sans que je puisse m’entraîner. Notamment lorsque je travaille de jour 3 fois d'affilé que je suis soit dans les transports, soit au boulot de 6h à 22h.
J'arrive facilement à m'entrainer quand je suis de nuit, car je m'entraine le matin, je dors l'après-midi, je travaille la nuit, je rentre dormir le matin et je m'entraine l'après-midi ensuite.
Tino a écrit:J'ai besoin de vos conseils pour cette séance. J'ai un peu plus de mal à descendre au front squat sur la première répétition. Je sens comme un blocage qui m'empêche de bien descendre, mais j'ai pas plus de mal qu'avant à remonter.
Je me demande quoi faire sur le front squat.
- soit passer à 3min30 de repos
- soit passer à 3 séries
- soit commencer un nouveau cycle.
J'aimerais bien faire une série de travail à 70kg pour le côté psychologique mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
NicolasWrgt a écrit:Mais j’avais vu un commentaire de Thomas il me semble qui disait que l’idéal c’était de garder les genoux dans l’axe. C’était sur le log de Champia qui lui pour le coup rentrait les genoux vers l’interieur !
 il me semblait que tu as les fémur plutôt long?
 le mouvement est trop "sacadé" je trouve, dans l'idéale tu dois être beaucoup plus fluide et enchaîner les rep avant ton premier rp tu vois?
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités