Bonjour,
Je viens vers vous parce que j'ai l'intention, depuis début juin, de perdre un peu de gras. Je fais 1m89. Je suis parti de 92,3kg (5 juin) et je suis désormais à 86,9kg. Depuis début juin, je baisse progressivement mes calories, je dirais que je baisse entre 200 et 300kcals par semaine afin de baisser mes glucides progressivement.
Début juin, je ne prenais plus de poids avec 3800kcals par jour, et aujourd'hui je suis à 2150kcals avec comme macros : G - 172g ; P - 175g ; L - 85g (ce qui me semble peu pour mon gabarit).
La question que je me pose est la suivante : est-ce normal de baisser autant et d'avoir aussi "peu" de résultats ? (je m'attendais à perdre plus vite, par "expérience")
J'étais anciennement en surpoids, et je mangeais environ 2400kcals par jour pendant 5 mois (ce n'était pas très bien contrôlé, je ne gérais pas encore mes macros), ce qui m'a fait perdre une vingtaine de kilos en tout (j'ai sans doute perdu aussi pas mal de muscles étant donné que je ne m'entrainais pas très bien, avec très peu de matériel et de connaissance, et sans avoir un quota de protéines correct). Or, là je contrôle mes macros, je m'entraine deux fois supplémentaires par semaine avec beaucoup plus d'intensité, et mon entrainement a drastiquement changé étant donné que je suis passé de deux haltères non réglables de 7,5kg à une salle avec un programme assez cohérent.
J'ai ajouté du cardio à la fin de mes séances pour accélérer un peu la sèche, à voir ce qu'il en adviendra.
Je le précise au cas où, mais j'ai commencé à prendre de la créatine une semaine avant ma sèche pour espérer compenser la perte de force dont j'ai entendu parler en me renseignant sur les effets de la sèche (je bois pas mal d'eau en conséquence).
Voilà , merci beaucoup de m'avoir lu !