Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici donc je souhaitais tout d'abord me présenter.
33 ans, ancien sportif intensif (waterpolo et basket) niveau semi-pro. J'ai tout arrêté à 29 ans car je suis devenu papa et mon travail m'a absorbé également... J'ai commencé la salle, puis arrêté, puis recommencer. Bref rien de sérieux jusqu'ici à part le fait de découvrir et de réaliser les exercices les plus connus.
J'ai pris goût à la salle pour la praticité (je peux y aller 3 fois le midi par semaine). Une diététicienne me suit sur un programme simple de perte de masse graisseuse [ça devient un roman et je m'en excuse mais je vais bientôt arriver à ma question ].
Cela fait 2 mois et demi que je suis sérieux et au niveau de mes résultats j'en suis là :
Poids = 79 kgs
Masse musculaire = 57.8 kgs
Masse graisse = 23%
Taille = 173 cms.
Ma question est la suivante: un "coach" de ma salle m'a fait un programme full body (je ne suis pas très au courant des différences de programme pardonnez mon amateurisme) avec en gros 1 séance pec/triceps, 1 séance dos/biceps et 1 séance bas du corps. Le problème c'est que j'aimerai être sûr d'aller dans la bonne direction et ne pas "m'enfermer" dans un programme non adapté.
Mon souhait est de redevenir sec (environ 10% masse graisseuse je ne suis pas certains d'être capable de tenir en dessous...) et de développer ma masse musculaire générale (volume et muscles dessinés). Le chemin est long c'est pourquoi je m'adresse à des experts...
Si vous êtes arrivés à la fin de ce post sans pioncer je vous en remercie et j'attends vos retours
Sportivement !