A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Interdiction de manger des oeufs de votre poulailler en IDF !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Interdiction de manger des oeufs de votre poulailler en IDF !

Messagepar Fabrice SP le 27/04/2023 15h30

Quel monde !

Après une étude sur les teneurs en polluants organiques persistants dans 25 poulaillers domestiques d'Île-de-France, l'ARS préconise de ne plus consommer les œufs et produits animaux de production domestique non contrôlée, sur l'ensemble de la région francilienne.

Source : .

Donc si vous habitez à la campagne, en Ile-de-France, que vous avez vos poules, et que vous mangez les oeufs de celles-ci, vous vous contaminez.

La consommation régulière d’aliments contaminés par des dioxines, furanes et PCB entraîne une imprégnation progressive de l’organisme qui peut avoir des effets sur la santé à long terme, comme une augmentation du risque de cancer, de troubles de la fertilité et de la grossesse, d’effets métaboliques comme le diabète par exemple et des effets perturbateurs endocriniens. Il n’existe aucun traitement pour éliminer ces substances de l’organisme. La principale mesure de prévention consiste à éviter la consommation de produits alimentaires les plus contaminés.


Il devient plus sûr de manger des oeufs de poules industrielles élevées en bâtiment et ne voyant jamais le soleil ?!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Interdiction de manger des oeufs de votre poulailler en IDF !

Messagepar Hellraiser le 27/04/2023 15h44

Si on habite en Île-de-France (surtout Paris), je ne suis pas sûr que la santé physique, mais surtout mentale, soit une priorité ... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Interdiction de manger des oeufs de votre poulailler en IDF !

Messagepar Az3RuS le 01/05/2023 12h23

Salut,

J'ai des connaissances qui vendent leurs œufs BIO dans le sud de l'Île-de-France à ma mère et justement ça pose un peu un climat de psychose de se demander si les œufs ne sont pas "meilleur" désormais industrialisés et aseptisés…

Pour le moment, je crois que les études sont toujours en cours et que "l'interdiction" n'est pas encore levé.

Justement à côté d'où habite ma famille :

Vidéo YouTube



Je n'habite plus en IDF depuis quelques années (merci mon Dieu!) mais en Normandie sur la côté, on a comme projet dans les années à venir d'avoir quelques poules sur le terrain, d'ici là peut-être que l'ensemble de la France sera contaminée par un virus type pollution mutant supradestructeur de la mort qui tue. :lol:

Ces histoires d'œufs ça me fait penser à un podcast dans lequel Fabrice racontait que certains œufs "plein air" avec la grippe aviaire ne l'était plus vraiment pour cause d'isolement et que malgré ça ils étaient toujours vendus comme tel.
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 373
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

Interdiction de manger des oeufs de votre poulailler en IDF !

Messagepar Fabrice SP le 01/05/2023 12h30

Az3RuS a écrit:Ces histoires d'œufs ça me fait penser à un podcast dans lequel Fabrice racontait que certains œufs "plein air" avec la grippe aviaire ne l'était plus vraiment pour cause d'isolement et que malgré ça ils étaient toujours vendus comme tel.

Bien sûr !

Du poulet et des œufs d’élevages confinés vendus avec le label « plein air » en magasin

Comme ailleurs en France, toutes les poules d’Alsace sont claustrées depuis le 11 novembre à cause d’une épidémie de grippe aviaire. Depuis trois ans, des produits sont régulièrement vendus avec les labels « plein air » ou « bio » alors qu’ils proviennent d’élevages confinés.

Source :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Interdiction de manger des oeufs de votre poulailler en IDF !

Messagepar Megalistar le 02/05/2023 17h49



Pour toi Fabrice si tu n'en avais pas encore entendu parler ;-)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™