A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierrick : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 24/07/2004 18h17

en muscu, la magie ca n existe pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 24/07/2004 19h20

Pour l'épaule je te conseillerais de virer le DC, ce mouvement c'est de la merde, ce n'est pas naturel comme mouvement!

Sinon t'as pas peur de te niquer l'épaule en descendant en dessous de la // aux dips?

Belles perfs! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 24/07/2004 20h17

rien dans ce monde n est naturel alors qu on arrete de raconter des conneries pour justifier son incompetence a progresser sur des exos !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pierrick le 24/07/2004 21h11

Fred a écrit:Pour l'épaule je te conseillerais de virer le DC, ce mouvement c'est de la merde, ce n'est pas naturel comme mouvement!

Sinon t'as pas peur de te niquer l'épaule en descendant en dessous de la // aux dips?

Belles perfs! :cool:


Pour le moment, le DC lourd sera mis de côté mais je vais tout de même le garder pour l'hypertrophie car il me matraque bien le "haut des pecs" assez bizarrement. Mon problème avec le DC est d'ordre tendineux en fait : abus de lourd (moins de 3 reps, singles...)
Pour les dips, je ne ressens pas de problème à descendre en dessous de la parallèle. Je ne descends pas non plus jusqu'à avoir la tête au niveau des barres. J'ai jamais eu de douleurs au sternum non plus. J'imagine donc avoir une assez bonne souplesse des épaules. Néanmoins, il faut absolument que je mette quelques mouvements pour la coiffe des rotateurs. Si je n'ai pas de problème avec les dips, sans doute est ce aussi parce que j'alterne un peu plus endurance et force qu'avec le DC.

Body a écrit:rien dans ce monde n est naturel alors qu on arrete de raconter des conneries pour justifier son incompetence a progresser sur des exos !


Personnellement, j'ai moins de facilité avec la poussée horizontale. Elle m'est moins naturelle ou adaptée que la poussée verticale. Peut être que ça peut s'expliquer physiologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 24/07/2004 22h01

Body a écrit:rien dans ce monde n est naturel alors qu on arrete de raconter des conneries pour justifier son incompetence a progresser sur des exos !


et bien bosse ton squat et ton SDT alors :p

je persiste: vouloir pousser ou tirer une charge dans un angle strictement droit est NEFASTE, car le corps va toujours chercher a reprendre UNE POSITION PLUS NATURELLE en se cambrant au DC par exemple! Et je ne parle pas de la position des épaules au DC barre, une vraie boucherie!

Oui je suis une merde au DC, et mes épaules ainsi que mes lombaires m'en remercient!!!!

Donc pour résumer: le DC c'est de la merde, et tes articulations s'en souviendront!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pierrick le 24/07/2004 23h52

Je sais ce qu'il faut pour repousser l'envahisseur :p

Image

Bon un petit lien sur un programme de squat :
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 25/07/2004 10h39

je persiste: vouloir pousser ou tirer une charge dans un angle strictement droit est NEFASTE, car le corps va toujours chercher a reprendre UNE POSITION PLUS NATURELLE en se cambrant au DC par exemple! Et je ne parle pas de la position des épaules au DC barre, une vraie boucherie!


Explique moi ca biomecaniquement au lieu de dire des affirmations sans fondements :)

Le cycle de SQT de pavel je l ai sur mon ordi, c est vraiment un truc a se casser quand meme :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pierrick le 26/07/2004 18h43

Lundi 26 juillet

maigrichon moi, je vais t'en faire voir des maigrichons...ah le père Body, y va m'entendre quand il va rentrer ce soir à la maison...

Echauffement : Off Bench Single-Leg Squats : 4*3@bw

ImageImage

Superset :

Dynamic Lunge (3*15@45) ---> Iso 1 Leg Squat (60 secondes à la //)

Jambe gauche puis droite; 1 mn de repos

Dernier renegade training avant mon départ. Je pense faire des pistols pendant mon séjour (enfin je dis ça, mais je fais jamais rien...)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 26/07/2004 19h11

j ai jamais dit maigrichon lol :D j ai dit que d apres ce que tu disais, tu n avais pas le physique de tes perfs :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pierrick le 26/07/2004 19h30

Je rigole :p
Le mec qui fulmine tout rouge en faisant des fentes. Ouais, délire perso quoi...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 26/07/2004 19h34

Body a écrit:
Explique moi ca biomecaniquement au lieu de dire des affirmations sans fondements :)



Je parle par expérience, par ce que j'ai vu et lu!

Très peu de bodybuilders pro font du DC. Pourquoi a ton avis? Eux qui craignent tant les blessures!

D'un point de vue biomécanique, j'insiste, le DC n'est pas naturel, pour moi c'est comme faire du squat avec les talons surélevés, ou du SDT avec le dos rond!

Le fait de vouloir cibler à 100% le torse, est une grosse erreur, le corps forme un tout, les muscles sont faits pour fonctionner ensemble, l'isolation est contre nature.

Quand tu fais du DC, tu es dans une position instable et qui te rend plus vulnérable aux blessures, bien qu'en apparence ça semble être le contraire! Pas vrai?!

Pourquoi?

Explication concrète:

- Quand tu fais des dips, tu sollicites tes pecs, tes triceps, mais aussi tes abdos, ton dos, tes trapèzes, et aussi tes cuisses et tes fessiers pour te stabiliser ( sinon tu les laisserai pendre ).

- Quand tu fais du Dm debout ou assis ou du DI tu sollicites tes épaules, le haut de tes pecs, mais aussi tes abdos, tes lombaires, tes cuisses, tes fessiers participent aussi chacun a leur façon au mouvement.

- Quand tu fais du DC, tu essayes de cibler tes pecs en adoptant cette position verticale, et de neutraliser l'action des cuisses, des abdos et des lombaires ( dans l'idéal parce que dans la réalité...). MAIS, comme le corps fonctionne comme un tout, tes cuisses, tes fessiers vont tenter de reprendre le relais, de "t'aider", résultat: tu te cambres beaucoup ou légérement dans , mais avec les années suffisamment pour augmenter les risques d'hernie. Et encore je suis gentil, je ne parle pas de la prise, avec les coudes bien éloignés du corps, les épaules vulnérables dans ce cas adorent ça!! :confused:

CONCLUSION:

les muscles sont un ensemble solidaire, faits pour fonctionner de la sorte, donc:

- plus tu sollicites de muscles sur un mouvement, mieux c'est.

et en conséquence:

- les mouvements assis ou allongés (tirage poulie basse, dc etc...) ne sont pas naturels, donc néfastes, ils agressent les lombaires et font adopter a ton corps un mode de fonctionnement opposé a sa nature!!!!

- il vaut mieux faire des mouvements debouts! ( DM debout au lieu de DM assis, rowing au lieu de tirage poulie basse ).


alors écrabouilles toi bien les épaules et les lombaires a coup de DC, de tirage poulie basse, et n'hésites pas a prendre une prise bien large, les coudes bien éloignés du corps, ce sera pris en charge par la sécu...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 26/07/2004 19h37

Pierrick a écrit:Lundi 26 juillet


Echauffement : Off Bench Single-Leg Squats : 4*3@bw

ImageImage



Excellent moi aussi je fais des pistols, mais pas surélevés comme sur la photo, au sol pour moi.

:)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 26/07/2004 20h02

Toute ton explication est fausse Fred.
Affirmer quelque chose sans avoir les notions de biomecanique pour l expliquer revient a dire que tu dis n importe quoi !
C est vrai que Coleman, Cutler, Levrone.... ne font pas de DC dans leur derniere Video hein, renseigne toi donc avant de parler ! Pour coleman et levrone c est leur premier exo et pour cutler c est son 3 exo ! donc encore une fois tu racontes n importe quoi !

"Le fait de vouloir cibler à 100% le torse, est une grosse erreur, le corps forme un tout, les muscles sont faits pour fonctionner ensemble, l'isolation est contre nature."

Mais qu est ce que tu me racontes encore ? :mad: faire de la muscu c est contre nature ! donc L isolation n est pas plus contre nature que de faire des exos de base a la con comme le SDT qui nique bien plus le dos que le DC mais evidemment on est content car on souleve lourd et on se croit fort c est ca ! Le corps forme rien du tout, c est l isolation qui forme un corps !

C est certain aussi, on se cambre bcp plus au DC qu au DM debout ! tu te rends compte de ce que tu dis encore? c est vraiment du bullshit totale la !

C est aussi sur que se caler le dos contre un dossier pour soulager les lombaires c est bcp plus dangereux que de faire du DM debout en cambrant a fond ! et puis foutre de la pression au rowing barre alors que le rowing poulie basse ou la pression est 2 fois moins grandes sur les vertebres !

Ma conclusion, c est que tu devrais aller pratiquer la vrai muscu au lieu de faire n importe quoi et de nous en faire profiter ce qui le dons d en enerver plus d un :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 26/07/2004 21h34

Body a écrit:Toute ton explication est fausse Fred.
Affirmer quelque chose sans avoir les notions de biomecanique pour l expliquer revient a dire que tu dis n importe quoi !

<<<<j'attends donc que tu argumentes a ton tour avec les notions de biomécanique que tu es sensé avoir...

C est vrai que Coleman, Cutler, Levrone.... ne font pas de DC dans leur derniere Video hein, renseigne toi donc avant de parler ! Pour coleman et levrone c est leur premier exo et pour cutler c est son 3 exo ! donc encore une fois tu racontes n importe quoi !

<<<<C'est vrai que les vidéos de bbing reflètent vachement l'entrainement réel des coleman et cie, t'es bien naïf.

Mais qu est ce que tu me racontes encore ? :mad: faire de la muscu c est contre nature ! donc L isolation n est pas plus contre nature que de faire des exos de base a la con comme le SDT qui nique bien plus le dos que le DC mais evidemment on est content car on souleve lourd et on se croit fort c est ca ! Le corps forme rien du tout, c est l isolation qui forme un corps !

<<<<<utiliser tout les muscles de son corps est naturel, vouloir les isoler est contre naturel, la fonction précède la forme body, le corps est un tout!

C est certain aussi, on se cambre bcp plus au DC qu au DM debout ! tu te rends compte de ce que tu dis encore? c est vraiment du bullshit totale la !

<<<<tout dépend de ta technique, mais un DM bien éxécuté est plus safe qu'un DC bien éxécuté

C est aussi sur que se caler le dos contre un dossier pour soulager les lombaires c est bcp plus dangereux que de faire du DM debout en cambrant a fond !

<<<<Sauf que quand tu es assis la charge que doivent supporter tes lombaires est plus importante, donc relis tes manuels... tu l'as eu dans une pochette cadeau ton bees?? :D


et puis foutre de la pression au rowing barre alors que le rowing poulie basse ou la pression est 2 fois moins grandes sur les vertebres !

<<<<surtout bien arrondir le dos au tirage poulie basse, pour bien étirer les muscles ( et se bousiller en douceur), c'est bien ça?! :D

Ma conclusion, c est que tu devrais aller pratiquer la vrai muscu au lieu de faire n importe quoi et de nous en faire profiter ce qui le dons d en enerver plus d un :D

<<<<c'est quoi la "vraie" musculation? :D

et dire que tu vas être prof... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 26/07/2004 21h46

En tt cas sur le forum j'ai déjà entendu des gars qui se sont fait mal au DM debout, mais jamais au DI incliné... :confused:

Pour le débat Iso/Polyarticulaire, vous me faites rire car Body fait du polyarticulaire ET de l'iso ! Donc c'est forcémement plus fonctionnel que toi Fred qui ne fait que du polyarticulaire...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 26/07/2004 21h57

Fabrice P. a écrit:En tt cas sur le forum j'ai déjà entendu des gars qui se sont fait mal au DM debout, mais jamais au DI incliné... :confused:

<<<<le premier demande plus de maitrise techniquement, mais il est quand même clair que faire un exo assis place plus de pression que dela faire debout!

Pour le débat Iso/Polyarticulaire, vous me faites rire car Body fait du polyarticulaire ET de l'iso !
Donc c'est forcémement plus fonctionnel que toi Fred qui ne fait que du polyarticulaire...

<<<<<donc il perd 50% de son temps, quel dommage...Fonctionnel çane veus pas dire faire 36000 mouvements, mai tout simplement les bons mouvements, et si on a une approche fonctionnelle, on va se focaliser sur les mouvements polyarticulaires!



Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 26/07/2004 22h01

Il faut donner la bonne définition de "fonctionnelle" ! Si quelqu'un a besoin d'un livre pour apprendre ce qu'est une bonne définition ou une consultation téléphonique, Brian D. Johnston est à votre service :

"I recommend the book Introduction to Objectivist Epistemology to learn and understand the concept of "definition" in order to formalize a definition properly. [...] Also, the phrase "period of time" is redundant... simply state "period" or "time." E-mail me if you have any questions or wish to set up a consultation."

Brian est extraordinaire ou fou :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 26/07/2004 22h06

Bah moi j'ai des notions de biomécanique, mais decrire un mouvement d'un point de vue biomeca, et son evolution, c'est vraiment pas evident!
Faudrait demander a un medecin du sport!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pierrick le 26/07/2004 23h11

Fred a écrit:
Excellent moi aussi je fais des pistols, mais pas surélevés comme sur la photo, au sol pour moi.


Oui, c'est plus exigeant niveau souplesse et équilibre à même le sol.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 11h30

je suis en train devenir fou la !!!!!!! :mad: :mad:
Moi j ai pas besoin d argumenter en la faveur du DC puisque des dizaines de generations en ont fait, il n y a donc rien a redire a sa pratique, c est toi qui veut encore te la jouer en disant blablabla !!!!!

Bah comment tu connais l entrainement des pros alors? tu le connais pas c est tout, et les videos c est la source la plus sur qu on est !

"utiliser tout les muscles de son corps est naturel"

ca c est n importe quoi encore, dis moi pk ce serait vrai !

Ensuite quand tu dis que le DM c est moins dangereux que le DC, tu demandes a n importe qui ayant fait de la muscu, il te dira l inverse c est tout, tu n as donc aucune experience en muscu. Tu sais pas faire ton Dc c est tout ! ne cherche pas des excuses a la con !

Tu n as te caler le dos contre un dossier, tu verras si la pression n est pas moins forte ! teste et tu verras par toi meme !

En fait, je crois comprendre que tu ne sais pas réaliser tes exos correctement, c est de la que vient le probleme reellement ! personne n a jamais dit d arrondir le dos au Rowing a la poulie ou de cambrer au DC !

La vrai musculation c est executer ses mouvements correctement sans chercher a surcharger tout le temps pour satisfaire son ego demesuré et jouer ses balaises devant un forum qui s enfout completement ! voila ce que c est
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 11h47

"utiliser tout les muscles de son corps est naturel"

ca c est n importe quoi encore, dis moi pk ce serait vrai !

Je ne sais pas d'ou tu tire cette citation, mais elle est forcement 100% vraie!
Notre coprs est le resultat de millions d'années d'adaptations, et chaque muscles à son utilité et son role à jouer. Un mouvement qui te parait simple (exemple: se lever) demande en realité beaucoup de coordination nerveuse et fait appel à de tres nombreux muscles. Vouloir faire de l'isolation à tout va c'est aller contre ca et courire aux desequilibres. Le probleme c'est que vos (les bbers) criteres esthetiques sont ridicules et non naturels: gros bras, taille fine, epaules larges, ... ca va pas ensemble!
Le squat developpe les cuisses mais aussi le tour de taille, donc tu n'en fait pas pasque tu veux te conformer à une certaine idée de l'esthetqiue à la mode, véhiculées par tes "videos" et autres magazines qui s'achetent sous le manteau. Ca n'est pas l'objectif de Pierrick ou de Fred (ni le mien). Le terme de force fonctionnelle semble faire sourire ces derniers temps, moi ce qui me fait sourire c'est de voir des types avec 140 d'epaule et 75 de tour de taille...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 11h56

okay, on va faire un exemple : comment tu fais pour travailler correctement l infra epineux, muscle qui rend l epaule stable et donc moins sujete au blessure sans isolation? bah tu ne peux pas c est simple ! donc l isolation est necessaire.
Par contre, ne pas se soucier de ce muscle par exemple et rester dans son trip exo de base, c est risquer la blessure aux epaules, comme tu l as fait !
Le probleme du SQT c est pas le tour de taille, c est que ca met de la pression inutilement sur le dos alors que des machines ont ete concus pour avoir le meme resultat sans aucune contraintes sur le dos. Je rappelle quand meme que mettre de la pression sur le dos, fini a coup sur par une blessure plus ou moins grave mais bon on est content c est fonctionnel !
Je me conforme a ma definitionn de l esthetique, pas a celle de qq un d autre, la mienne !
Ce que je n aime pas avec ce terme fonctionnelle,c est que ca ressemble a santé alors qu on sait que chargé lourd comme un con, c est tout sauf pour la santé.
Le type qui souleve lourd et fait du soit disant fonctionnelle pour ne ps prendre de muscle, c est un menteur, surtout celui qui bouffe comme un goret croyant booster ces gains de muscles !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 12h07

comment tu fais pour travailler correctement l infra epineux, muscle qui rend l epaule stable et donc moins sujete au blessure sans isolation? bah tu ne peux pas c est simple ! donc l isolation est necessaire.

apres tout depend de ce que tu appel isolation/gros exos/exos naturel, etc...
fred n'aura pas de probleme avec son entrainement actuel: il est assez complet.
Aknd on utilise des charges c'est forcement non naturel, donc on doit commencer à faire attention (antagonistes, tendons, etc...) mais avec un peu de bon sens (que je n'ai pas eu) on peu y arriver. Moi j'ai merdé: je poussais dans les 130 au DC mais j'etais une merde aux tractions, yavait clairement un desequilibre.
Kand on se met à faire de l'isolation le probleme est encore plus important: on doit reellement doser son travail et ca me parait impossible, franchement. A la longue on s'expose à des porblemes bien plus grave (un peu comme la smith au lieu du libre: moins de risque à court terme, mais une usure garantie sur le long)

ca met de la pression inutilement sur le dos alors que des machines ont ete concus pour avoir le meme resultat sans aucune contraintes sur le dos.
Les exos d'isolation et les machines mettent des pressions encore bien pire sur tout un tas d'articulations. Le sqt est un mouvement technique qu'il ne faut pas prendre à la legere (ne pas le faire avec tes nikes air par exemple...), mais beaucoup d'exos d'isolation sont encore plus vicieux (exemple: les relevées de jambes que tu fais, qui ne sont pas des frog kicks)

Je me conforme a ma definitionn de l esthetique, pas a celle de qq un d autre, la mienne !
permet moi d'en douter. Je ne me souveins plus de la marque de ton jogging, mais c'etait pas du tati. Tu a ta jeunesse comme excuse...

Ce que je n aime pas avec ce terme fonctionnelle,c est que ca ressemble a santé alors qu on sait que chargé lourd comme un con, c est tout sauf pour la santé.
Fonctionnelle, c'est lidée de fonction pas de santé.
Une voiture trafiquée va etre tres fonctionnelle pour gagner une course, mais va griller deux fois plus vite.
Etre fonctionnel c'est le but: etre fort. Ensuite etre en bonne santé c'est un autre but, et il faut arriver à concilier les deux (et je pense que c'est possible)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 27/07/2004 12h10

De toute facon, qq qui veut un physique fonctionnel sans se blesser, il va nager 2-3 fois semaines, il fait pas de muscu! (et encore, meme a la natation, on risque les conflits du toit de l'epaule)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 12h15

1) les dorsaux n aide pas a stabiliser l epaule puisqu ils sont aussi rotateur interne de l epaule tout comme les pecs et les delto anterieurs. Donc ta blessure aux epaules ne vient pas de ta faiblesse au traction mais plutot d un manque de muscle au niveau des muscles rotateurs externes de l epaule qui sont le delto posterieur, l infra epineux, le sus epineux, le grand rond et le petit rond ainsi que les trapezes ( toutes les portions )
En quoi la smith bousille les articulations? :D c est une sécurité surtout, quand tu fais par exemple du developpé pour les epaules, tu pousses droit donc la smith n est pas plus dangereuses que le mouvement avec haltere ou barre
2)tu ne m as jamais vu faire mes abdos, donc encore une affirmation a 2 francs !
quelles machines et quels exos d isolations mettent plus de pression sur les epaules qu un DC ou un DM? Quel exo met plus de pression sur le dos que le SDT ou le SQT?

3) ce n est pas moi qui achete mes affaires :p

4) le fonctionnelle dans la vie de tout les jours ca ne sert a rien, puisque tout peut etre fonctionnelle selon les activités qu on pratique.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 12h16

Peter a écrit:De toute facon, qq qui veut un physique fonctionnel sans se blesser, il va nager 2-3 fois semaines, il fait pas de muscu! (et encore, meme a la natation, on risque les conflits du toit de l'epaule)

ca depend de la fonction que tu recherche
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 27/07/2004 12h18

SI fonctionnel = pouvoir eclater la tronche a qui tu veux (comme j'ai cru comprendre) alors c'est sur que la muscu est mieux indiquée (avec un peu de boxe peut etre?).
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/07/2004 12h32

Body a écrit:
La vrai musculation c est executer ses mouvements correctement sans chercher a surcharger tout le temps pour satisfaire son ego demesuré et jouer ses balaises devant un forum qui s enfout completement ! voila ce que c est


Il n'y a pas de "vraie" musculation, la musculation est ce que l'on veut bien en faire. La musculation et les autres activités physiques que je pratique, visent a développer des qualités athlétiques équilibrées, a renforcer des points faibles fragilisés par la sédentarisation, a travailler mon coeur (je fais du cardio maintenant) ce que je fais c'est de la santé fonctionnelle.

Je n'ai jamais joué les balèzes, si je soulevais lourd, c'était pour moi pour satisfaire mes objectifs, pas pour les autres, je m'en tappe, la musculation est un outil chacun en fait ce qu'il veut . Oui j'ai un égo démesuré, j'aime bien mon corps, je veus qu'il soit fort, résistant, performant et celà le plus longtemps possible.

Toi tu as un égo refoulé. Ta "vraie" musculation, le bodybuilding consiste a exécuter 36000 mouvements,d'enchainer des régimes hazardeux afin de développer désespérément chaque milimètre carré de muscle, et de satisfaire un égo démesuré de crevette frustrée!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Robby1 le 27/07/2004 12h36

La musculation n'est pas une activité naturelle.
Chercher à augmenter sa force n'est pas naturel.
Chercher à être beau par la pratique d'exercices n'est pas naturel.
Pousser une barre en étant couché sur un banc n'est pas naturel, s'accrocher 60 kg à la taille pour se soulever sur des poignées n'est pas plus naturel.
Mais faire du rowing assis à la poulie basse avec un angle cuisse/tronc supérieur à 105° est moins dangereux pour les disques lombaires que faire du rowing barre debout plus ou moins penché en avant.
Ne mélangeons pas tout.

Ce qui est naturel: se reproduire et se nourrir, le reste n'est que loisir
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 27/07/2004 12h41

ah ben il est beau le log de Pierrick maintenant !

fred n'aura pas de probleme avec son entrainement actuel: il est assez complet.

j'aimerais bien voir ça !

sans matériel tu peux faire aucun mvt de tirage, donc c'est pas complet du tout
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/07/2004 13h02

Robby1 a écrit:Ce qui est naturel: se reproduire et se nourrir, le reste n'est que loisir


Pendant des millénaires, pour se reproduire et se nourrir, pour vivre, il fallait chasser, marcher pendant des heures, courir vite, grimper aux arbres, savoir survivre en ne comptant que sur soi,... des qualitées naturelles qui se sont perdues avec la civilisation et sa sédentarisation poussée a l'excés ( bientôt se reproduire ne sera plus naturel, ça demandera trop d'efforts... ).

Alors, peut être que la muscu et le sport en général, ne sont pas naturels en soi, mais si ça nous permet de retrouver des capacités athlétiques, une part de cette nature inscrite dans nos gênes tout en respectant son mode de fonctionnement intime, alors moi je n'y voit pas d'inconvénients!

Fabrice, pour le dos, les lombaires et les abdos fais du GHR, des tractions/dips avec les jambes à l'horizontal, et tu verras si tu ne sens pas ces muscles travailler!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h17

Body a écrit:1) les dorsaux n aide pas a stabiliser l epaule puisqu ils sont aussi rotateur interne de l epaule tout comme les pecs et les delto anterieurs. Donc ta blessure aux epaules ne vient pas de ta faiblesse au traction mais plutot d un manque de muscle au niveau des muscles rotateurs externes de l epaule qui sont le delto posterieur, l infra epineux, le sus epineux, le grand rond et le petit rond ainsi que les trapezes ( toutes les portions )
si elle vient d'une faiblesse des abaisseurs. je bossais mes rotations externes depuis un moment deja, et ca n'as pas aidé.
en faisant des tractions prise serrées ou du tirage j'aurais travaillé mes abaisseurs (on ne parle pas d'un seul muscle) qui m'auraient protégé l'epaule en aidant à la maintenir basse.
En quoi la smith bousille les articulations? :D c est une sécurité surtout
ca depend surement des exos, mais je ne me risquerais pas à faire du full SQT ou du SDT avec ca!

2)tu ne m as jamais vu faire mes abdos, donc encore une affirmation a 2 francs !
tu m'a expliqué comment tu les faisait. Soit tu t'explique mal soit tu fais ton exo n'importe comment.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h18

j enroule le bas du dos, c est la seule facon de travailler les abdos :D
On arrive presque a etre d accord dans ce message :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h21

la fonctione que je vois aux muscles que j'acquier à la muscu c'est surtout de m'eclater à la muscu!
C'est une passion, un loisir, et donc c'est ce qu'il y a de plus important. On est pas la pour survivre, mais pour virvre, donc les loisirs sont peut etre encore plus important que le reste.

Robby, tu parle de nouriture et la reproduction. Ce sont des fonction essentielles à la survie (indivieduelle et de l'espece) et ce sont aussi des loisirs non? Moi ca m'eclate de soulever des charges lourdes.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h22

Body a écrit:j enroule le bas du dos, c est la seule facon de travailler les abdos :D
On arrive presque a etre d accord dans ce message :cool:

bon et bien à l'occasion tu me montrera ca
tu fais al meme chose aux extention lombaires, et pour moi c'est une connerie
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h25

c est la seule facon de muscle les lombaires sur toute leur longueur
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/07/2004 13h29

Enrouler les abdos, ça les fait bosser oui, ça donne des belles plaques surement, mais en aucun cas ça ne les rends efficaces et utiles!

Pour des abdos dur comme du béton, il faut les bosser en isométrie!

Des abdos et des lombaires solides, ne sont pas uniquement un gage de meilleures performances, mais aussi une question de santé, de renforcement musculaire sain et efficace!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h31

Body a écrit:c est la seule facon de muscle les lombaires sur toute leur longueur
je suis pas d'accord la dessus. On peu muscles ses lombaires en dynamique sans courber le bas du dos: c'est exactement comme les abdos!
Kand tu fais des crunchs tu enroule le haut du dos grace à la contraction des abdos: racourcicement des abdos => enroulement.

Et bien j'ai constaté la meme chose pour les lombaires en les bossant à la suisse balla avec des extention "à la Seb33" (enroulement du haut du dos, les lombaires restant plats) : les lombaires se racoursissent et deroulent le haut du dos

PS: je splitterais cette discussion tout à l'heure
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h37

L'isometrie c est nul puisque ca ne renforce le muscle que sur une toute petite partie.
Les abdos se contractent quand tu rapproches le sternum du pubis ou l inverse, tu n enroule pas le haut du dos mais justement le bas du dos, ce qui a aussi comme avantage d etirer les lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/07/2004 13h41

j'aimerais bien voir ton execution des abdos et des extentions Body! A mon avis tu te bousille le dos sur tes extentions!
Il n'y a pas que la simple courbure du bas du dos qui compte, c'est plutot l'axe de la force qui s'applique sur la colonne qui va creer le danger. Sur un full squat avec bascule du bassin la force ne s'applique pas de la meme maniere que sur un SDT JT, ni memes des extentions dos rond. Donc faut vraimetn voir au cas par cas. Mais à mon vais des que tu subi une force vers l'arrire qui vient se concentrer en un point de ta colonne (ce qui arrive la plupart du temps kand tu courne) alors c'est mauvais, surtout si c'est chez monsieur L4-L5...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™