A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sled push pour remplacer les fentes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sled push pour remplacer les fentes ?

Messagepar Sebd le 01/06/2023 10h28

Bonjour,
je me pose la question de savoir si le sled push est aussi efficace que de faire des fentes. Pour les squats, j'en doute un peu car il n'y a pas de travail d’adducteurs. Pour ceux qui ne connaissent pas:

Vidéo YouTube



J'y trouve pas mal d'avantages:
1) il n'y a pas de phase négative
2) si tu arrêtes en plein mouvement, rien ne se passe. C'est pas comme en squat où tu te retrouves écrasé avec la barre
3) Ca nécessite un bon gainage et le mouvement est régulier sans accélérations ni décélérations. Et là je vois l'avantage aussi que ca évite les courbatures qui peuvent être causé par des mouvements explosifs.
4) On peut se faire un cycle de progression en jouant sur la distance et la charge

J'ai l'impression que charger le traîneau est plus sain que de charger la barre au squat. Et en plus, je ne vois pas de restrictions au niveau morphologique. En tout cas, pour moi qui ait des "pieds en canard", les fentes, comme les squats, me posent parfois un problème d'équilibre. (pour les fentes et le squat gobelet c'est pas grave, je loupe une répétition, mais le squat arrière... je préfère éviter)
J'ai l'impression que sur le papier ce serait un superbe exercice de base mais il semble être ignoré. Vous avez déjà intégré cet exercice dans un cycle d'entraînement? Vous avez un retour d'expérience?

Merci
Sebd
 
Messages: 371
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Sled push pour remplacer les fentes ?

Messagepar pierrebouttier le 01/06/2023 10h40

Salut,

Sans avoir tester, le principal problème ça semble être l'équipement : avoir le caddie à pousser, la bonne surface, la place, les bonnes chaussures pour que ça accroche bien, changer la surface dès qu'elle est trop lisse ...

Ca me semble plus simple de faire des fentes ou du hip thrust :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sled push pour remplacer les fentes ?

Messagepar Sebd le 01/06/2023 10h49

En salle, le traîneau est sur une piste avec du gazon synthétique et il y a un marquage tous les mètres. Et la distance est de 20m.
L'environnement est dans ce cas stable.

Mais quand je me préparais au HYROX, on nous avait bien dit que le revêtement du sol n'était pas le même selon les salles de compétition. Et c'est pourquoi on peut être surpris qu'un 150kg de charge n'est pas pareil que lors de l’entraînement.
Sebd
 
Messages: 371
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™