A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'arrière de l'épaule au développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'arrière de l'épaule au développé couché ?

Messagepar araya le 23/04/2023 17h59

Relativement novice en muscu ( 6 mois ), j'ai régulièrement des douleurs à l'arrière d'épaule après le développé couché. C'est à priori curieux, ces muscles postérieurs à l'épaule étant peu sollicités.
j'ai pensé à çà :
on me conseille de resserrer les omoplates pour cet exercice. Cette action pourrait t'elle déclencher ladite douleur ? (mais ce sont plus les rhomboïdes et trapezes qui agissent je pense )
ou :
le fait de descendre la barre trop près de ma poitrine; dans ce cas mes coudes sont étirés vers l'arriere et peut-être qu'au tout début de la remontée, un muscle postérieur est impliqué (??)




( çà date de 2016 mais çà évoquait ce sujet
topic36524.html )
araya
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2023 17h41
Réputation: 0


Douleur à l'arrière de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Poumon le 23/04/2023 22h36

En effet il faut resserrer les omoplates en arrière et vers le bas pour créer de la stabilité au niveau de l'articulation de l'épaule.

Je ne sais pas si ça à un lien avec ta douleur mais j'ai eu personnellement dans le passé des douleurs à l'infra-épineux au développé couché .. c'est un muscle situé dans le haut du dos, dans la fosse de l'omoplate.

Un bon échauffement du muscle infra-épineux et de la coiffe des rotateurs et nécessaire avant le développé couché ( voir un renforcement). Tu peux faire des L-Fly à la poulie, élastique, haltère avec des poids légers en début d'entrainement.

Avoir une bonne ouverture de cage est aussi très important pour limiter l'amplitude du mouvement et éviter que ça "frotte" en bas. Travailler ton pontage pourrait être utile.

Si ta douleur n'est pas localisée à ce niveau là mais que c'est vraiment le deltoïde postérieur qui te fait mal, je ne vois pas d'où cela pourrait venir et je laisse d'autres personnes te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Douleur à l'arrière de l'épaule au développé couché ?

Messagepar araya le 24/04/2023 10h55

Merci pour ta réponse. C'est effectivement localisé sur l'infra-epineux et ce qui est "rassurant" c'est que tu confirmes que cela puisse arriver avec ton expérience personnelle. Je vais aborder cet exercice avec plus de sagesse en suivant tes préconisations en matière de prévention.
araya
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2023 17h41
Réputation: 0

Douleur à l'arrière de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Itriel le 24/04/2023 11h11

Salut, j'ai également eu des douleurs à ce niveau là mais sur du pec fly. Comme l'a dit Poumon, stabilise ta scapula en resserant et abaissant tes omoplates. Ne les décoles pas en fin de mouvement. Travaille la coiffe en échauffement et quand ça ira mieux pense à bien t'étirer afin de prévenir les rechutes.
Si tu as les épaules en avant, tu peux aussi travailler pour les recentrer (beaucoup d'exos sur le net auprès de kiné confirmés comme majormouvement), ça peut aider.
Perso, c'est passé tout seul sans forcément y prêter attention.
Itriel
 
Messages: 8
Inscription: 22/06/2022 16h51
Réputation: 0

Douleur à l'arrière de l'épaule au développé couché ?

Messagepar Poumon le 24/04/2023 11h16

Ok content d'avoir pu t'aider. N'hésite pas , en + de l'échauffement, a venir renforcer l'infra épineux au sein de ta séance épaules par exemple ( tu peux terminer par du L-Fly en essayant de progresser dessus en séries longues), mais ne mets pas lourd sur ce mouvement.

Je pense que si ça t'arrive c'est que tu dois avoir les bras assez long et une cage thoracique assez plate. Ce qui mène généralement à une grande amplitude sur le développé couché. Renseigne toi sur l'ouverture de cage thoracique au développé couché pour réduire ton amplitude, cela peut vraiment t'aider.

Sinon le développé décliné permet de réduire l'amplitude tout en favorisant le recrutement des pectoraux. Donc si les douleurs persistent, tu peux essayer cela.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Douleur à l'arrière de l'épaule au développé couché ?

Messagepar araya le 02/05/2023 21h15

tu dois avoir les bras assez long et une cage thoracique assez plate


bien vu. grande amplitude en effet
araya
 
Messages: 4
Inscription: 23/04/2023 17h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™