A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Remplacer la presse à cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Remplacer la presse à cuisses ?

Messagepar sebvass le 10/05/2023 10h17

Bonjour à tous... je ne suis pas sur que ça soit la bonne section puisque je demande un avis sur mon entrainement mais seulement sur un détail de l'entrainement.. donc je me suis dit que ça avait sa place ici :)

Alors en gros, ma séance jambe se compose comme ça :
SQUAT 4x10
SDT Jambes tendues : 4x10
Presse à cuisse inclinées : 4x10
Leg curl assis : 4x10-20
Leg extension assis : 4x10-20
Mollets à la presse à cuisse : 4x10-20

Je commence à me lasser un peu de la presse à cuisse et surtout, je me dis que c'est un peu redondant finalement (après deux dans à faire ce shéma qui me convenait jusque là) et qu'il faudrait mieux juste garder le squat et le Leg extension...
Du coup, soit j'enlève simplement cet exo ou j'en profite pour le remplacer.
J'hésite entre des fentes bulgares pour bosser l'équilibre, cramer les cuisses avant le travail d'isolation, et bosser un peu plus les fessiers. Ou alors je remplace la presse à cuisse par du Hip Thrust pour cibler vraiment les fessiers (mais au détriments des quadriceps.)

qu'en pensez-vous ?
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5


Remplacer la presse à cuisses ?

Messagepar pierrebouttier le 10/05/2023 10h24

Salut,

Quelle est ta priorité ? Se muscler sur la durée, éviter les blessures, être le plus fort au squat, combler un point faible .. ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Remplacer la presse à cuisses ?

Messagepar sebvass le 10/05/2023 10h37

pierrebouttier a écrit:Quelle est ta priorité ? Se muscler sur la durée, éviter les blessures, être le plus fort au squat, combler un point faible .. ?


alors euh... ça va sembler idiot mais un peu tout ça :
Continuer à muscler les quadris, en hypertrophies mais aussi être plus fort au squat en comblant peut-être un point faible : les fessiers (étant assis toute la journée de manière globale). Pour les blessures, ce n'est pas une raison pour remplacer la presse à cuisse en tout cas même si pour moi c'est une propreté générale en me concentrant sur l'execution de chacun de mes exos.
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Remplacer la presse à cuisses ?

Messagepar pierrebouttier le 10/05/2023 10h52

Donc plutôt du hip thrust ou des fentes :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Remplacer la presse à cuisses ?

Messagepar sebvass le 10/05/2023 10h55

super ! Merci ! reste à choisir entre les deux :)
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Remplacer la presse à cuisses ?

Messagepar pierrebouttier le 10/05/2023 11h06

L'un et l'autre ont des avantages :
- hip : + stable, tu peux plus forcer, + long à la mise en place, - d'étirement
- fentes : - stable, + cardio, + gainage, + d'étirement

Tu peux aussi faire des extensions au banc à lombaire à la suite si vraiment tu veux te focaliser dessus.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Remplacer la presse à cuisses ?

Messagepar sebvass le 10/05/2023 11h11

merci... est-ce que les HT ne sollicitent pas aussi moins les quadri que les fentes ? en même temps les quadriceps seraient déjà bien travaillés avec les squats et les legs extensions et il y aurait une légère sollicitations sur les HT pour les maintenir en tension ? je réponds un peu ma question mais j'ai peut-être tort :D
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™