A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar JulienWro le 20/04/2023 10h57

Bonjour A tous,

Presque 2 ans à la salle de sport et 2 ans de diarrhée, de selles grasses et volumineuse du matin jusqu’à en moyenne 5h du soir, 4 fois/5 fois par jour.
L'année dernière j'ai également eu d'autre symptômes, perte de libido, changement d'humeurs, sensible à l'insuline (hypoglycémie fréquente), fatigue, transpiration excessive et odorante, j'avais tout le temps super chaud (fenêtre ouverte et torse nue en plein hiver mais je transpirais toujours)

Aujourd'hui ça rentre dans l'ordre doucement mais je suis toujours fatigué des fois tellement fatigué que j’ai juste envie de pleurer sans raison ou sans être triste mais juste à bout physiquement. et je dors moins bien, je me réveille la nuit etc.

Je pesais 65 kilos, je mangeais très peu et subitement j'ai commencé à manger comme une vache (4k-5k Calories/jour) et entrainement tous les jours.
Les premiers 4 mois j'ai pris 20 kilos pour un bodyfat de 12%.

Aujourd'hui je m'entraine presque tous les jours, je mange entre 3500 et 4000 calories par jours, supplément en vitamines et minéraux + oméga (pas de protéine en poudre puisque de toute façon j'ai la dalle)

J'essaye de diminuer l'intensité des entrainements, de manger plus mais je stagne à 78 Kilos impossible de prendre un kilo depuis presque un an. Par contre une semaine de grippe et j'ai perdu 5 kilos. De manière générale je vois mon corp se transformer positivement mais sans prendre de poids.


Je mange 6 à 7 fois par jour, 20% prot en gros, 35% fat et 45% carbs.

Les prises de sang sont bonne (créatine un peu élevé mais a priori normal chez les sportif, filtration des reins limite mais a priori à cause de la créatine) sinon vraiment bien, léger signe d'anémie et légère insuffisance en vitamine D mais rien d'alarmant.

Plus je mange plus je vais au toilette mais j'ai l'impression que mon corps n'absorbe pas plus de toute façons, et mes selles sont énormes, pateuses et elle flotte a la surface de l'eau.
Au final, Apres les entrainement maintenant je me sens plus déprimé et fatigué que autre chose.

J'ai essayé des diets sans gluten et lactose, diet FODMAP, je mange vraiment sain, quinoa chia et toutes ses conneries mais rien.

J'ai l'impression que ces problèmes digestives non seulement m'impact psychologiquement mais aussi m’a santé car je me sens moins bien que avant de faire du sport mis à part confiance en soi, bien être dans sa peau etc mais surtout m'empêche de progresser.

Avez-vous des retours d'expérience similaire et des conseils ?

Merci bonne journee,
JulienWro
 
Messages: 3
Inscription: 20/04/2023 10h22
Réputation: 0


Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar SkyTunD le 20/04/2023 16h37

Bonjour,

Etant donné que tu semble manger sainement, de ce que je comprends par rapport à ces deux éléments :
JulienWro a écrit:Je pesais 65 kilos, je mangeais très peu et subitement j'ai commencé à manger comme une vache (4k-5k Calories/jour) et entrainement tous les jours.
[...]
Je mange 6 à 7 fois par jour, 20% prot en gros, 35% fat et 45% carbs.

Tu as surchargé ton système digestif trop vite et il est trop sollicité dans la journée.
Tu laisse combien de temps entre tes repas ?
As-tu essayé de manger sur moins de repas ? et de manger moins ?

Et pour mieux t'aider, est-ce possible de mettre ta diète :)

JulienWro a écrit:J'essaye de diminuer l'intensité des entrainements, de manger plus mais je stagne à 78 Kilos impossible de prendre un kilo depuis presque un an. Par contre une semaine de grippe et j'ai perdu 5 kilos. De manière générale je vois mon corp se transformer positivement mais sans prendre de poids.
[...]
J'ai l'impression que ces problèmes digestives non seulement m'impact psychologiquement mais aussi m’a santé car je me sens moins bien que avant de faire du sport mis à part confiance en soi, bien être dans sa peau etc mais surtout m'empêche de progresser.

Tu te contredis dans ces deux paragraphes, si tes charges montent et que tu es plus sec, tu progresses ;)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 721
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar Hajime le 20/04/2023 16h52

Tu devrais consulter un médecin ou directement un gastrologue.

Edit: j'ai répondu un peu vite, sinon en Rex j'ai eu des symptômes légerements différents il y a plus d'un an, qui m'handicapaient au quotidien. J'ai été sous trois traitements différent par mon médecin traitant sans succès. J'ai dû insister pour qu'elle me prescrive une ordonnance pour voir la gastrologue.
Sans rentrer dans le détail, j'ai découvert que j'avais une maladie chronique similaire à la maladie de Crohn.
C'est pour cela que si ton médecin traitant n'a rien trouvé/résolu, va voir un gastrologue rapidement pour ne pas laisser traîner.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar JulienWro le 20/04/2023 18h25

Salut les gars,

Merci pour les réponses :)

@SkyTunD :
- Tu as surchargé ton système digestif trop vite et il est trop sollicité dans la journée.
Tu laisse combien de temps entre tes repas ?
As-tu essayé de manger sur moins de repas ? et de manger moins ?
Et pour mieux t'aider, est-ce possible de mettre ta diète :)


De manière générale je passe mon temps à manger, petit déjeuner à 8H, deuxième petit dej à 10H, Repas à 12h, Snack à 14h, je laisse 3h sans nourriture avant l'entrainement j'aime pas aller à la salle le ventre plein, puis ensuite en fonction un petit repas à 19h et un diner à 21H. Moins de repas c'est pas évident je suis pas un gros mangeur, mais manger moins justement je vais essayer la, demain je pars en vacance je vais m'entrainer tranquille puis je vais manger juste à ma faim sans me forcer. aujourd'hui j'ai pas trop mangé déjà et je sens que j'ai la pèche. quitte à perdre 5KG tampis..
Ma diète je me fais livrer tous les jours par une compagnie de catering, c'est très équilibré.
Ma première prise de masse je suis monté à 85KG au début mais je buvais une bouteille d'huile d'olive par semaine et je me tapais pizza sur pizza donc pas top..

Apres c'est clair je progresse très doucement, mais pas dans le sens que je voudrais, a la base je suis en prise de masse pas en réduction.. puis ça serait cool de reprendre du plaisir surtout..

Je vais essayer de manger moins un moment à voir, merci :)


@Hajime : Je suis bien couvert là ou je vis, j'ai vu docteur, endocrinologue, gastro, plusieurs examens, ultrasons etc etc... Apres c'est pas tous des génies.. mais bon je veux pas devenir parano.. tout a commencé après la muscu jamais un problème de santé avant. j'ai eu y'a deux ans une grosse grippe intestinale après avoir bu de l'eau en montagne, j'ai fait des test pour les parasites et autres mais rien non plus..

De plus, je n’ai pas plus de douleurs a l’estomac, de reflux ou autres, je ne me réveille pas le nuit pour aller au toilettes ou je n’ai pas de douleurs ou d’envie pressante après du pain ou des conneries.. du moins plus maintenant..

Merci pour le retour,
JulienWro
 
Messages: 3
Inscription: 20/04/2023 10h22
Réputation: 0

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar Foreign le 20/04/2023 19h08

Salut,

Pour avoir quelque chose sur lequel se baser, tu pourrais poster ta diète ?

Tu as pris 20kg de pdc en restant à 12% les 4 premiers mois ?
En mangeant des pizzas et 1 bouteille d'huile d'olive par semaine ?

L'année dernière j'ai également eu d'autre symptômes, perte de libido, changement d'humeurs, sensible à l'insuline (hypoglycémie fréquente), fatigue, transpiration excessive et odorante, j'avais tout le temps super chaud (fenêtre ouverte et torse nue en plein hiver mais je transpirais toujours)


filtration des reins limite


Non pas à cause de la créatine ;)

Ça c'est des effets secondaires assez connu, mais pas chez les naturels :)

Aujourd'hui ça rentre dans l'ordre doucement mais je suis toujours fatigué des fois tellement fatigué que j’ai juste envie de pleurer sans raison ou sans être triste mais juste à bout physiquement. et je dors moins bien, je me réveille la nuit etc.

d'anémie


Et ça quand on arrête ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar Hellraiser le 20/04/2023 19h18

JulienWro a écrit: perte de libido, changement d'humeurs, sensible à l'insuline (hypoglycémie fréquente), fatigue, transpiration excessive et odorante, j'avais tout le temps super chaud (fenêtre ouverte et torse nue en plein hiver mais je transpirais toujours)

[...]

des fois tellement fatigué que j’ai juste envie de pleurer sans raison ou sans être triste

[...]

Je pesais 65 kilos, je mangeais très peu et subitement j'ai commencé à manger comme une vache (4k-5k Calories/jour) et entrainement tous les jours.
Les premiers 4 mois j'ai pris 20 kilos pour un bodyfat de 12%.

Aujourd'hui je m'entraine presque tous les jours

[...]

Par contre une semaine de grippe et j'ai perdu 5 kilos.

[...]

filtration des reins limite

[...]

Apres les entrainement maintenant je me sens plus déprimé et fatigué que autre chose.

Les symptômes que tu décris sont tout à fait normaux quand on prend des produits dopants. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar JulienWro le 20/04/2023 19h57

Merci pour vos retours :)
Non bien sûr pas de produit dopants ou autre, pas aujourd’hui ni jamais.
JulienWro
 
Messages: 3
Inscription: 20/04/2023 10h22
Réputation: 0

Malabsorption des aliments et diarrhée ?

Messagepar schnapps01 le 22/04/2023 14h24

Salut,

tes symptômes semblent en tout cas liés à des problèmes hormonaux. As tu pensé à faire vérifier ta tyroïde?
schnapps01
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™