A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThomasCzn le 14/05/2023 00h44

Bonjour à tous,
Cela fait déjà 2 an que je vais a la salle, je partais vraiment skinny pour enfin faire aujourd’hui 82kg pour 1m87 et aux environ des 15% de bodyfat. J’avais des questions concernant ma diete.
En effet, je suis actuellement en pdm, j’essaie de prendre seulement 1kg /mois mais mon poids varie beaucoup, je n’arrive pas a le faire monter petit à petit et constamment.
Je suis donc à 3400 kals avec 50% de glucides (420g), 25% de lipides (93g), et 25% de protéines (209g).
Es ce normal que mon poids varie, pouvant faire 79kg un jour et 82kg la semaine suivante ?
Et lorsque l’on a besoin de bcp de calories comme dans mon cas je penses, es ce que se fixer des proportions de macronutrients est adapté ou bien dois-je adapter la répartition a mon poids (2g / kg en protéines, 1g / kg en lipides, et le reste en glucides) ?
Merci beaucoup d’avance
ThomasCzn
 
Messages: 7
Inscription: 01/02/2023 00h03
Réputation: 0


ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/05/2023 10h22

Salut,

Part plus sur un ratio rapport au poids. Les variations sont normales de +/-1kg, si tu as plus, regarde quand tu te pèse (même moment, avant / après les WC, ...).

Et à ce stade de gras 1kg/mois ça va faire beaucoup trop, déjà +500g ça serait optimiste, et encore. Si tes abdos commencent à disparaitre je réfléchirais à une petite sèche.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Az3RuS le 14/05/2023 10h36

Hello et welcome to you !

Comme indiqué par Pierre, vise plutôt des macronutriments en fonction du poids de corps.
On vise en général 1,6 à 2 g de protéines par kg, 1 g de lipides par kg et le reste en glucides !

Toujours se peser le même jour dans les mêmes conditions, de préférence toutes les semaines à deux semaines.

Pour la variation de poids ça peut être beaucoup de choses, pas de passage aux toilettes avant, rétention d'eau ou dans ton cas peut-être avec ton métabolisme tout simplement que tu n'as pas assez mangé dans la semaine.

Comment suis-tu ce que tu manges à la semaine ?

Pour ce qui est de la PDM, peux-tu nous joindre des photos ? Que l'on te conseille :)
Règle d'or : pas de visu sur les abdos = pas de PDM
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 374
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThomasCzn le 14/05/2023 11h27

Merci beaucoup pour vos réponses !
pierrebouttier a écrit:Salut,

Part plus sur un ratio rapport au poids. Les variations sont normales de +/-1kg, si tu as plus, regarde quand tu te pèse (même moment, avant / après les WC, ...).

Et à ce stade de gras 1kg/mois ça va faire beaucoup trop, déjà +500g ça serait optimiste, et encore. Si tes abdos commencent à disparaitre je réfléchirais à une petite sèche.


Je vais donc partir sur un ratio de macro par rapport au poids.
C’est vrai que je n’ai pas vraiment de plan, j’hésite à faire une sèche pour repartir avec une PDM la plus propre possible ou bien étant donné que je n’ai fais que 2 an de musculation, ne pas encore faire de déficit calorique et attendre l’an prochain.

Az3RuS a écrit:Hello et welcome to you !

Comme indiqué par Pierre, vise plutôt des macronutriments en fonction du poids de corps.
On vise en général 1,6 à 2 g de protéines par kg, 1 g de lipides par kg et le reste en glucides !

Toujours se peser le même jour dans les mêmes conditions, de préférence toutes les semaines à deux semaines.

Pour la variation de poids ça peut être beaucoup de choses, pas de passage aux toilettes avant, rétention d'eau ou dans ton cas peut-être avec ton métabolisme tout simplement que tu n'as pas assez mangé dans la semaine.

Comment suis-tu ce que tu manges à la semaine ?

Pour ce qui est de la PDM, peux-tu nous joindre des photos ? Que l'on te conseille :)
Règle d'or : pas de visu sur les abdos = pas de PDM


Je me pèse à jeun en moyenne tout les 3 jours mais l’écart-type de mon poids s’étend sur 2kg, peut-être que je me pèse alors pas a la même heure, ou bien que c’est normal alors.
Je fais actuellement une diete flexible et compte mes calories via fitness pal

Voici ce que je mange lors d’une journée type :
Petit déjeuner :
- 3 oeufs
- 90g de flocons d’avoine
- une banane
- 40g de beurre de cacahouète


Déjeuner :
- 125g de riz basmati blanc
- 150g de filet de poulet
- 75g de legumes

Collation 1 :
- 125g de riz basmati blanc
- 150g de filet de poulet
- 75g de legumes

Dinner (porridge) :
- 130g de flocons d’avoine
- 35g de beurre de cacahouète
- un scoop de whey
- 100 ml de lait d’amande
- 100g de fruits rouges

Collation 2 :
- 200g de skyr
- 15 amandes


Pouvez-vous donc me conseiller quoi faire à l’avenir entre continuez une légère PDM ou bien sécher pour repartir sur une PDM plus propre ? Je n’ai pas de plan actuellement mais c’est vrai que je vise un physique plutôt sec mais j’entends beaucoup de gens conseiller à d’autres de ne pas entamer un déficit calorique avant quelques années en musculation (Rappel : 1m87, 81kg, 15% MG).
Je peux vous joindre des photos si c’est nécessaire
Merci !
ThomasCzn
 
Messages: 7
Inscription: 01/02/2023 00h03
Réputation: 0

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Az3RuS le 14/05/2023 22h47

À 15 % de MG à -6 kg par rapport à ta taille, ça me semble "beaucoup" pour tirer sur une PDM "propre".

Deux éléments vont t'être demandé :
  • Tes abdos sont-ils visibles ?
  • Peux-tu nous publier au moins une photo de toi pour analyser ta morphologie ?
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 374
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThomasCzn le 15/05/2023 14h44

Az3RuS a écrit:À 15 % de MG à -6 kg par rapport à ta taille, ça me semble "beaucoup" pour tirer sur une PDM "propre".

Deux éléments vont t'être demandé :
  • Tes abdos sont-ils visibles ?
  • Peux-tu nous publier au moins une photo de toi pour analyser ta morphologie ?


Ah donc tu penses que partir sur un déficit serait déjà mieux ? J’aimerai faire un déficit pour etre plus sec seulement je pensais qu’il fallait toujours mieux attendre quelques années
Dernière édition par ThomasCzn le 18/05/2023 00h50, édité 1 fois.
ThomasCzn
 
Messages: 7
Inscription: 01/02/2023 00h03
Réputation: 0

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/05/2023 14h53

Ok, ça va tu as encore un peu de marge. Poursuit avec pour objectif +500g/mois.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThomasCzn le 15/05/2023 20h26

Ok, tu me conseilles de viser quel poids avant de penser à entamer un déficit dans mon cas ?
ThomasCzn
 
Messages: 7
Inscription: 01/02/2023 00h03
Réputation: 0

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/05/2023 20h32

De t'arrêter quand tu t'estime trop gras, que tu ne vois que très peu les abdos sous une bonne lumière par exemple.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3270
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Az3RuS le 15/05/2023 23h20

Pierre à tout dit ! :cool:
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 374
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

ThomasCzn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThomasCzn le 16/05/2023 10h34

D’accord, je vais prendre note et appliquer ça, merci beaucoup pour vos réponses
ThomasCzn
 
Messages: 7
Inscription: 01/02/2023 00h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™