A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le développé incliné est-il si intéressant pour le haut des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le développé incliné est-il si intéressant pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Jeremyplt le 02/05/2023 06h10

Salut la team SP,

Aujourd'hui, question existentielle concernant mon programme pectoraux.

Pendant longtemps, j'ai été un grand partisan du DC (haltères ou barre) + Dips lestées comme exercices principaux de ma séance pecs, et ça me convenait très bien. J'ai toujours eu un super recrutement de la partie abdominale des pectoraux aux dips et le DC me fait bien plus les pecs que les épaules.

Sauf qu'à force de progresser à la salle et devant le miroir, j'ai eu ce déclic que tout le monde a : j'ai pas de haut de pecs, c'est ridicule. J'avais cette impression de "gros nichons" si je puis dire :lol:

Cela fait donc maintenant 4 mois que j'ai remplacé mes dips par du DI (machine convergente, barre, haltères). Aucun résultat flagrant, je n'ai pas perdu de pecs de manière générale mais mon haut de pecs ne s'est pas développé pour autant.

Ce qui est étrange, c'est que je ressens quand même celui-ci travailler lors des mouvements d'inclinés, mais cette "sensation" ne se concrétise pas par des résultats visibles sur mon physique.

J'en viens donc à ma question : est-ce que l'incliné a vraiment un intérêt ? est-ce qu'on ne sous-estime pas l'importance de la génétique et autres pour le développement de cette partie ?

Concrètement, est-ce que je ne ferais pas mieux de revenir à mes bonnes vieilles dips après mon DC ?

Merci pour vos lumières
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5


Le développé incliné est-il si intéressant pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Foreign le 02/05/2023 09h05

Hello,

Le facteur numéro 1 c'est la génétique, si tu es fait pour, tu prendras du haut de pec sur du couché classique ou même des Dips.

Utilise ton énergie pour prendre la où ça vient ;).

C'est possible de l'améliorer dans tous les cas, mais à voir si l'investissement vaut le résultat ;)

Après rien ne t'empêche de "l'isoler" après tes 2 gros poly ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Le développé incliné est-il si intéressant pour le haut des pectoraux ?

Messagepar pierrebouttier le 02/05/2023 09h50

Salut,

Avoir du haut de pectoraux ce n'est pas la règle c'est l'exception. La plupart des personnes ont déjà assez de mal à prendre des pectoraux tout court, alors le haut de pectoraux ... ;)

Si tu es très doué de base pour, peut-être qu'il y a quelque chose à faire, sinon mieux vaut ne pas trop se focaliser dessus.

Tu peux lire cet article de Rudy https://www.rudycoia.com/muscler-le-haut-des-pectoraux/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Le développé incliné est-il si intéressant pour le haut des pectoraux ?

Messagepar Jeremyplt le 02/05/2023 10h03

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Et concernant le combo DC barre + Dips, est-ce que cela vous parait cohérent ?
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5

Le développé incliné est-il si intéressant pour le haut des pectoraux ?

Messagepar pierrebouttier le 02/05/2023 10h06

En théorie oui. En pratique ça dépend de toi : longueurs des bras, douleurs aux coudes / épaules, quels muscles prennent l'ascendant, ...
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™