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Hxn : avis sur mon programme de musculation

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Hxn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hxn le 30/08/2023 16h12

j'aimerais un avis sur mes séances push et pull.

PUSH
Elévation latérales
Développé militaires
Pompes pieds surelevés ou bien DCI haltères
Dips
Extension triceps

PULL
Tractions neutres
Tirage vertical serré
Tirage horizontal au poignets (grand dorsal)
Curl marteau
Curl sur banc (coude en arrière)
Dernière édition par Hxn le 15/09/2023 15h10, édité 1 fois.
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Hxn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 30/08/2023 16h21

Salut,

On ne recommande pas le PPL. Tu peux lire ça https://www.rudycoia.com/repartition-ppl-musculation/. Là je te dirais de rependre un programme de base sur le site ou l'app.

Si tu n'es pas fait pour les pectoraux (du mal à ressortir la cage, longs bras) je te conseille de commencer par les pectoraux. Sinon ce qui va se passer c'est que les épaules vont prendre l'ascendant, et tu n'auras jamais de "gros" pectoraux.

À l'inverse des pectoraux les épaules peuvent être assez facilement isolés, donc tu peux les faire à la fin. En progressant dessus elles prendront en volume.

Enfin si tu fais pdc -17, il faut manger plus, être en surplus calorique. Tu peux écouter ça https://soundcloud.com/superphysiquepod ... usculation.
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Hxn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hxn le 15/09/2023 15h06

Bonjour à tous alors j'aimerais prendre un peu de masse mais tout en restant sec et en continuant le cardio pour ma santé cardiovasculaire. Je souhaite entretenir le moteur et la carosserie, sans que l'un empêche l'autre.
Je me suis donc basé sur un split en 4 jours du site et l'ai légerement adapté pour correspondre à mes objectifs. Pouvez vous me dire à quel point cet objectif est atteignable. Sachant qu'en alimentation je souhaite manger comme actuellement, donc sainement et en assez grande quantité mais sans calculer quoique ce soit.
Même si ce n'est pas la section d'avis sur programme je vous le met qd même pour que vous puissiez voir si l'objectif est atteignable :

1- Dos et rappel biceps + cardio
‌Tractions pronations
‌Tirage horizontal pronation
‌Tirage horizontal unilateral grand dorsal
‌Curl inversé + marteau
‌Rameur

2- Epaule triceps + abdos
‌Élévations latérales
‌Oiseau machine
‌Extension triceps
‌Dips serré
‌Crunch machine

3- Jambes + cardio
‌Presse
‌Leg extension
‌Leg curl
‌Mollets
‌Vélo

4- Pecs biceps
‌Développé couché semi incliné
‌Butterfly
‌Dips
‌Curl marteau poulie
‌Curl barre ez

5- Cardio gainage abdos + rappel épaule
‌Elevation latérales + oiseau
Rameur
‌Fractionné
‌Gainage et crunch
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Hxn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/09/2023 15h30

Salut,

Si tu débute on recommandera un full body https://www.superphysique.org/articles/367

Pour l'objectif global, il faut voir exactement d'où tu part, c'est quoi ton niveau de gras, est ce que tu sportif ou non (sur le long terme ? -pas juste depuis la rentrée). Dans tous les cas il faudrait au moins peser les glucides pour avoir des repères, se peser une fois la semaine.

Si tu peux nous mettre des photos.

Edit : je n'avais pas bien compris le message, j'ai revu mon second paragraphe.
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