A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre des doses importantes d'acide ascorbique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre des doses importantes d'acide ascorbique ?

Messagepar linux345 le 04/05/2023 20h40

Bonjour à tous,

Est-il possible de consommer (par voie orale) de la vitamine C uniquement sous forme d’ascorbate de sodium en grande quantité (2 à 10g) ?

Cela ne pose pas de problème pour les quantités de sel car je trouve que pour 2 grammes seulement c’est très salé ?

Linus Pauling, Irwin Stone et Dr Cathcart citent l’acide ascorbique (de manière générale).

Le Dr Cathcart dit dans une interview que l’ascorbate de sodium est deux fois moins fort que l’acide ascorbique.

Donc lorsque Irwin Stone conseille de prendre 2 à 4g d’acide ascorbique par jour en dose d’entretien, est-ce qu’il faut multiplier par 2 ses chiffres pour l’ascorbate de sodium.
linux345
 
Messages: 2
Inscription: 04/05/2023 19h37
Réputation: 0



Prendre des doses importantes d'acide ascorbique ?

Messagepar Exocet911 le 04/05/2023 23h48

Salut

Pourquoi prendre des doses aussi fortes ?

Perso, j'ai eu un accident en novembre, je me suis fait opérer.

Le chirurgien m'a donné en complément une dose de 1g de Vit C à prendre tout les jours.

D'après les recherches que j'ai de fait me concernant, c'était la dose maximum recommandé pour un adulte (aide à la cicatrisation).
Et toi tu parles de 2 à 10g , soit jusqu'à 10x plus que ce que j'ai pris.

Et je pense que tu n'a pas subis d'opération.
Donc pourquoi prendre des doses aussi importante ?

Ce qui est particulier, c'est que dans ton post tu t'attardes uniquement sur le surdosage en sodium ( ce qui est à retenir aussi) mais à aucun moment, tu ne fais attention à un surdosage de la vit C.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé ceci :

.
" À forte dose (supérieure à 1 g) : brûlures d'estomac, diarrhée, calculs des voies urinaires."



." La vitamine C à hautes doses (jusqu’au seuil limite d’innocuité, de 2 000 milligrammes par jour) n’est généralement pas toxique pour les adultes en bonne santé. Parfois, des doses plus élevées provoquent des nausées ou une diarrhée et perturbent l’équilibre de l’activité antioxydante dans l’organisme."

Donc, d'office tu dépasses, apparemment volontairement ce seuil d'innocuité.

J'ai de la famille qui en prends pour l'effet antioxydant, je crois, mais ce sont des sénios, mais ils en prennent 1/4 de comprimé tous les jours, soit 125mg/jour en cure.

Toi tu souhaites en prendre entre 2 et 10g, en plus en entretien.
Déjà ça va te revenir super cher.

Et sinon ....Pourquoi ?, car vu les quantités tu pourrais te bousiller les reins.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Prendre des doses importantes d'acide ascorbique ?

Messagepar Fabrice SP le 05/05/2023 10h24

linux345 a écrit:Linus Pauling, Irwin Stone et Dr Cathcart citent l’acide ascorbique (de manière générale).


On en parlait déjà il y a 20 ans sur nos forums : topic1507.html

Notre conclusion était que prendre directement de l'acide ascorbique c'était super pour se niquer les dents, et aucun de nous n'a vu de bénéfices à prendre des doses énormes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Prendre des doses importantes d'acide ascorbique ?

Messagepar linux345 le 05/05/2023 16h07

Bonjour à tous,

Les apports journaliers recommandés pour la vitamine c sont de quelques dizaines de milligrammes. Cela est en réalité bien trop faible (selon de nombreux scientifiques).

Il y a un article dans la revue santé science et conscience qui résume assez bien l'histoire de la découverte de la vitamine c et de ses bienfaits sur la santé :

https://www.facebook.com/experienceducoeur/posts/271216831187381
linux345
 
Messages: 2
Inscription: 04/05/2023 19h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™