A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar grego0793 le 17/04/2023 08h36

Bonjour,

Je m'appelle Grégory, des Antilles, je m'entraine depuis quelques semaines à la maison.
Je fais des curls aux élastiques et avec un bidon d'eau de 5 kg.
J'ai le sentiment de travailler, le soucis c'est que lors de l'exécution des exercices, j'ai comme des douleurs à l'avant des épaules.
Comment y remédier sans perdre du muscle ou sa progression? (Et question qui n'a rien à voir) peut on jeûner et prendre du muscle?
grego0793
 
Messages: 6
Inscription: 04/04/2023 09h40
Réputation: 0


Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar Foreign le 17/04/2023 10h58

Salut,

Tu t'échauffes correctement ? (Même si il n'y a pas encore très lourd).

De se que tu décris, avec le peu d'information et de contexte ça ressemble à un probable début de tendinite du long biceps (le tendon passe par l'épaule, via la gouttière).

Je t'invite à lire cet article :

https://www.rudycoia.com/que_faire_en_cas_de_tendinite/

Pour ta question, non, jeûner et prise de muscle ne s'accordent pas très bien.

D’ailleurs cela a peut être participé à ces douleurs et/ou une alimentation "inflammatoire", couplé à une répétition trop régulière, sans suffisamment récupérer entre les sollicitations, avec une amplitude "non adaptée" (probable).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar grego0793 le 17/04/2023 23h25

C'est vrai que je fais plutôt des étirements en fin d'exercices.Et je dirais que je suis sur un entraînement de type fullbody sur 2-3 séances/semaine.
Je reconnais que je ne fais pas d'echauffement, puisque je crains de mettre trop de temps à mes séance qui durent environ 1h20 en comptant les pauses.
grego0793
 
Messages: 6
Inscription: 04/04/2023 09h40
Réputation: 0

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar Diego21 le 18/04/2023 00h04

Je pense que tu le sais déjà, mais il vaut mieux retirer des exos et avoir un bon échauffement que l’inverse :)
Quand j’ai commencé la muscu je mettais vraiment pas lourd mais comme toi je bâclait l’échauffement, depuis j’ai des petites douleurs handicapantes un peu partout qui ne sont jamais partis :idiot: on comprend son erreur toujours trop tard malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar Foreign le 18/04/2023 07h46

Tout bon échauffement comprend (ça se personnalise a terme d'ailleurs)

1 échauffement articulaire
1 échauffement général (type circuit avec des poids très léger 1kg par exemple)
1 échauffement spécifique à l'exercice
Des séries de transition entre les exercices.

Exemple d'échauffement général :

Vidéo YouTube



(Perso le mien n'a rien à voir, cf personnalisation)

Le rameur / vélo c'est en option, en plus mais en aucun cas en remplacement.

Les balles de massages / rouleau c'est une option aussi.

Sans ça, juste une question de temps avant que les problèmes n'arrivent, je te le garanti à 100%.

Je parle de vécu et d'expérience, pas de théorie.

Je dit ça dans ton intérêt ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar grego0793 le 19/04/2023 00h35

Je vous remercie pour vos réponses, j'essayerais de mettre en pratique mais c'est vrai que les habitudes ont la peau dure...
Sinon pour mes entrainements, je pensais a du halfbody pour diminuer le nbre d'exos peut-être? :confused:
Ma liste d'exos en fullbody donne ça:

-curl à l'élastique: 3x12-15 reps pour chaque bras
-curl bidon de 5 kg: 3x15 reps
-pompes inclinées: 4x8-10 reps
-pompes classiques: 4x~8 reps
-dips: 4x10 reps
-Squats classiques avec charge de 5kg: 4×15 reps,
-"La chaise": 3-4×1min
-soulevé de terre pour les ischios: 4x12 reps
-crunchs classiques: 4×15 reps
-crunchs inversés pour le bas des abdos: 4x12 reps

Avec 2-3min de repos entre chaque exos et ~10-30 sec de repos entre les séries pour 3 séances/semaines...
grego0793
 
Messages: 6
Inscription: 04/04/2023 09h40
Réputation: 0

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar pierrebouttier le 19/04/2023 09h47

Salut,

Il faut que tu fasse des rowings, de l'oiseau. Est ce que tu as les épaules en avant ? Si oui alors tout semble indiqué que le problème vient de là.

Et de façon générale que tu t'équipe d'un banc inclinable et de deux haltères filetées avec des poids. Sans ça il ne se passera pas grand chose au niveau de la prise de muscle (tu ne peux pas mettre plus lourd, pas faire plein d'exercices ... = pas de progrès).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar grego0793 le 20/04/2023 00h03

Oui j'entends ce que tu veux dire, mais si on prend le cas des streetworkers, je sais pas s'il prennent des produits pour gonfler, mais les exos qu'ils executent sont pour la plupart au poids de corps et pour ceux que j'ai pu voir, ils ont une masse musculaire intéressante, après je ne m'y connais pas énormément en musculation, mon but n'est pas d'avoir une grosse masse, mais des muscles assez visibles pour une masse "moyenne" à noter que je fais 80 kg pour 1m82.
grego0793
 
Messages: 6
Inscription: 04/04/2023 09h40
Réputation: 0

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar grego0793 le 20/04/2023 00h06

Mais bon après ça reste un autre sujet...
Merci pour vos coms. :)
grego0793
 
Messages: 6
Inscription: 04/04/2023 09h40
Réputation: 0

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar Foreign le 20/04/2023 08h19

Pour une santé des épaules, posture, etc c'est la base de respecter un certain équilibre entre exercice de chaîne antérieur et postérieur.

Tu n'as que des exercices de poussé ou presque, donc piste à creuser par ici. (Ajout de rowing, oiseau..)

Envoi une photo si tu veux, de face et de profil. Histoire de voir ta posture.

La masse musculaire, il y a toujours des exceptions, des mecs qui font n'importe quoi, avec des poids léger, sans même forcément appliquer de surcharge progressive et qui vont être énorme.

Si c'est ton cas, tant mieux, mais il s'agit d'exception, d'une minorité de personnes, les gagnants de la roulette génétique.

1m82 80kg bien dessiné c'est un super niveau, tu as les abdos bien visibles ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar pierrebouttier le 20/04/2023 10h06

Il faut bien comprendre une chose avec ceux qui ont de la visibilité : ce sont tous des exceptions. Si tu as un physique moyen, tu ne t'affiche pas.

Mieux vaut ce baser sur des méthodes qui marchent à coup depuis des dizaines d'années, tu n'as surement pas envie de perdre ton temps, de te blesser, donc autant faire directement ce qui marche.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Douleurs aux épaules et prise de muscle ?

Messagepar grego0793 le 20/04/2023 19h40

Foreign: j'ai une ptite couche de gras sur les abdos, ils sont pas très visibles.
Les pecs dessinés avec un peu de volume, du volume également au niveau des biceps.
grego0793
 
Messages: 6
Inscription: 04/04/2023 09h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™