Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les jambes, l’idéal serait sans doute de faire 2 séances, l’une avec une majorité d’exos pour les quads et un pour les ischios et inversement pour la seconde.
Pour le dos, il faudrait filmer tes tractions. Si tu perds du dos c’est probablement que tu fais la majorité de l’exo avec les bras parce que trop lourd. D’ailleurs c’est très surprenant d’en perdre si tu fais de la poulie en plus des tractions.
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai commencé à faire cela, voir mon image ci-dessus. Les semaines où cela m'est possible, je diviserai mes séances en deux (je préfère en plus...).
Je me filmerai bientôt les tractions à la salle et chez moi.
D'AILLEURS, hier j'étais à la salle pour ma séance pecs ; je faisais mes élévations à la poulie quand un vieux est venu me voir, et m'interpelle d'un air moqueur :
"Eh, Quand est-ce que tu fais les jambes ? lol"
Ça m'a vexé et fait de la peine un petit peu. Mais il n'a pas tort, je le sais. Au fond, c'est une bonne chose. Je vais continuer de m'appliquer sur ce point.
Pour me remonter le moral et le boost de continuer, je vous (re)partage mes progrès physiques en trois temps.
Je me rassure en me rappelant que c'est le même imbécile qui m'avait dit il y a quelque mois qu'il fallait faire du S/B/D et poids libres car ça faisait, je cite "du vrai muscle" contrairement aux machines et poulies qui font du muscle, je cite à nouveau, "qui ne reste pas". Au vu de ces réflections et de ses conseils je relativise la moquerie.