A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A partir de quand faire des séries longues au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

A partir de quand faire des séries longues au développé couché ?

Messagepar Gohuu le 26/05/2023 22h26

Bonsoir
J'ai 15ans et en lisant les différents articles de superphysique je suis tombé sur celui sur les séries longues et je me posais différentes questions, en fait je pèse environ 60kg et selon l'article êtes vous fort sur la plupart de mes charges je suis au niveau intermédiaire mais je suis pas sur du 100kg au DC comme expliqué dans l'article sur les séries longues donc faut il que j'arrive vers les 100kg pour faire des séries longues ou je peux en faire sachant que en ce moment je fais du 8-12 au DC a 50kg...
Et ma seconde question et est ce que les séries longues peuvent s'appliquer à des exos d'isolation style curl et si oui à partir d'environ combien de kg c'est bénéfique
Merci d'avance
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0


A partir de quand faire des séries longues au développé couché ?

Messagepar Poumon le 27/05/2023 01h14

Pour les exercices polyarticulaires, reste sur du 8-12 en général c'est plutôt adapté. En série longue sur du couché par exemples, tu risques d'avoir les triceps qui fatiguent avant les pectoraux et par conséquent tu risques d'avoir un moins bon travail des pectoraux.

Pour les exos d'isolations, tu peux faire des séries bien + longues, du moment que tu arrives à y mettre de l'intensité. Il n'y a pas vraiment de minimum de charge.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

A partir de quand faire des séries longues au développé couché ?

Messagepar Gohuu le 27/05/2023 08h06

Ok merci
Et une dernière question, si j'augmente mes rep de 1 rep à chaque séance c'est une bonne progression quand même ?
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0


A partir de quand faire des séries longues au développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 27/05/2023 11h11

Salut,

Toutes les techniques avancées, les petites nuances, l'adaptation très spécifique, ... ne sont valables que pour des pratiquants avec un bon niveau et pas mal d'expérience.

Avant ce stade c'est contre productif. Cela semblerait être une bonne idée en théorie mais en pratique tu vas juste t'embrouiller alors que les bases te feraient bien plus progresser.

Concentre toi sur la progression en série moyenne ;)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™