A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement sans jour de repos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement sans jour de repos ?

Messagepar Gohuu le 30/05/2023 16h45

Bonjour
Voici comment je réparti mon programme :
Lundi Épaules Triceps
Mardi Dos
Mercredi Pecs Biceps
Jeudi Jambes
Vendredi Épaules Triceps
Samedi Dos
Dimanche Pecs Biceps
Etc...

Est ce que comme j'espace les séances je peux me permettre de bosser tous les jours en ayant de bons résultats ou faut que j'inclus un ou deux jours de repos pour le système nerveux ?
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0


Entraînement sans jour de repos ?

Messagepar pierrebouttier le 30/05/2023 16h50

Salut,

Cela risque de faire beaucoup pour le système nerveux, les tendons et articulations.

Tu peux essayer et voir, mais à mon avis les épaules vont moyennement apprécier. Les coudes aussi selon les exercices que tu fais et ta sensibilité dessus.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Entraînement sans jour de repos ?

Messagepar Gohuu le 30/05/2023 18h06

D'accord merci de ton aide
Si je rajoute un jour de repos est ce que les séances d'un même groupe musculaire ne sont pas trop espacées ?
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0

Entraînement sans jour de repos ?

Messagepar pierrebouttier le 30/05/2023 18h14

Test et vois :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Entraînement sans jour de repos ?

Messagepar Gohuu le 30/05/2023 20h37

D'acc merci bien
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0

Entraînement sans jour de repos ?

Messagepar DavidG le 30/05/2023 20h50

Si tu es débutant, ca peut passer, sous réserve que tu ne travailles pas, que tu ne fais pas d'autres activité, et que mise à part la musculation et les repas, tu dors.
Blague à part, au bout d'un moment, ton corps ne pourra pas encaisser la charge de travail, et le poids augmentant. Tu vas te retrouver avec des douleurs, et des problèmes de récupérations.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Entraînement sans jour de repos ?

Messagepar Sebd le 30/05/2023 22h48

Si je prends l'analogie avec les sports d'endurance, oui tu peux t'entraîner tous les jours mais pas à fond!

En fait, tu as un niveau d'aisance et un niveau maximal. So tu veux augmenter ton max, il faut travailler à fond mais là, il te faut de la récupération pour régénérer ton corps après.
Si tu travailles à ton niveau d'aisance, tu peux t'entraîner tous les jours.

Un coureur fait les deux: travailler à fond pour faire des progrès de vitesse et de puissance. Travailler cool avec des sorties longues pour bâtir son endurance, améliorer son niveau facile où il tient indéfiniment.

La musculation, si tu veux sculpter ta musculature est de l'intensif. Donc, il faut de la récupération.
Si tu veux travailler tous les jours, fait du pilâtes. Tu ne seras pas plus musclé mais tu feras de beaux gainages et de belles pompes. C'est le sport santé dans ce cas.

C'est à toi se voir en fonction de tes objectifs mais je me souviens de ce que disait Denis Boucher à propos du fractionné en course à pied: au début, on fait du fractionné et on progresse à fond. Puis arrivé à un certain niveau, on stagne et ça peut déjà venir au bout de 6 mois! Alors, le réflexe est de faire encore plus de fractionné. Mais les progrès sont de plus en plus difficile et c'est là que les blessures arrivent et aussi les désillusions.
Il conseille plutôt de laisser faire le temps et de travailler son endurance fondamentale.

Je pense que c'est transposable à la musculation.
Sebd
 
Messages: 371
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™