A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Wagner le 15/04/2023 23h14

Bonsoir les amis j’ai une petite question est-ce que c’est vrai que les personnes avec des clavicules courte ne sont pas fait pour les tractions barre fixe j’aimerais vos avis.
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0


Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Tino le 15/04/2023 23h23

Oui, ça donne généralement un moins bon levier parce que le grand dorsal est moins oblique.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1413
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Wagner le 15/04/2023 23h33

Ok merci pour la réponse. Donc quelle prise pour les gens avec des clavicules courte !? Plutôt supination ou pronation ou neutre ?
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Tino le 16/04/2023 04h28

Il n'y en a pas vraiment, ça dépend aussi du valgus au niveau du coude.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1413
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Foreign le 16/04/2023 09h52

C'est plus compliqué que ça, à vouloir trop simplifier c'est incorrect.

Tu as des champions de tractions aux clavicules courtes...

En cherchant un peu sur internet tu aurais trouvé réponse (directement ou indirectement par déduction) en plus

Exemple rapide :

Vidéo YouTube



Tu es débutant, ne te pose pas ces questions inutiles, souvent c'est pour se trouver des excuses.

Tout le monde peut arriver gold/légend aux tractions, suffit de se donner les moyens de ses objectifs.

Il faut dissocier le fait d'être bon à la barre fixe, et que ça soit un exercice "optimal" pour développer son grand dorsal.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Wagner le 16/04/2023 13h56

D’accord merci les amis pour vos réponses vous êtes les meilleurs.
Wagner
 
Messages: 51
Inscription: 23/01/2021 03h21
Réputation: 0

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Kadatryse le 16/04/2023 14h53

J’ai moi même les clavicules courtes et une insertion du grand dorsal bien en oblique et aucun problème pour les tractions
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Poumon le 21/04/2023 11h09

Si ça peut te rassurer j'ai les clavicules extrêmement courtes et pourtant c'est mon exercice de prédilection. Pour te donner une idée j’enchaîne 10 reps à 20kg de lest alors que je peine à passer 8 reps à 90kg au développé couché ..

Par contre il est vrai que ce n'est pas pour moi le meilleur exercice pour prendre du dos, car on ne peut pas mettre de sangle de tirage et mes biceps sont trop avantagés sur ce mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Jeremyplt le 21/04/2023 11h19

J'en profite pour rebondir sur le sujet car ayant moi-même les clavicules courtes, je ressens une petite douleur à l'arrière d'épaule quand je prends vraiment large en pronation au tirage poulie haute.

D'une part est-ce que c'est un cas courant ? Et est-ce que je devrais prendre un peu plus serré ?
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2023 11h26


C'est courant d'avoir mal quand on utilise une largeur de prise inadaptée oui.

La réponse est contenue dans ta question : si tu as mal en prenant "vraiment large" comme tu l'écris, c'est que tu prends trop large et donc oui il faut que tu resserres ta prise sinon ça risque de mal finir.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Poumon le 21/04/2023 11h29

@Jeremyplt

Tu peux sans hésitation resserrer la prise, surtout si la prise très large te provoque des douleurs.
L'idée pour bien sentir son dos c'est d'être dans le prolongement des fibres du grand dorsal. Si tu es étroit en général, ton grand dorsal aura tendance à être "moins oblique" et "+ vers la verticale", et donc en théorie resserrer la prise te permettra aussi de le sentir mieux.

Personnellement, j'utilise une prise légèrement supérieure à ma largeur d'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Jeremyplt le 21/04/2023 11h34

Merci à tous les deux, c'est effectivement assez logique quand je vous lis.

On a tellement répété (ici et ailleurs) que c'était mieux de prendre vraiment large pour travailler le grand dorsal, que j'ai fini par changer ma prise alors que ça me gênait. Comme quoi... personnalisation, personnalisation et personnalisation !
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5

Clavicules courtes et tractions à la barre fixe ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2023 11h39

Poumon a écrit:Personnellement, j'utilise une prise légèrement supérieure à ma largeur d'épaule.

C'est généralement le meilleur compromis pour la plupart des gens ;)
Jeremyplt a écrit:Merci à tous les deux, c'est effectivement assez logique quand je vous lis.

On a tellement répété (ici et ailleurs) que c'était mieux de prendre vraiment large pour travailler le grand dorsal, que j'ai fini par changer ma prise alors que ça me gênait. Comme quoi... personnalisation, personnalisation et personnalisation !

Il faut éviter les extrêmes, que ce soit trop large ou trop serré. A terme on se fait mal et on n'arrive plus à bien progresser du coup.
Pour bien forcer et progresser, il faut se sentir à l'aise et donc utiliser un mouvement, une position, une technique, une prise, une amplitude (etc etc) avec lesquels on se sent bien anatomiquement. En général quand on cherche à aller contre sa nature, qu'on se force à faire une chose pour laquelle on n'est pas fait, on finit par se faire mal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™