Bonjour a tous
, je redite mon message que j'avais poster auparavant pour apporter plus de détails. Et avoir votre avis pour avoir les meilleurs progrès possible.
Je n'ai pas vraiment de passée sportif a proprement dis , j'ai été gras durant ma jeunesse (90 kg a l'âge de 14 ans).
Suite a cela a 16 ans j'ai eut un déclic je me suis dit que je devais vraiment me reprendre en main j'ai perdu 30 kg en 6 mois environ.
Depuis cette période je stagne pas mal entre les 60-70 kg pas propre on vas dire c'est pour cela que j'ai commencer la musculation en salle. L'aspect entrainement n'est pas un problème pour moi c'est plus le coté nutritionnel qui l'est je pense que j'ai développé des TCA en faisant le yoyo est dernières années.
Je post les photos de mon physique actuel toutes les critiques constructives sont les bienvenue.
Je pratique la musculation depuis maintenant 1 an et demi je commence a voir une certaine stagnation sur les exercices et mon physique mais nous reviendrons sur cette partie plus tard.
Niveau musculation:
Cela fais maintenant un peu plus 1 an et demi que je suis sérieux sur ma pratique de la musculation a environ 4 a 5 séances par semaine. J'ai eut des progrès notamment sur les partie de mon corps que je juge comme "points forts" (jambes,mollets,trapèze,grand rond) et d'autres ou j'ai pas progresser ou que très légèrement ( bras,triceps, ischios, grand dorsal).
Concernant mon programme pour commencer quand j'ai débuter la musculation j'ai commencer par du upper\lower a raison de 4 séances par semaines.Puis je me suis tournée sur du PUSH PULL LEGS a raison de 5 séances par semaines.
Cela n'a pas régler le problèmes sur mes points faibles malgré que je me suis plus spécialiser sur mes "points faibles".
Coté entrainement je pense faire beaucoup d'erreurs que je commis moins maintenant notamment de pas faire des cycles de progressions dans le sens ou je vais presque a l’échec a toute mes séries. Cela induit une fatigue nerveuse grande et de ne plus pouvoir progresser ou que très peu de ce fait.
Peut-être que je ne suis pas réaliste sur les progrès et que je recherche peut-être trop vite la progression.
Autre problème que je voulais détailler ici est mon problème de posture qui sont les épaules en avant et un problème de stabilité de mon omoplate gauche (avec l'épaule gauche qui est plus en avant par rapport a la droite)...
Je mettrais en lien le programme que je suis actuellement afin de constater les éventuelle défauts qui peut y avoir.
Niveau diet :
Alors la c'est la plus délicat a aborder dans le sens ou je sais mettre en place une bonne diet (que je mettrais en lien) aussi mais des que je sort d'un cadre ou un objectif performance ou physique je me lâche et je commence a manger des aliments moins qualitatif. Malgré que avec les années je commence a me connaitre et je fait plus d'effort a ce sujet dans le sens ou aujourd'hui j'ai repris du poids par rapport au photos mais je ne mange plus a excès des mauvais aliments mais je mange "beaucoup" mais de bons aliments.
Ma diet ce résume a des choses simples : fruits et fruits rouges (antioxydant), viande (dinde,poulet,steak) ,légumes (poêle ou juste des brocolis surgèles) , féculant (pattes riz etc). Le problème que je vois que je vais régler sont les problèmes de digestions mais il faut que que je consulte un spécialiste (problème du a certains aliments a mon avis).
Le seul bémol est que depuis maintenant de nombreuse années j'ai pratiqué sans le savoir le jeune intermittent pour perdre du poids je n'ai pas faim le matin je peut me restreindre sans que cela m’impacte sur ma faim mais arrivé la fin d’après-midi voir le soir je peut manger des "énormes" quantités de nourritures. Et de ce fait de me coucher tard et mangé tard actuellement donc de ce fait avoir un rythme décalé.Mais je compte vraiment faire une perte de poids au vue de mon niveau de masse grasse actuel.
Mensuration : A mon poids de forme "assez sec" (61 kg)
Taille: 79
Cuisses: 54
Bras: 31
Pectoraux: 98
Mollets: 39
Merci a tous pour vos retours !!! Et j'espère avoir été le plus simple et détailler concernant mes éventuelles problèmes. On continue d'y croire malgré tout