A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 11h39

Je voudrais faire une sorte de sondage pour savoir sur quels exos la plupart des gens se blessent.

Je parle bien du moment de la blessure, et pas de son origine supposée. (ex: "je me suis blessé au SQT mais je pense que ca vient du SDT..."). Ce que je veux savoir donc c'est sur quel exo s'est déclaré la blessure!

Evidement je fais ce sondage avec un but en tete: montrer que dans les fait le SDT n'est pas si dangereux qu'on le croit!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 11h39

donc pour moi: DC (epaule et coude)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Kn P le 21/05/2004 11h40

DC serré, aux coudes.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar JMPower le 21/05/2004 11h40

Lumbago suite à du SDT... :confused: mais c'est que moyennement la faute à cet exo à mon avis, j'aurais dû stretcher...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 11h43

faite un post à chaque vote svp
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 11h47

Je me repette, j'aimerais que chaque vote soit accompagné d'un post, pour savoir de qui vient ce vote et le type de blessure svp

Donc ya eu un vote SDT sans post, kikic'est?
Alban? Chet If? Dx2jc? Franck B.? Fyoros? Prothor?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 11h54

bon je supprime le sondage et on fera un compte des posts, sinon ca veut rien dire...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Fyoros le 21/05/2004 11h57

Chez moi:

-Le curl me fait systématiquement mal aux poignets (ça fait un mois que je ne peux plus en faire)

-Le dm...je n'arrive pas à comprendre comment certain trouve que c'est un mouvement naturel!! Il est le responsable de ma blessure au sternum (je l'ai arrêté depuis quelques semaines car ma douleur revenait et depuis plus rien malgré les dips toujours présentes)

-Le sdt au niveau du bas du dos (dans le bassin)...je ne vois toujours pas ce qui a cloché lors de mon exécution.

-Rowing Yates ou exécuté non à plat sur un banc: responsable de craquements de dos et certainement en partie responsable de ma douleur au dos....depuis la version à plat sur un banc le dos craque beaucoup moins!!!

-Le Squat: ça me nique les épaules à chaque séance (articulaire) mais je ne pense pas que ça puisse être pire avec une charge plus lourde.

-Les dips: pas trop de soucis pour l'instant mais la tension est très forte sur les épaules (position basse)....ne dois pas être anodin pour le sternum non plus....

Concernant le Squat, le curl et le dm....ma morphologie est sans doute responsable de ces troubles...je serais presque tenter d'y inclure le sdt aussi car je sèche toujours (mon dos s'est très nettement amélioré quand même sans pour autant avoir stoppé les séances: je suis passé de 5*5 à 3*10....les charges manipulées sont plus modérées: 3*10*120k en dernière séance.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 12h02

non Fyord je parle pas de prob, mais vraiment de blessure (ou de gros prob arrivé pendant ou juste apres un exo)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 12h03

-Rowing Yates ou exécuté non à plat sur un banc: responsable de craquements de dos et certainement en partie responsable de ma douleur au dos....depuis la version à plat sur un banc le dos craque beaucoup moins!!!
tu vois ca c'est des supposition, et c'est pour ca que je voudrais uniquement avoir les blessures SUR les exos!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Romain N. le 21/05/2004 12h05

-Les curls haltere avec semi rotation en tres lourd (- de 3 reps), c'est debile et ça m'a apporté moult tendinites.

-Les squat: douleurs lombaires (a la rigueur le placer apres la presse comme ca la charge est moins lourde, plus supportable pour le dos qui est encore frais et suffisante pour les cuisses deja ataquée)

-SDT sumo: douleur aux genoux, je suis pas allé jusqu'a la blessure, j'ai troqué pour du sdt conventionnel avant que ca ne craque.

-DI barre: Douleur epaule (articulation)

-DM barre: douleur epaule au dessus de 50/60kg(articulation et muscle)

-curls barre droite: douleurs poignet si la barre est trop rigide (avec une barre olympique un peu souple et une prise pas trop etroite ça passe bien)

-SDT jt: douleur lombaires.

-rowing idem + petite dechirure sous epineux mais bon si on est con et qu'on met tres lourd partout, on risque forcement de casser.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Fyoros le 21/05/2004 12h17

Oui J'avais compris Pos mais dans ce cas je n'aurais pas pu participer à ce sujet car je n'ai jamais vraiment eu de blessure (je ne saurais pas d'ailleurs en diagnostiquer une)...de plus je fais attention lors de mes séances et les problèmes viennent plutôt au fur et mesure.
Bon mais sinon pour les "blessures" y'a donc le dm, le curl et le (rowing+sdt)...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Seb33 le 21/05/2004 12h19

squat à la barre guidée (tendon adducteur)

Developpé nuque complet (epaule)

tirage nuque complet (epaule)

Dips hyper bas (mais suite au DN) (epaule)

Pull over bras quasi tendu (trop lourd, tendon coude)

pliometrie pied (tendon avec la chaleur, manque d'hydratation l'ete dernier)

poulie vis a vis super slow (petit claquage insertion crane des trapèze, execution trop lente, manque de resistance, trop crispé)
Seb33
 

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Alban le 21/05/2004 12h27

DC : épaule HS depuis Pâques, tu parles d'une clôche :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Fabrice SP le 21/05/2004 12h30

SQT complet pour douleur aux lombaires et parfois aux genoux

Arraché pour douleur à l'épaule

D'une façon générale tous les mvts prise très large

le SDT me laisse les lombaires endoloris pendant plusieurs jours, mais c'est pas une blessure à mon sens

sinon je me blesses jamais ou ça dure 3 jours max
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Fabrice SP le 21/05/2004 12h31

-SDT sumo: douleur aux genoux, je suis pas allé jusqu'a la blessure, j'ai troqué pour du sdt conventionnel avant que ca ne craque.

j'ai eu ça aussi quand je travaillais en multi-reps il y a longtemps, douleur aux genoux systématique le lendemain. en single ça le fait pas
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Invité le 21/05/2004 12h31

Je me suis fait mal au tirage, mains sérrée, prono supination, a la presse.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Franck B. le 21/05/2004 12h39

J'ai eu plusieurs étape dans ma blessure.
Je me suis d'abord fait très mal au dos sur le hack squat à la barre.
Mais c'était en voie de guérison. Une semaine plus tard, je me suis reblessé en épaulant une barre pour faire du dvp nuque. Et là la blessure a été beaucoup plus sérieuse et les douleurs au dos ont duré très longtemps.

9 mois plus tard, alors que j'avais repris doucement l'entraînement et que mon dos se calmait, les pb très sérieux ont commencé. J'avais la moitié du pied engourdi. Quelques heures avant j'avais fait du hack squat et du soulevé de terre jbe tendu. Mais je m'étais pas fait mal pendant la séance. A la suite, les pb ont empiré doucement (zones insensibles, contracture de certains muscles ou au contraire grosse faiblesse, paresthésie...)

Alors savoir, exactement la cause de la blessure, c'est pas évident, mais la toute première fois c'était le hack-squat. D'un autre côté, j'ai jamais appris à épauler une barre, alors je faisait comme je pouvais et ma technique n'était peut-être pas bonne.

Il y a aussi eu une période où je faisait du soulevé de terre.
Seulement, j'avais pas la place sur la barre pour mettre autant de poid que je voulais. Alors je resserrais au maximum les blocages intérieurs. Et je faisais du soulevé de terre avec les mains serrés sur la barre. Mais comme il y avait les poid devant les jambes, les jambes étaient serrées aussi. C'était vraiment pas académique comme truc, et ça m'a sûrement bien entamé le dos, bien que je ne me sois jamais blessé durant cette entraînement.
Par contre, j'avais la facheuse tendance de manger avant mes entraînements, et je le faisais aussi avant le soulevé de terre. Mais avec certaines charges la bouffe remontait de l'estomac pendant que je portais la barre. Depuis, j'ai des pb de reflux gastro-oesophasgien. Le clapet qui ferme l'estomac fonctionne mal et j'ai de l'acide qui remonte parfois dans l'oesophage ce qui produit des brûlure. Et c'est le soulevé de terre qui a fait ça, car j'avais jamais eu ce pb avant.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Seb33 le 21/05/2004 12h42

j'ai oublié:
le hack verticale et incliné (tendon rotulien avec du leger, jamais fait de lourd en hack)
Seb33
 

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 12h49

Fabrice P.,
le SDT me laisse les lombaires endoloris pendant plusieurs jours, mais c'est pas une blessure à mon sens
Ben moi aussi. C'est signe que ca a bien bossé!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 12h51

Mais avec certaines charges la bouffe remontait de l'estomac pendant que je portais la barre. Depuis, j'ai des pb de reflux gastro-oesophasgien. Le clapet qui ferme l'estomac fonctionne mal et j'ai de l'acide qui remonte parfois dans l'oesophage ce qui produit des brûlure. Et c'est le soulevé de terre qui a fait ça, car j'avais jamais eu ce pb avant.
Punaise! Fais gaffe pour tes dents.
Demande à Robby il te fera une ordonnance de Mopral!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Franck B. le 21/05/2004 13h00

Je prend déjà de l'ogast et ça fonctionne bien :D . Il a fallu du temps avant de trouver le bon cachet.
Ca peut se guérir par une opération, mais je fais tellement peu confiance aux médecin que je préfère rester comme ça pour l'instant. Surtout, que maintenant que je m'entraîne moins, c'est juste épisodique.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Alain le 21/05/2004 13h10

DC serré sur barre droite j' ai eu l' epaules niqué pour 1semaine
DN debout , je me suis pris une tendinite au coude
et curl barre droite écartement 50cm ça me fait trop mal maintenant dans l' avant bras
:evil: :evil:

solution
DC serré à la triceps bomber , DN assis et descendre pas plus bas que les oreilles , curl triceps bomber ou reverse
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Jean L. le 21/05/2004 13h24

Curl barre : douleurs aux poignets

Tirage nuque + DC : tendinite épaule

Triceps bomber : élongation du triceps

Dips : strenum

SQT + SDT + ROWING : hernie
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 13h27

Jean, sur quel exo s'est DECLARE ton hernie? (c'est CA que je demande)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Invité le 21/05/2004 13h28

Tiens, lorsque tu t'es fait ton hernie: sur quels charges, quelles series, quelles reps, et à quel frequence?
Et aussi: t'échauffait tu correctement, avait tu une execution parfaite, te relevait tu lentement, et est-ce que tu faisais du "cobra" apres?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Guen le 21/05/2004 14h31

Je ne me suis jammais blessé en muscu :cool: Malgré des exécutions vraiment pas top, surtout à mes débuts :confused:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pierrick le 21/05/2004 14h59

il y a pas d'exos dangereux; il n'y a que des gens qui ne maitrisent pas la technique.
Le Good Morning par exemple : très bon exercice à condition de ne pas charger comme une mule puisque c'est pas un exo de force mais un exo d'isolation
Le soulevé de terre : je comprends pas qu'on puisse se blesser sur cet exo; c'est celui où je me sens le plus en sécurité et en confiance. Seulement c'est un exercice de pure force avant tout. Donc ceux qui se blessent ont peut être enchainés des séries de 20.

Sinon, pas de bobos majeurs. Petit pb récent mais rien de grave au poignet après du curl à la barre droite
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Teal-C le 21/05/2004 15h04

Me suis blesser deux fois :

aux dips y a deux ans, j'étais a BW en plus, j'ai entendu et sentit mon coude gauche craqué, et depuis c'est la Croix et la Javel pour faire les mouvements de développés.

aux élévations latérales, j'ai du monter l'haltère trop haut et crack l'épaule, et depuis j'ai tjrs une ptite gène que je sens quand je fais du front squat.
Quand on renonce à être meilleur, on cesse d'être bon...
Teal-C
 
Messages: 455
Inscription: 16/05/2003 18h46
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Alain le 21/05/2004 15h09

tiens en parlant du good morning , j' ai lu le forum que c' est plutôt en serie longue de plus de 10 qu' il faut en faire .
j' ai integré ça hier dans mon training
Moi je flechie un peu les jambes pour le faire c ' est nefaste ou pas?
(jusqu a combien de kg ont peut faire du good morning en étant en sécurité?)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pierrick le 21/05/2004 15h12

La question importante et qui peut servir aux autres (ne pas faire les mêmes erreurs) est de nous dire si vous connaissez les raisons d'une blessure.
Par exemple, tu nous dis que ton coude à craqué aux dips. Mais pourquoi selon toi? Dans ton cas, ça semble être le manque d'échauffement. Douleur au sernum? Manque de souplesse des épaules, donc point faible à corriger pour éviter la blessure.
Dire :SQT + SDT + ROWING : hernie , ça signifie quoi? Que ces exos sont mauvais? Ou que tu as trop chargé ou mal fait le mvt ? Des séries de combien ?...

Autrement, on va faire le listing de tous les exos de muscu !
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Teal-C le 21/05/2004 15h20

Je suppose que s'était un manque d'échauffement, surtout que j'en passais pas plus de 5 donc je m'échauffais en fesant quelques pompes. Après je m'étais ptêt déja fait mal avant en faisant un autre sport, diffiçile de le dire.
Quand on renonce à être meilleur, on cesse d'être bon...
Teal-C
 
Messages: 455
Inscription: 16/05/2003 18h46
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Cloporte le 21/05/2004 15h25

je me suis blessé au genou en faisant du leg ext ... et au sternum avec les dips...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 15h26

pour moi le but de ce "sondage" etait de comparer la rumeur (le DC c'est safe, le SQT faut faire gaffe, le SDT tu te nique) à la réalité.

Ce que je constate:
Les hernies du forum sont presque toutes intervenue sur des squat (Snake, Mondo, Kaspar,..., Jean?). Elles ont parfois étée imputées au SDT (Snake et Jean) et pourtant c'est toujours sur des Squat qu'elle se sont déclanchées.

En compete power les gros accident (puisque'on ne peu pas juger des blessures d'usure ou des douleurs d'apres competes) arrivent presque toujours sur les SQT, parfois sur des DC, et tres rarement sur des SDT

sur google:
injury + deadlift => 8 970 pages
injury + "dead lift" => 1 890 pages
=> 10 860 en tout

injury + squat => 52 600 pages

injury + "bench press"=> 23 600 pages
injury + benchpress => 893
=> 24493 en tout

je viens de faire cette recherche sur google à l'instant, apres avoir ecrit le post, et c'est assez etonnant de voir à quel point ca correspond exactement à ce que je disais!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Jean L. le 21/05/2004 15h38

Ben justement pos sur aucun, c'est arrivé petit à petit pas de grosse douleur d'un coup.

T'as qu'a pas compter ma derniére ligne alors.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 15h48

je suis assez fier de mon petit sondage "google"!

en gros sur les pages parlant de blessure au sqt/dc/sdt on a:

Code: Tout sélectionner
SQT: 60%
DC : 28%
SDT: 12%


c'est amusant aussi de voir que c'est decroissant dans l'ordre des exos en compete: peut etre que ce qui ne sont pas en forme se blessent sur les premiers exos?...

EDIT: peut etre aussi qu'ils sont moins chaud sur les premiers exos?? Dans tous les cas ca ne peut pas suffire à expliquer ces proportions!
Dernière édition par Pos le 21/05/2004 15h54, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Cloporte le 21/05/2004 15h53

moi je vois le sondage google d'une autre façon.... je pense simplement que le SDT est moins "populaire" ou qu'il fait plus "peur" que le squat et le DC, et donc qu'il aurait moins d'adeptes.
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 15h55

tu a raison!

je vais voir combien de pages ressortes avec juste le nom des exos pour relativiser tout ca
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Cloporte le 21/05/2004 15h59

c'est une étude statistique interessante :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Exercices de musculation où on se blesse fréquemment ?

Messagepar Pos le 21/05/2004 16h09

Donc nous avons:

-----------------------------------
deadlift + muscle=> 18 100
"dead lift" + muscle=> 3 540
=> 21 640 en tout

squat + muscle=> 78 500

"bench press" + muscle=> 59 300
benchpress + muscle=> 2 770
=> 62 070

le terme squat est assez pollué (il l'es moins si on l'assicie à un autre mots du contexte, comme "injury", et c'est pour ca que j'ai ajouté "muscle" partout ici)
-----------------------------------

et toujours:

injury + deadlift => 8 970 pages
injury + "dead lift" => 1 890 pages
=> 10 860 en tout

injury + squat => 52 600 pages

injury + "bench press"=> 23 600 pages
injury + benchpress => 893
=> 24493 en tout

--------------------------------------
donc en proportion:

Squat, injury/muscle = 52600/78500 = 0.67
DC, injury/muscle = 24493/62070 = 0.39
SDT, injury/muscle = 10860/21640 = 0.50

donc avec ces nouveau chiffre on a les proportions suivantes:

Code: Tout sélectionner
SQT: 43%
DC : 25%
SDT: 32%


donc le DC devient l'exo le moins dangereux comparé à sa popularité!
Mais le SDT reste bien en dessous du squat!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™