A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar Shadoks le 22/05/2023 13h59

Hello à tous,

Je réfléchis en ce moment pour mon futur petit home gym que je souhaite installer dans mon appartement. J'ai bien compris à quel point les exercices de tirage sont primordiaux pour avoir un bon équilibre rotation externe/interne. Le rowing planche me semble être un top exo à ne pas laisser de coté.
Je réfléchis donc à en créer une imitation dans le petit espace que j'aurai pour m'entrainer.
Le but serait d'utiliser une box de pliométrie de 91cm de haut comme vous pouvez le voir en pièce jointe.
Avec le buste penché dessus, cela me procurera de la stabilité et je pourrai tirer une barre en dessous.
Que pensez vous de cette idée? Niveau stabilité et sécurité, je me dise que ca peut vraiment être top comparé au rowing buste penché classique à la barre.
Si c'est une idée de déglingos, n'hésitez pas à me le dire hehe!

Bonne journée à tous :cool:
Fichiers joints

Capture323.PNG [ 43.08 Kio ]

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Shadoks
 
Messages: 8
Inscription: 18/05/2023 22h21
Réputation: 0


Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar pierrebouttier le 22/05/2023 14h09

Salut,

Pourquoi ne pas simplement mettre un support à l'arrière du banc, l'incliner et mettre la barre en dessous ? Pour avoir quelque chose comme ça +/- penché : https://www.clubsuperphysique.org/dorsa ... g-planche/

Là si tu ne peux pas vraiment t'allonger dessus j'ai du mal à voir comment tu seras stable et tu pourras bien tirer.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar Shadoks le 22/05/2023 15h20

Woaw, la mise en place me fait carrément flipper! J'aurai tellement peur de pas être stable en surélevant le banc comme ça.

Sinon, il y a toujours l'option du banc plat (56 cm de hauteur max) avec 2 boxes pour surélever de part et d'autre.

Mon idée principale aurait un peu ressemblé à du T-Bar je pense.
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Shadoks
 
Messages: 8
Inscription: 18/05/2023 22h21
Réputation: 0

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar pierrebouttier le 22/05/2023 15h33

Là c'est très surélevé, mais l'idée est là. Si tu met juste une palette à l'arrière tu aurais une inclinaison de +/- 15° sur ton rowing et tu auras à peut prêt la bonne amplitude selon l'épaisseur de ton banc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar Sebd le 22/05/2023 17h47

pierrebouttier a écrit:Salut,

Pourquoi ne pas simplement mettre un support à l'arrière du banc, l'incliner et mettre la barre en dessous ? Pour avoir quelque chose comme ça +/- penché : https://www.clubsuperphysique.org/dorsa ... g-planche/

Là si tu ne peux pas vraiment t'allonger dessus j'ai du mal à voir comment tu seras stable et tu pourras bien tirer.


J'adore l'idée!
J'ai une échelle murale de récupération (vieux système de musculation des années 80) et je me posais aussi la question d'acheter des chandelles et une barre pour transiter pour le développer coucher des haltères à la barre.
Mais le coût juste pour un exercice me démotive. Là j'aurais aussi mon deuxième exo préféré aux haltères qui passe la barre.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar Shadoks le 23/05/2023 07h38

pierrebouttier a écrit:Là c'est très surélevé, mais l'idée est là. Si tu met juste une palette à l'arrière tu aurais une inclinaison de +/- 15° sur ton rowing et tu auras à peut prêt la bonne amplitude selon l'épaisseur de ton banc.


Je tenterai ça ! J'espère simplement que le système conviendra pour mes grands bras de Slenderman :cool:
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Shadoks
 
Messages: 8
Inscription: 18/05/2023 22h21
Réputation: 0

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar LeShadoK le 29/05/2023 21h19

Alors j'ai cru pendant bien 5 secondes qu'on avait changé mon pseudo :lol:

Un autre "fan" des shadoks ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Rowing planche en homegym avec une box de pliométrie ?

Messagepar Shadoks le 09/06/2023 12h20

Et oui ! Un autre fan de shadoks comme tu dis :p
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Shadoks
 
Messages: 8
Inscription: 18/05/2023 22h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™