A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Messagepar gabrielsol le 12/05/2023 09h02

Bonjour a tous ! :D

Je voulais vous partager une des spécificités de mes entraînements que je vois très peu autour de moi.

Ça va bientôt faire 1ans 1/2 que toute les 4 semaines je prend une semaine de deload ou je vais diminuer les charges de 20 a 30 pourcents. Je vais aussi apporter un soin particulier sur la technique des exercices pour renforcer encore plus mes acquis.

Pourquoi cette semaine de dealod ?

Pour récupérer musculairement ( même si en vrai ça va )
Pour récupérer au niveau des tendons, articulation.

Mais la raison principal c'est surtout parce-que j'ai un système nerveux pourris et si je ne fais pas cette semaine je vois que je dégringole sur toute mes charges en plus d'une augmentation importante de la fatigue.

Petit plus pour le gain de motivation que ça rajoute car tu sais que la semaine qui précédé le deload tu va pouvoir te déchirer comme il faut sur les prochaines séances . :lol:

Vous en faites souvent vous des deload du coup ?
Dernière édition par gabrielsol le 12/05/2023 11h48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gabrielsol
 
Messages: 34
Inscription: 15/01/2023 08h54
Réputation: 0


Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Messagepar pierrebouttier le 12/05/2023 10h42

Salut,

Comment tu planifie ta progression ? Est ce que tu n'es pas tout le temps trop proche de l'échec ? Par exemple si je reprend tes perfs sur ton log, si tu as fait 4x8 à 90kg au DC, à fond, tu ne peux pas faire plus, comment tu vas gérer tes séances suivantes ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3271
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Messagepar gabrielsol le 12/05/2023 11h42

du coup si je fais 4*8 a 90 sur mon DC la semaine d’âpres je vais essayer de faire 2*9 a 90kg et 2*8 a 90kg, essayer de gratter 1 ou 2 reps en fonctions des exercices et de mes facilités.

Je suis rarement vraiment a l’échec je préfère recycler un mouvement quand je vois que je commence a vraiment galéré.
Avatar de l’utilisateur
gabrielsol
 
Messages: 34
Inscription: 15/01/2023 08h54
Réputation: 0

Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Messagepar pierrebouttier le 12/05/2023 11h52

Tu ne fais pas de 10 > 8 > 6 reps ? Un cycle mixte, comme décrit ici : https://www.rudycoia.com/cycles-de-prog ... usculation

Les formats linéaire en reps pour moi ça montre vite ses limites sur les gros poly, dès que ça commence à être difficile ça sent vite le roussi, on a rarement assez de marge d'un incrément à l'autre.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3271
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Messagepar gabrielsol le 12/05/2023 11h56

J'en fait mais par passage.

C'est a dire sur un exo je vais progresser sur mes séries par exemple de 8reps jusqu’à 12reps
Puis je vais augmenter la charger mais re descendre mes reps ( ainsi de suite )
Avatar de l’utilisateur
gabrielsol
 
Messages: 34
Inscription: 15/01/2023 08h54
Réputation: 0

Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Messagepar pierrebouttier le 12/05/2023 13h06

Je te dirais d'essayer, pour moi tu progresserais encore plus vite :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3271
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Une semaine de deload toute les 4 semaines ?

Messagepar Hajime le 12/05/2023 13h12

Hello,

Alors je suis pas expert mais j'ai souvenir d'un SuperPhysique podcast où Rudy et Fabrice parlaient de la semaine de deload.
Ils indiquaient qu'un bon deload c'était garder la même intensité (charges) mais diminuer le volume et non l'inverse comme souvent.

Ça permet de reposer le corps tout en gardant le système nerveux en "éveil" (ce n'est pas le terme du podcast mais je l'ai compris comme ça)
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™