Bonjour a tous,
J'ai 25 ans, de niveau intermédiaire. Je suis en HomGym, j'ai du temps illimité, je ne travail pas et je n'ai aucune activité physique à part la musculation.
Je souhaite diviser mes séances en 2 matin et soir. Mon idéal serait de faire tous les muscles 2 fois par semaine (sauf les jambes 1 fois) sur 4 ou 5 séances par semaine maximum pour avoir assez de repos mais je crois que c'est impossible sans chevauchement sauf en faisant un PPL classique. Mon strict minimum c'est 2 fois les pectoraux dans la semaine.
--> Quel est le meilleur programme avec un temps illimité, en pouvant s'entrainer matin et soir et en faisant le plus possible de muscles 2 fois dans la semaine sans chevauchement ?
J'ai retenu 3 programmes possible en cherchant sur le forum SP :
- 1er programme de Pierre Bouttier (sur 8 jour donc 1,5 fois tous les mucles par semaine un peu près) :
Matin/soir
Lundi : Pecs / Dos
Mardi : Jambes / Abdos
Mercredi : Bras / Epaules
Jeudi : Repos
Vendredi : Pecs / Dos
Samedi : Repos
Dimanche : Bras / Epaules
- 2ème programme de Kilian Hagen (seulement pectoraux et biceps 2 fois dans la semaine) :
Matin/soir
Lundi : Pecs / Dos
Mardi : repos
Mercredi : Biceps / Triceps
Jeudi : Repos
Vendredi : Pecs / Epaules
Samedi : Jambes / Biceps
Dimanche : Repos
-3ème programe PPL classique (toujours en divisant matin et soir) : Peut être en divisant en 2 les séances du PPL cela réglerais le problème de la fatigue pour les bras ?
Le premier programme étant mon préférer mais avez vous un autre programme à me conseiller ?
Merci à vous