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TristanMrt : avis sur mon programme de musculation

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TristanMrt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TristanMrt le 11/02/2023 19h35

Bonjour à tous je viens vers vous afin d'avoir de l'aide pour crée mon futur programme voila maintenant 1 an que je pratique la musculation, en ce moment je suis sur un PPL et un half body pour avoir 5 séances par semaine depuis mes début je suis passé de 34,2kg a maintenant bientôt 46kg donc presque 1kg par mois depuis mes début, cependant j'ai l'impression que je prend plus du gras au niveau du ventre. Et voilà j'ai comme projet de devenir pompiers de Paris après mon bac, et donc je voudrais me crée un programmation pour m'entraîner et devenir efficace donc tractions + force en générale tout en essayant de progresser au niveau du cardio pour le Luc Léger, donc je me demande quel type de programme je dois faire PPL; Half body; Split; ou bien 2 muscles par séance type: dos/bras; pec/épaules; jambes ?
Et aussi si je veut progresser au traction j'ai trouver sur le forum un programme pour les tractions et donc si pour le dos je dois faire uniquement ce programme ou si je peux ajouter d'autre exercices, et comme j'ai un retard au niveau des bras je coptais accentuer le nombre de série pour les bras donc (biceps, triceps), car cela me restreint aussi au niveau des tractions a cause du facteur limitant qu'il sont sur cette exercices polyarticulaires.
J'ai acheter le livre de Rudy (La musculation au naturel) mais je ne sais pas si je dois analyser mon morphotype et mes muscle maintenant ou pas ? Car sur certains exercices je ne fais pas encore partie du SuperPhysique niveau bronze. Car je galère a m'identifier au niveau des animaux car je ne comprend pas comment on juge si l'on a des long membres ou non.
C'est pour cela que je vous contacte pour que vous m'aidiez merci bien :)
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Messagepar Rudy le 11/02/2023 22h40

Quel age tu as Tristan ?

Le plus simple pour toi et sans doute le plus efficace, c'est de prendre un programme du livre ou du site et de le suivre.

Tu aura tout le temps de personnaliser ce que tu fais au fil du temps et de tes progres :)
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TristanMrt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 11/02/2023 22h51

TristanMrt a écrit:J'ai acheter le livre de Rudy (La musculation au naturel) mais je ne sais pas si je dois analyser mon morphotype et mes muscle maintenant ou pas ? Car sur certains exercices je ne fais pas encore partie du SuperPhysique niveau bronze. Car je galère a m'identifier au niveau des animaux car je ne comprend pas comment on juge si l'on a des long membres ou non.

Non, tu es encore bien loin de ces préoccupations là ...

Comme souligné par Rudy, prend un programme de son livre et progresse dessus.

Si tu as du mal avec la progression, un peu de lecture : topic44172.html

Si cela est un peu flou pour toi, et je m'attends à ce que cela soit encore obscure pour le moment, voilà la solution la plus efficace : https://www.sp-training.fr/
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TristanMrt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TristanMrt le 07/06/2023 22h05

Bonjour a tous et a toutes voila maintenant 1an et demi que je m'entraine et je voudrais vous présentez mon programme afin d'avoir votre avis sur celui ci :lol: :

Seance 1
Développer couché barre 4 6-12 2'
Developper incliné Swith machine 12-15 1'30
Poulie haute fly-pecs 12-15 1'30
Elevation latérale 15 1'45
Triceps poulie haute 8-10 1'30
Barre au front haltères 8-10 1'30

Séance 2
Traction au poids du corps 4 10 2'
Tirages horizontale poulies 4 8-10 1'45
Rowing haltères 3 8-10 1'45
Pull-over cordes 3 15 1'30
Curl biceps marteau 4 8-10 1'45
Curl biceps incliné 4 12 1'45
Arrière d'épaules poulie 3 15 1'

Séance 3
Squat 4 6-10 2'
presse cuisse horizontale 8-10 2'
Soulevés de terre jambes tendues 10-12 2'
Legs extensions 15 1'45
Legs curl assis 15 1'45
Mollet a la presse a cuisse 3 20 1'45
Extensions lombaires 4 10 1'

Séance 4
Développer haltères incliné 4 6-10 2'
Poulie basse 3 15 1'30
Poulie haute 2 15 1'30
Dips 4 max 1'45
Tirage verticale 3 8-10 1'45
Tirage horizontale poulie 3 8-10 1'45
Elevation latérale poulie basse 4 12-15 1'30
(Superset) Curl barre EZ + Triceps poulie haute 3 8-10 1'30

Donnez moi votre avis honnête sur celui-ci et les exercices que je pourrais améliorer ou remplacer
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TristanMrt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar chocabody le 07/06/2023 23h44

Bonjour à toi,

Le programme me paraît correct. Je trouve qu'il y a beaucoup d'exercices, les séances ont l'air d'être longues, mais si ça te convient et que tu progresses comme ça tant mieux !

Au niveau du choix des exercices si tu aimes les faire, que tu travailles bien dessus, et que tu vois des progrès sur ton physique et ta force, ce sont les bons.

Le seul truc que j'aurai à dire c'est sur la séance dos avec le pull over. Je trouve que l'exercice n'a pas de réel intérêt et je préfère avoir deux tirages horizontaux et deux tirages verticaux, mais libre à toi encore une fois.

Après là nous n'avons qu'une sélection d'exercice qui sont cohérents et une répartition cohérente avec un PPL + Upper. Le reste nous ne le voyons pas et c'est aussi ça qui montre si tu t'entraines bien ou pas : choix des charges, intensité musculaire, cycle de progression...

A voir si bosser les jambes une seule fois dans la semaine te suffit, et sur le long terme si tu ne créées pas de déséquilibre.

En fin de séance je rajouterai du cardio basse intensité histoire de travailler un peu ton coeur aussi !
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TristanMrt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 08/06/2023 09h44

Salut,

Rapidement :
- attention au squat, trop dangereux pour la plupart des individus. Le SDT JT aussi, à faire en 10 reps et bien cotnrolé pour éviter de se blesser.
- augmenter les reps range sur l'isolation
- faire les "gros" exercices avant les petits : curl incliné avant marteau, barre front avant exo. poulie
- la dernière séance je ne vois pas bien la logique, c'est quoi les exos de poulie ? Pourquoi commencer par les épaules dans un upper ?
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Messagepar TristanMrt le 08/06/2023 22h05

Ok ca marche les exercices de poulie c'est des poulie haute et basse pour les pecs et le développer haltères n'est pas un exercices de épaules mais belle et bien un développer coucher incliné haltères
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