A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierrick : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 27/07/2004 13h54

tout ce que je sais, c est qu apres je sens mon dos bien tenu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Pierrick : Musculation Training Log

Messagepar Pierrick le 28/07/2004 11h45

Un exo fonctionnel, c'est un exercice qui fait interagir plusieurs muscles à la fois, qui fait fonctionner le corps dans son ensemble en plus de solliciter la coordination, l'équilibre...C'est tout. Maintenant, ça peut être bon ou mauvais, c'est un autre problème. Un exo fonctionnel, c'est pas forcèment un exercice qui va te servir dans la vie de tous les jours. Car effectivement, tu soulèves pas tous les jours 100 kgs ! Des kinés vont te dire que le soulevé de terre est un briseur de dos, d'autres vont te le conseiller. Alors ? J'ai vu un kiné il y a un an environ pour une périostite (suite à la course à pieds), il m'a donné rendez vous dans 6 mois quand je lui ai dit que je faisais du squat. Ben pour le moment, ça va...et l'exo qui ma cassé, c'est le DC ! Pas le squat, pas le SDT, pas le Power Clean (même si on peut émettre l'hypothèse que c'est le fait de cumuler le Power Clean, le DC...sans exo de stabilisation). Ensuite, un entrainement basé uniquement sur du lourd et sur certains gros mouvements peut ne plus être fonctionnel, d'où l'intérêt de rajouter certains exos d'isolation. Donc, un entrainement fonctionnel est aussi un entrainement préventif. Je vois que j'ai fais un peu la même erreur que Pos en négligeant les antagonistes et les stabilisateurs. Donc sur certaines phases, il suffit d'introduire des mouvements d'isolation pour prévenir les blessures. Faire que du squat peut n'être pas bon non plus : je constate que le travail des jambes en unilatéral peut être très positif pour régler des problèmes de force entre les 2 jambes (jambe droite plus forte que la jambe gauche) pour stabiliser l'articulation du genou, renforcer le travail des fessiers pas forcèment assez sollicités par le squat seul.

Après vouloir des biceps globuleux, c'est pas mon truc. J'ai du mal à comprendre ça parce que les mecs faisant du bodybuilding (que j'ai vu de près ou de loin) dans la seule optique d'avoir des "gros" muscles étaient tous cons...il y a aussi des mecs intelligents qui le pratique, pour preuve sur ce forum. Mais franchement, c'est pas la majorité. Et puis y a qu'à voir les autres forums pour jauger la connerie monumentale des adeptes de la gonflette. Mais c'est un avis personnel. De toute manière, moi aussi je suis con mais pas encore imbus de moi même j'espère...Mis à part ma mère qui trouve que je commence à ressembler à un gros boeuf, beaucoup de monde sont étonnés que je soulève autant et que je sois aussi mince, que j'ai pas le corps du mec de la télé en faisant du bodybuilding (comme ils disent, bien que je leur explique que je ne fais pas de bodybuilding...mais j'en ai marre d'expliquer la diffèrence...). Après, l'entrainement de Fred, je le trouve bon aussi. Faire des pistols ou des tractions barre au sternum le corps parallèle, c'est aussi très demandant.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™