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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Gautier le 27/05 18h56

C'est vrai que les vieux haltero sont pas trop microloading, a ma salle pareil, des que j'ai pas une charge ronde, genre je suis a 98kg, tout le temps un qui vient me dire "met 100kg bonhome, ca sert a rien ce que t'as mis, tu mets 100kg et quand tu seras plus fort tu mets 105 ou 110kg"...
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Messagepar Bill Teiseken le 27/05 22h53

bah si tu fais une bonne progression en reps range, tu peux facilement passé à 5 kg en revenant à moins de reps apres !


oué mais ça oblige une progression plu longue : pour passer direct à 5 kg en plus faut soit baisser beaucoup les reps - soit avoir augmenter beaucoup le nombre de reps avec plus léger : c'est pas forcément génial pour la masse de dépasser 10 - 12 reps : et ça fait limite pour prendre 5 - 10 kgs en plus correctement. (plus souvent 10 kgs d'ailleurs car les poids de 2,5 sont aussi devenus une denrée rare).
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Messagepar Maximus le 28/05 07h47

Pas vraiment d'accord, Bill

Ex sur les tables de convertion au DC:

T'arrives à 10x100Kg, tu montes à 105, et en théorie tu peux deja en faire 8.

Ca fait que 2 reps d'ecard pour 5Kg en plus.

De même quand t'arrives à 10x105Kg, tu passes à 110, tu peux normalement en faire 8 facile
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Messagepar Vincent le 28/05 09h35

Ca dépend trop des gens ca, moi avec 5kg en plus je peux perdre 5 reps ou plus, d'autre vont en perdre qu'une :!:
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Messagepar Rudy le 28/05 10h04

ca c est parce que t as fait du high rep pendant tres longtps Vincent
je prend mon exemple : avant mon ratio c etait 2.5kg de plus sur la barre = 1 rep en moins, c etait quand je m entrainais en rep assez courte
et bien maintenant c est passé a 2 kg pour 1 rep apres une ptite periode aux alentours de 15 rep au DC !
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Messagepar Maximus le 28/05 10h15

Pour moi la table de conversion au DC a toujours marché au kilo près
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