Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bienvenue
Foreign a écrit:Salut,
Pour ton DC tu fais pas mal de rep aussi . Tu as possibilité de faire des micro incrémentation de poids du style 0.5kg par haltère ?
Tu peux essayer le linéaire en 8-15.
Sur le second exercice tu pourrais changer d'angle pour éviter trop "d'inroad" entre les deux. Par exemple du développé incliné avec haltère sur ton banc si il est inclinable. Ça te fera aussi un peu plus travailler l'avant de l'épaule.
Pour le développé avec haltère oui si tu cambres le bas du dos ce n'est pas bon à terme. Mais l'exercice en lui même n'est pas nécessaire, généralement on travail suffisamment le delto antérieur sur les exercices de développé classique. En assistance par contre ça peut se concevoir, si ta posture est déjà bonne (pas les épaules en avant...).
Pour tes élévations, utilise des rest pause, ça va te permettre d'aller plus loins dans tes séries.
En rajouter sur ta séance je trouve que ça commencerait à faire beaucoup, 4 séries de chaque en forçant bien c'est suffisant. Si tu veux mettre plus de volume dessus oui en mettre sur la séance A ça peut se faire.
Les élévations frontale c'est pas le meilleur exercice du monde.
Foreign a écrit:Non ce n'est pas grave, c'est même nécessaire, tu te donnes de l'élan, reculer pour mieux sauter, on fait tous ça ici .
Si ça t'intéresse tu as le guide des cycles de progression en objet.
Il faut voir le truc sur le moyen et long terme .
Le cycle linéaire pour les exercices polyarticulaires
...
S1 : 4x10 à 110 kg – 2'00
S2 : 4x12 à 110 kg – 2'00
S3 : 4x14 à 110 kg – 2'30
...
S11 : 4x20 à 110 kg – 3’30
S12 : 4x10 à 120 kg – 3’30
Az3RuS a écrit:Bienvenue !
Peggy a écrit:même si je suis la seule à me lire
Peggy a écrit:Merci pour le lien!
il y a justement un exemple pour le DC qui confirme bien que ce n'est pas grave
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas grave au contraire, plus on progresse plus il faut prendre de l'élan pour passer le palier suivant (s'habituer, s'adapter à la charge) et plus il faut monter doucement les poids. La progressivité est l'une des clés pour aller plus loin
Pour tes élévations latérales, filme toi pour voir si tu ne hausses pas les épaules pour lever la charge. Il faut te forcer à les garder basses pour ne pas engager le trapèze supérieur qui est généralement très fort et peut facilement faire la majorité du travail à la place des épaules. N'aie pas peur de ne pas mettre trop lourd et de faire des séries très longues sur cet exercice.
Peggy a écrit:Pour les élévations latérales, est ce que le fait de les faire assise au lieu de debout me permettrait de les exécuter de façon plus optimale / correcte ? J'ai déjà tenté mais puisque ça baissait mon nombre de reps, j'ai préféré repasser à la version debout plutôt que de baisser le poids (mauvais choix, me diras tu surement!)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:On y arrive mieux debout parce que c'est plus facile de tricher mais du coup plus facile de ne pas faire le mouvement avec les bons muscles.
Personnellement je préfère les faire assis pour me concentrer sur le travail des épaules, même si il faut mettre moins lourd et si ton objectif est de les cibler, je te recommande d'en faire autant
Attention aussi de ne pas monter les bras trop haut, tu peux rester un poil sous la parallèle au sol, ça devrait t'aider à garder les épaules basses et donc à faire intervenir les trapèzes le moins possible.
Peggy a écrit:Je ne pense pas faire de vidéo avant un moment car j'ai tenté mais j'ai vraiment trop honte de mon corps pour le moment
Peggy a écrit:élévations latérales assise 1x30@2/haltère puis 3x20@4/haltère
alors je savais que la version assise, plus stricte, était plus difficile, mais en commençant cette version j'ai dû commencer à -10 reps! (je faisais 28 reps debout et assise impossible d'en faire plus de 18 la 1ère fois).
C'est pas grave, ce qui compte c'est de limiter la triche pour bien faire travailler le deltoïde et pas autre chose, par contre la prochaine fois je ne sais pas si ça va m'aider mais je tente avec le dos du banc relevé à 90°C dans le dos pour avoir un support parce que j'étais assise en sur la longueur du banc sans dossier cette fois.
Peggy a écrit:oiseau sur banc incliné à 30°C 4x25@44/haltère
J'adore cet exercice, si vous avez des avis sur la position des mains la plus optimale (pronation vs neutre) je prends!
Peggy a écrit:kickback bi-latéral sur banc incliné à 30°C 3x15@2/haltère
Sur le kickback, je trouvais que je trichais trop sur cet exo en faisant une rotation/cambrure, j'étais alors à 2x16@7/haltère (par bras), alors je tente une nouvelle version allongée sur le ventre avec des charges beaucoup plus light mais là je ne sais pas bien si ça travaille correctement, je ne suis pas convaincue.
Je souhaite conserver un exo pour travailler le chef latéral et le médial du triceps avec haltères, car il me semble que les skull crusher et magic tryceps bossent plutôt la partie longue, toute autre idée d'exercice est bienvenue.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Même si tu ne postes pas tes vidéos, tu devrais tout de même te filmer et regarder ce que ça donne. Tu peux toujours ensuite comparer la technique avec celle des pratiquants expérimentés du forum qui postent leurs vidéos, c'est toujours mieux que rien
Train_Hard_Win_Easy a écrit:En pronation on cible mieux le delto post mais c'est plus dur donc pas sûr que ce soit le plus rentable, tu peux essayer et voir ce que ça donne
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est du détail ça. Tu peux faire du barre/haltères au front sur un banc décliné sinon. Mais ce ne sera pas la peine de faire ensuite de l'extension triceps couchée (2 exos suffisent de toute façon ). Tu as aussi le développé couché prise serrée qui est très bien.
Peggy a écrit:Comme ça il ne me restera que 2 exercices pour le triceps.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités