A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CarlAxid : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

CarlAxid : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CarlAxid le 31/05/2023 15h07

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir vos avis sur ma situation, car j'ai l'impression de stagner depuis quelques temps alors que je suis encore un débutant.

J'ai 30 ans, je fais 181 cm pour 74 kg.
Depuis début 2021, je m’entraîne chez moi aux haltères en faisant un groupe (bras, dos, abdos, jambes, haut du corps) par jour le soir durant environ 30 min (5/7 jours par semaine). L’idée étant de faire du HIIT. Avant je faisais plutôt du sport comme la natation et le badminton, je n'ai jamais été à la salle m'entraîner.
Je suis les vidéos de la chaîne Fraser Wilson en réalisant les exercices de manière plus ou moins intensif.
En parallèle, je fais 15 min de cardio les matins et 2 x 30 min de vélos pour aller travailler.

Concernant la nutrition, Je mange seulement à midi et le soir. Je ne fais pas volontairement un jeûne intermittent, je n'ai simplement pas envie de manger les matins.
Je ne compte pas toujours les calories, mais un objectif que j'ai depuis quelques mois est : 173 g de glucides, 58 g de lipides et 130 g de protéines, soit 1730 kcal par jour.
Je sais que je dépasse cet objectif au moins les week-ends. En tous cas j'ai pu descendre pas mal mon poids avec les années :

EvolutionPoids.png [ 86.65 Kio ]



Mon premier objectif est de perdre la bouée autour du ventre ou l’effet sablier et rendre les abdos visibles. Voir les photos :

20230531 Avant.png [ 183.15 Kio ]

et

20230531 Arrière.png [ 255.04 Kio ]


Ensuite j'aimerais bien prendre de la masse musculaire (avoir un corps sculpté/harmonieux).