A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fred le 13/06/2003 21h10

Quelq'un a déjà essayé ce mouvement, moi c'est plus ou moins ce que je fais pour faire du Dev épaules, je débute en position de SDT, je fais un tirage, je met les haltères sur le haut des pecs, je fléchis les cuisses, donne une impulsion et après c'est bon je peut faire mon développé épaules haltères!

Qu'en penses tu Chris toi qui est haltérophile? Les versions haltères des mouvements haltéro sont valables d'après toi?

En tout cas pour le peu que j'ai essayé, je trouve ça plus dur qu'avec une barre.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Chris Burel le 13/06/2003 23h18

Ouais c`est un mouvement plus que valable. C`etait assez commun a l`epoque des old-timers de voir des mecs faire des epaules jetes avec halteres, et aussi avec seulement une petite haltere. C`est plus difficile qu`avec une barre puisque il faut faire bcp plus attention a la stabilite du mouvement. Voila voila...

En ce qui concerne les epaules jetes a une main ca se voit aussi assez souvent dans les concours de strongman - One handed clean and jerk/press.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fred le 13/06/2003 23h26

Par contre j'ai jamais entendu parlé d'arraché avec haltères, avec une haltère oui, mais deux non. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/06/2003 22h48

Eh, Fred t'as une tolérance limité sur les "fôtes d'ortografe" !
j'espère que maître Capello ne viendra pas sur ce forum sinon je suis mal !

J'ai vu faire cet exercice avec une barre droite de 50 kilos , saisie à une main du sol puis épaulée et jetée,
c'est justement un exo qui m'a été montré par un mec de plus de 50 balais et qui disait faire ça dans son jeune temps avec une barre de 70 kilos, j'ai un peu de mal à croire mais ça doit être faisable,
t'en pense quoi Chris, t'as déja essayé avec une barre ? Bonjour la coiffe des rotateurs (ou plutot au revoir)
Moi j'ai essayé avec une barre de 30 kilos, ça remonte à au moins 6 ans, c'est l'enfer parceque la barre penche d'un coté ou de l'autre et rend le mouvement super chiant et super douloureux pour les épaules et poignets
J'en viens à me demander comment les old timers de ma salle arrivent à 60 balais sans pratiquement aucun problème articulaire, ça m'a toujours étonné,
Si je faisais cet exo aujourd'hui les dirigeants de la salle me mettraient dehors
pour "nuisance sur un lieu public !"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fred le 15/06/2003 01h01

Je crois que les old timers, travaillaient beaucoup leur souplesse, ce qui explique que la plupart "duraient", pour rester fort longtemps.

Je vais de plus en plus travailler ma souplesse au niveau des épaules, lombaires, cuisses, bref les zones sensibles, je veux me préserver.


ps: je fé beaucout de fôtes dortograf? :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fred le 21/06/2003 18h38

J'ai cherché des descriptions de ce mouvement sur le web, mais rien de précis.. :confused:

Je suis obligé de faire ce mouvement pour pratiquer mon développé épaules, celà dit je me demande quelle est la bonne technique, la phase d'arraché doit se faire comme avec une barre (mains en pronation), ou avec une prise marteau(j'ai vu des photos "d'anciens" qui épaulaient les haltères comme ça).
Sur son site Brooks Kubik nious montre une photo de lui en train de faire un arraché d'une main avec haltère, sa main n'est pas en pronation, mais en prise neutre (marteau).
Donc je me demande si pour mon épaulé jeté haltères, je dois faire un arraché comme avec une barre, ou une sorte de curl triché.. :confused:
Pour l'instant, pour monter les poids j'utilise une prise pronation, et pour les reposer une prise marteau qui vient naturellement de toute façon.

Donc si quelqu'un connait la technique précise de l'épaulé jeté haltères..
Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fabrice SP le 22/06/2003 19h14

La réponse n'est PAS ds le bouquin de Kubik...

Fred tu me fais penser à Bobo sur ce coup-ci !

Tu changes de routine tout le temps en ce moment est tu cherches des exos de plus en plus compliqué sous prétexte qu'ils sont "fonctionnelles"...

Maitrises-tu déjà l'épaulé jeté à la barre ?

J'ai l'impression que ton training part en live ces temps-ci. Tu dépotais pas mal aux SQT après ton cycle, pourquoi ne concrétises-tu pas pour viser 180 puis 200 ?

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Jm O le 23/06/2003 11h42

J'ai justement fait de l'EPJH hier !!!
Avec 28 kilos dans chaque main, j'ai pu faire que 6 reps !!!

Je le prend en prise marteau !!!
Mais le passage en position épaulé me déchire l'épaule car il y a un effet de bascule comme au curl fortement triché !!!

Je suis fortement preneur de descriptif technique !!!

La technique est vraiment compliqué et je ne suis pas sûr de mon mouvement !!!
A+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fred le 23/06/2003 16h41

Fabrice a écrit:La réponse n'est PAS ds le bouquin de Kubik...

Fred tu me fais penser à Bobo sur ce coup-ci !

Tu changes de routine tout le temps en ce moment est tu cherches des exos de plus en plus compliqué sous prétexte qu'ils sont "fonctionnelles"...

Maitrises-tu déjà l'épaulé jeté à la barre ?

J'ai l'impression que ton training part en live ces temps-ci. Tu dépotais pas mal aux SQT après ton cycle, pourquoi ne concrétises-tu pas pour viser 180 puis 200 ?

Fab


En fait j'ai toujours la même routine, mais je me fixe de nouveaux objectifs.

Pour le squat nuque, j'avais bien progressé, mais bon je prfère le front squat, je prends moins lourd ms je descend plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2003 14h22

Ici tu as le power snatch avec haltère :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Epaulé jeté avec haltères : comment bien le réaliser ?

Messagepar Fabrice SP le 08/07/2003 09h59

Comme je dispose d'une haltère pour les vacances, j'ai testé cette exos.

J'ai fait :

Curl & Press avec un haltère
Power Clean & Press id
Power Clean & Push Press id

Grosso modo je fais un curl marteau triché, puis je donne un coup de genoux pour lever l'haltère au-dessus de la tête.

Je sens bcp les muscles stabilisateurs du torse (oblique) et les épaules, mais c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™