A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jeremyplt : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Jeremyplt : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremyplt le 13/04/2023 08h53

Salut la team,

J'ai remanié un peu ma diète car je préfère manger 2x / jour pour des raisons qui me sont propres, et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci :cool:

Comme vous le voyez je suis en jeûne intermittent 16/8, car je m'entraîne le matin et j'ai remarqué après de nombreux tests que j'étais bien plus frais en sautant le petit déjeuner. Avant, j'en prenais un et ça me rendait amorphe toute la matinée (y compris à l'entrainement).

[ 13h - premier repas - environ 800 calories ]

- Omelette de 4 oeufs
- 20g d'emmental râpé
- Une banane
- Une tranche de pain de mie complet
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisson

[ 19h - deuxième repas - environ 1200 calories ]

- 200g de poulet ou boeuf
- 100g de riz ou pâtes (pesés crus)
- 50g de lentilles (pesées crues)
- 50g de légumes (carottes, brocolis, haricots)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisson

Total calorique actuel autour des 2000 calories, je fais un test. En temps normal, je peux monter à 2200 calories sans prendre trop de gras. Au delà, je commence à prendre du tour de taille.

Je suis extrêmement sédentaire en dehors de mes 4 séances de muscu (à mon compte, je bosse sur l'ordi tous les jours depuis chez moi). Du coup, je ne peux pas trop monter plus haut en calories.

J'ai pensé à m'acheter un bureau assis-debout + un tapis qu'on met en dessous histoire de marcher au moins 1 à 2h / jour. Une bonne idée selon vous pour augmenter un peu mes dépenses ?

PS : 2 fois dans la semaine, je remplace le poulet ou le boeuf par un pavé de saumon de 150g

PPS : Si je veux rajouter des calories, je prends une collation entre les 2 repas

Merci à tous
Dernière édition par Jeremyplt le 13/04/2023 08h59, édité 1 fois.
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5


Jeremyplt : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 13/04/2023 08h58

Salut,

Ce que je changerais :
- avoir des glucides dans les deux repas, là manger 150g pesé cru dans le second repas c'est disproportionné
- supprimer le fromage, le pain de mie pour des meilleures sources
- manger beaucoup plus de fruits et légumes, un fruit et 50g de légume ça fait très très léger

Et oui tout est bon pour augmenter ton total calorique. Je ferais au plus simple, sans gadget technologique, par exemple prendre l'habitude de courir 45 min tous les matins à jeun pour se réveiller.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3273
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Jeremyplt : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremyplt le 13/04/2023 09h05



Hello Pierre,

Merci pour ton retour.

Ok pour les glucides, tu as raison je devrais mieux les répartir sur les 2 repas, bien vu.
Ok aussi pour les fruits et légumes, je vais me pencher là dessus.

Pour le fromage et le pain, bon j'essaye de garder quand même un peu de plaisir dans ma diète sinon je tiendrai pas :lol: A priori, 20g d'emmental ça n'a jamais tué personne (enfin je crois)

Je déteste courir, par contre j'aime bien marcher, ça me permet d'écouter des podcasts et livres audio, je devrais me caler ça chaque jour.
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™