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Karbal : avis sur mon programme de musculation

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Karbal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Karbal le 09/02/2023 22h08

Bonjour tout le monde,

Je suis pratiquant depuis environ 1 ans, je fais normalement du half-body. Mais en ce moment j'ai un rythme perso qui change et moins de temps, en plus de ça j'ai envie de m'améliorer techniquement en dips et traction. Donc j'ai pensé à un programme simple :

6*12 traction supination lesté
6*12dips lesté
6*12 squat
3*12curl/triceps en alternance
3*30sc abdo

Le tout 3 fois par semaine. Ça me semble relativement équilibré, mais je suis pas un pro donc je viens aux avis !

Bonne soirée à tous.
Karbal
 
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Karbal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Foreign le 10/02/2023 07h52

si tu peux faire un fullbody x3 tu peux aussi faire ton half x3.

En gardant ta fréquence x2 sur les 2 mouvements sur les dips et tractions, si c'est ton objectif prioritaire. (x3 je trouve que ça fait bcp, surtout sur les dips, qui peuvent être assez traumatisante... même pour un débutant)

en gros je te conseil plutôt 2 hauts 1 bas du corps.

Il faut impérativement que tu incorpores au moins 1 rowing pour la santé de tes épaules, ta posture.
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Karbal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Karbal le 10/02/2023 09h49

Ça marche, du coup dans l'idée je rajoute 1exo pecs et 1 rowing et je fais la séance 2xsemaine avec la troisième sur les jambes ?

Et c'est noté, je ne savais pas que le rowing aidait à préserver les épaules, donc merci, d'autant que j'ai tendance à choper des tendinites !

Merci pour les conseils !
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Karbal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Karbal le 04/09/2023 22h31

Bonsoir tout le monde,

Je viens demander des avis : en septembre je me met a l'escalade avec des collègues du boulot, on compte y aller une a deux fois/semaine. A côté je veux continuer la muscu parce que j'aime bien : j'en fais depuis 2 ans, je commence à faire pas mal de progrès. Et ce alors que je n'étais absolument pas sportif a la base.
En bref en pesant le pour et le contre je pense partir sur un PPL avec des exercices dos/biceps plus light étant donné que ces muscles seront fortement sollicité pendant la ou les séances d'escalade.
J'ai pas essayé d'inventer l'eau chaude, j'ai globalement repris le programme du site adapté à mes contraintes.
Je précise que je m'entraîne chez moi, avec banc/barre traction/barre a dips et haltère.

Lundi : jambe/epaule

Squat 4*12
Fente 4*12
Squat bulgare 4*12
Élévation latérale :4*12
Élévation frontale : 4*12

Mardi :

Escalade

Mercredi : pecs/biceps

Développé couché : 4*12
Développé incliné : 4*12
Écarté 3*12
Curl marteau 2*12
Curl incliné 2*12

Jeudi : escalade

Vendredi :

Traction :4*12
Rowing : 4*12
Extensions triceps : 4*12
Dips serré : 4*12

Samedi/dimanche : pause.

Voilà, c'est un peu du bricolage et je suis moi même un peu sceptique, vous en dites quoi ?

Bonne soirée !
Karbal
 
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Karbal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tino le 05/09/2023 08h58

Karbal a écrit:Lundi : jambe/epaule

Front Squat 4*8-12 (pas de squat arrière)
Fente arrières ou bulgares 4*8-15
Hip thrust 4*8-15
Élévation latérale :4*15-40
Oiseau : 4*15-40

Mardi :

Escalade

Mercredi : pecs/biceps

Développé couché : 4*8-12
Développé incliné : 4*8-15
Écarté 3*10-30
Curl marteau 3*10-20
Curl incliné 3*10-20

Jeudi : escalade

Vendredi :

Traction :4*8-15
Rowing : 4*8-15
Magic triceps ou barre au front : 4*10-20
Dips serré : 4*10-20

Samedi/dimanche : pause


Salut, je te recommande plutôt de faire ton entraînement comme noté plus haut.
Les temps de séance ne devrait quasiment pas bouger ;)
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Karbal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Karbal le 05/09/2023 10h24

Ça marche, merci ! Je verrais a l'usage si ça fait pas trop avec l'escalade !
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