A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fred le 13/06/2003 21h10

Quelq'un a déjà essayé ce mouvement, moi c'est plus ou moins ce que je fais pour faire du Dev épaules, je débute en position de SDT, je fais un tirage, je met les haltères sur le haut des pecs, je fléchis les cuisses, donne une impulsion et après c'est bon je peut faire mon développé épaules haltères!

Qu'en penses tu Chris toi qui est haltérophile? Les versions haltères des mouvements haltéro sont valables d'après toi?

En tout cas pour le peu que j'ai essayé, je trouve ça plus dur qu'avec une barre.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Chris Burel le 13/06/2003 23h18

Ouais c`est un mouvement plus que valable. C`etait assez commun a l`epoque des old-timers de voir des mecs faire des epaules jetes avec halteres, et aussi avec seulement une petite haltere. C`est plus difficile qu`avec une barre puisque il faut faire bcp plus attention a la stabilite du mouvement. Voila voila...

En ce qui concerne les epaules jetes a une main ca se voit aussi assez souvent dans les concours de strongman - One handed clean and jerk/press.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fred le 13/06/2003 23h26

Par contre j'ai jamais entendu parlé d'arraché avec haltères, avec une haltère oui, mais deux non. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/06/2003 22h48

Eh, Fred t'as une tolérance limité sur les "fôtes d'ortografe" !