A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux cervicales pendant le squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs aux cervicales pendant le squat ?

Messagepar Nyuko le 31/05/2023 16h19

J'ai 15 ans 10 mois de muscu, ça fait trois fois que je passe 1h à essayer de trouver la bonne position sur mon dos, ça me fait quand même mal, même avec le pad. Je l'ai mise dans toutes les positions possible ça me fait toujours mal. J'ai aussi essayé sans le pad, ça me fait encore plus mal. Quelqu'un a le même problème/des solutions svp ?
Nyuko
 
Messages: 26
Inscription: 10/04/2023 16h57
Réputation: 0


Douleurs aux cervicales pendant le squat ?

Messagepar pierrebouttier le 31/05/2023 16h25

Salut,

Ma réponse va être bête et simpliste : ne fais pas de squat arrière :)

De manière générale on ne recommande pas le squat, qui ne correspond pas à tout le monde, demande des efforts conséquents pour le faire "correctement" si on n'est pas fait pour (longs fémurs, ...). Dans la plupart des cas c'est donc un exercice qui se traduit par des douleurs.

On préconise des alternatives plus sécuritaires : front squat, hack squat, belt squat, presse à cuisse voir gobelet squat à la maison.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Douleurs aux cervicales pendant le squat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2023 09h26

pierrebouttier a écrit:On préconise des alternatives plus sécuritaires : front squat, hack squat, belt squat, presse à cuisse voir gobelet squat à la maison.

Pour compléter cette liste, on n'y pense pas souvent mais le bulgarian split squat avec un haltère dans une main et en se tenant à un support avec l'autre main pour supprimer le problème d'équilibre est également excellent :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™