A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fragile le 25/05/2023 10h50

Salutations 'Msieurs 'Dames!

Besoin de vos lumières:

Je stagne clairement au niveau du volume de mes pecs malgré une progression quasi constante de mes perfs (mais des arrêts dus à des blessures/pathologies diverses).
Je me demande donc si je ne fais pas fausse route avec mon schéma entrainement car entre les forum, les vidéos et les gars de la salle c'est une le capharnaüm pour trouver un schéma correct.

Déjà j'annonce, je ne suis pas fais pour les pecs mais on veux toujours ce que l'on ne peut pas avoir hein ! Donc j'oriente vraiment mon training pour les tétés (1.85m 88Kg - long bras type Fenwik - pecs courts).

J'ai toujours bossé aux haltères jusque 40Kg mais après ça devient trop galère à se mettre en place et j'ai tapé des tendinites à répétition (j'arrive pas à me dire de pas trop descendre l'amplitude sans m'auto flagellé de grosse m***e dans ma tête). je faisait DCH-DDH-EH 1 fois semaine

Je suis donc passé aux machines (ТECHNOGYM PURE STRENGTH), donc jusque là impeccable, plus de douleurs, mais plus de tellement de progression musculaire non plus j'ai l'impression...

Je fais donc 2 séances pecs/triceps dans la semaine qui s'organise comme ceci.

Mardi

Développé machine convergente poids libres semaine1 / développé machine convergente poulie semaine 2
4X8 50Kg actuellement unilatéral / 110LBS unilatéral 4x10 (semaine d'après je monte 1 rep jusqu'à 10 rep et ensuite je monte de poids)

Développé Incliné convergente libre
4x10 à 40Kg bilatéral le plus souvent

Ecartés pecs deck à 60lbs
4x10 en restant contracté 2 secondes (un Golgoth de la salle m'a conseillé ce tempo et pareil je monte jusque 15 rep et augmente le poids)
enchainé superset dips sur machine à 90Kg (plus pratique que poids de corps car les barres de dips sont dans une autre salle)

Je fini par extension poulie basse derrière la tête pour les triceps en dropset histoire de les bosser un peu quand même...

4x10 30Kg et je monte de poids arrivé à 15 rep en dropset

Vendredi

Je commence par de l'incliné même poids que le lundi mais série de 3
Développé machine convergente poids libres unilatéral série de 3
Peck deck/Dips superset série de 3

Extension poulie basse dropset série de 4
Extension poulie série de 4

Ca parait cohérent ? utile de passer aussi en dropset pour les pecs.
Je me suis tâté à reprendre du décliné Haltères (en barre je déteste) mais galère pour choper le banc qui se décline les jours ou je fais les pecs.

Et je sais pas si c'est utile de le savoir où même significatif mais je congestionne bien à la fin de la séance

Merci de vos retours !
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tino le 25/05/2023 12h02

Fragile a écrit:Je stagne clairement au niveau du volume de mes pecs malgré une progression quasi constante de mes perfs (mais des arrêts dus à des blessures/pathologies diverses).


Salut, alors je n'ai pas de photo pour confirmer mais à mon avis tu te trompes. Si tu progresses sur les charges, alors tu progresses en théorie sur ton volume musculaire. Tu as juste dû atteindre un bon niveau pour toi visuellement et donc les progrès se font de plus en plus lent et minimes.

Fragile a écrit:Développé machine convergente poids libres semaine1 / développé machine convergente poulie semaine 2
4X8 50Kg actuellement unilatéral / 110LBS unilatéral 4x10 (semaine d'après je monte 1 rep jusqu'à 10 rep et ensuite je monte de poids)
!


Alors là je ne comprends pas bien ce que tu fais. J'ai l'impression que tu changes de training chaque semaine. Si c'est le cas et que tu veux progresser en musculation alors c'est à proscrire.

Fragile a écrit:Ca parait cohérent ? utile de passer aussi en dropset pour les pecs.
Je me suis tâté à reprendre du décliné Haltères (en barre je déteste) mais galère pour choper le banc qui se décline les jours ou je fais les pecs.


Sauf exception très particulières, les dropsets c'est de la merde. C'est pas utile pour progresser et ça entrave la récupération entre les exercices.


Il y a beaucoup de bon dans ce que tu dis parce que tu penses à te concentrer sur la progression. Du peu que je lis tu as l'air de passer le cap du débutant pour toi même. Les progrès vont maintenant se faire beaucoup plus difficiles et il va falloir que tu redouble d'efforts dans ta planification et ta concentration pour continuer à progresser. Les progrès vont devoir être plus lent mais il y a encore un fossé entre ton niveau actuel et celui que tu peux atteindre alors ça vaut le coup.
Oublies toutes les méthodes d'intensification et les trucs chelou d'exercices qui changent toutes les semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1417
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkyTunD le 25/05/2023 12h04

Bonjour,

Tu faisais du DCH à 40kg par bras si j'ai bien compris et maintenant tu es passé sur cette machine : ?

En 4x8 à 50kg avec combien de repos ? et niveau RPE ?
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 722
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fragile le 25/05/2023 14h43

Merci pour les réponses rapides ^^

@Tino

Point 1:
J'espère que tu as raison là dessus, j'avoue je ne fais pas jamais de photos j'ai un très mauvais rapport à l'image que j'ai de mon corps (ancien squelette…), et je galère à prendre les mesures les dernières date de fin 2022 et je devais avoir 111cm (si bien mesuré et 16cm de poignets si ca peut donner une idée) mais mon dos joue grave et je me rappel avoir voulu reprendre les mesures en Mars et ça avait quasi pas bougé donc j'ai pas noté...

Point 2:
On a 2 machines pour le développé assis à la salle (et une troisième couchée mais légèrement incliné Hammer strength), 1 à poids libres Techno et une autre à poulie Techno aussi. Mais celle en poids libres est prise par 2 monstres 1 mardi sur deux donc je switch sur la poulie quand ils y sont, et de plus elle vas de 5 en 5 lbs et passer 2.2kg de plus c'est un peu beaucoup, sur la libre je peux mettre des 1.25 (fragile...), le mouvement reste le même non ?

Point 3:

Okey ca me parait logique en effet ce que tu dis, je vais arrêter les dropset ;)


@SkyTunD

Wep c'est celle ci.

Et c'est ça 40Kg/bras et je suis passé aux machines suite tendiniteS

Temps de repos en ce moment je suis a 2m 2m30 2m30 (j'essaie de descendre le temps de repos quand la montée au pallier supérieur est pas passée, et si je sens que je ne suis pas prêt a reprendre je peux prendre 3m pour la dernière série) 4 minutes entre les exos

RPE sur la derniere serie je pense être à 9, elle passe mais elle devient vraiment longue à monter
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tino le 25/05/2023 15h32

40kg par bras au développé incliné c'est une perf énorme ! Bien joué pour ça :)

Fragile a écrit:sur la libre je peux mettre des 1.25 (fragile...),

Non ! Le fragile c'est celui qui ne met pas en place ce qu'il faut pour progresser ;)

Tu penses que tu peux caler un disque de 1kg sur la machine avec poulie ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1417
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SkyTunD le 25/05/2023 15h41

Fragile a écrit:@SkyTunD

Wep c'est celle ci.

Et c'est ça 40Kg/bras et je suis passé aux machines suite tendiniteS

Temps de repos en ce moment je suis a 2m 2m30 2m30 (j'essaie de descendre le temps de repos quand la montée au pallier supérieur est pas passée, et si je sens que je ne suis pas prêt a reprendre je peux prendre 3m pour la dernière série) 4 minutes entre les exos

RPE sur la derniere serie je pense être à 9, elle passe mais elle devient vraiment longue à monter

Ok je pose la question car j'ai déjà testé la machine, je faisais 4x10@47,5kg en uni 3' de repos et je suis très loin des 40kg au DCH.
Par rapport à ce que tu indiques au DCH, les poids sur la machine me semblent "faibles".
Potentiellement quelque chose qui peut jouer sur ton sentiment de stagnation ?

Il y a peut être une différence d'amplitude entre les 2 mouvements aussi :)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 722
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fragile le 25/05/2023 15h48

Mais c'est très gentil ça ^^ j'ai vraiment l'impression que je suis plus doué en force qu'en construction musculaire.

Sur la poulie on ne peux pas à cause du carter plastique, j'ai tenté mais les plaques sautent, j'ai pensé a acheter un pin de load que j'ai vu sur le net car en plus elle va que jusque 120 et semaine pro je tente les 115 qui vont passer.

Rapport à ta remarque de plus haut, la poulie et la libre sont identiques en terme de mouvement on est d'accord ?

J'ai une ptite préférence pour la poulie en terme de sensations mais le seul hic c'est que la poignée est mal fichue, à la fin des séries j'ai des picotements dans les doigts avec la pression de la poussée
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fragile le 25/05/2023 16h16

@SkyTunD

Différence d'amplitude et surement mauvaise position pour moi c'est certain, si je bosse au DCH j'ai des courbatures aux insertions du pec et si j'insiste je sens que mes épaules en pâtissent. C'est à la fois psychologique et pb de proprioception pour moi, si je descend pas j'ai vraiment l'impression de ne rien faire. Aux machines j'ai pas ce problème.

Niveau poids, pendant les féries j'ai bossé à la maison pour éviter la cohue de la salle et les 42kg au DCH sont passées mais non sans mal. J'ai eu l'impression de forcer autant qu'a 50kg aux machines. Je sais pas trop
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar NicolasWrgt le 25/05/2023 18h17

Salut, c'était des séries de combien au DCH à 40kg :) ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Fragile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fragile le 26/05/2023 09h26



Salut !
4x10 validé à 40kg

10-8-8-7 à 42Kg semaine dernière mais j'ai pu l'habitude des haltères :cry: la dernière si je tentais 8 j'étais pas serein de la pousser et j'ai déjà pété le carrelage de la véranda donc j'ai pas voulu tenter...

Ce matin rappel pecs DI machine convergente 10-9-8 @41.25 en uni
3x10 110LBS en uni a la convergente poulie

Mais c'était clairement pas la folie jetais HS au réveil...
Fragile
 
Messages: 28
Inscription: 05/07/2021 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™