A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Skyos le 24/05/2004 11h00

JMPower a écrit:Parce que ceux qui ne boivent pas ne savent pas vivre ? :confused: :?:


C'est pas ça que j'entend, simplement je voulais dire que c'est pas parce qu'on est sérieux dans le sport et la diète toute la semaine qu'on doit se priver de tout même le week-end.

Si je visais Mr Olympia, je serais peut-être sérieux le week-end aussi, mais c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0


Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar JMPower le 24/05/2004 11h07

Ok Skyos, j'avais mal interprété... T'inquiètes moi aussi j'ai mes vices qui vont à l'encontre du sport, mais comme je compte pas être pro non plus, no souci... :D
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Bruno S. le 24/05/2004 11h11

Ouais mais enfin, le corps humain, lui, il ne fait pas de différence entre semaine et week-end... se bourrer la gueule tous les WE (ou presque) c'est vraiment une connerie pour la santé... Il vaut mieux largement etre moins "strict" tout le temps, que super strict la semaine et faire les pires trucs le WE...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Jeremy le 24/05/2004 12h59

C'est pas une question d'etre strict, mais quand on aime quelque chose...forcement on en prend.
On aime aussi faire du sport donc on en fait.
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Bruno S. le 24/05/2004 14h10

Ben ouais mais moi ce qui m'échappe, c'est le "plaisir" qu'il peut y avoir à se bourrer la gueule juste pour se bourrer la gueule... (genre je bois le truc qui contient le plus d'alcool possible pour etre bourré le plus vite possible)
Mais bon, chacun est libre !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Invité le 24/05/2004 14h38

Bruno Spagnoli a écrit:Ouais mais enfin, le corps humain, lui, il ne fait pas de différence entre semaine et week-end... se bourrer la gueule tous les WE (ou presque) c'est vraiment une connerie pour la santé... Il vaut mieux largement etre moins "strict" tout le temps, que super strict la semaine et faire les pires trucs le WE...


Et se bourrer la gueule en semaine, et le WE alors?
Non, c de lhumour, mais plus serieusement, mon frere le fait regulierement...
Il croit qu'en allant nager 2x par mois, ca remet son corps d'aplomb et repare les exces.
L'innocent...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Jeremy le 24/05/2004 15h04

Bruno Spagnoli a écrit:Ben ouais mais moi ce qui m'échappe, c'est le "plaisir" qu'il peut y avoir à se bourrer la gueule juste pour se bourrer la gueule... (genre je bois le truc qui contient le plus d'alcool possible pour etre bourré le plus vite possible)
Mais bon, chacun est libre !


Ben c'est justement se bourrer la gueule entre potes :)
Et pour me defendre en matiere de diet, on va dire que l'alcool le week end c'est pour le rebond lol ;)
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Invité le 24/05/2004 15h14

rebond de quoi ? d'alcoolemie ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Jeremy le 24/05/2004 15h37

Rohlla l'humour a la vie dur ici :)
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Skyos le 24/05/2004 15h55

Jeremy a écrit:
Bruno Spagnoli a écrit:Ben ouais mais moi ce qui m'échappe, c'est le "plaisir" qu'il peut y avoir à se bourrer la gueule juste pour se bourrer la gueule... (genre je bois le truc qui contient le plus d'alcool possible pour etre bourré le plus vite possible)
Mais bon, chacun est libre !


Ben c'est justement se bourrer la gueule entre potes :)
Et pour me defendre en matiere de diet, on va dire que l'alcool le week end c'est pour le rebond lol ;)


Ca m'aurait bien arrangé, mais malheureusement les moléculs d'alcool ne rechargent pas le glycogène, c'est direct en acide gras.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Fabrice SP le 24/05/2004 17h17

bah moi j'ai jamais pris de cuite de ma vie !

et je sais pas m'amuser d'ailleurs !

je sais que faire du sport et rigoler avec les copains autour d'un gueuleton !

mais pour aller en boite il faut se bourrer la gueule sinon on se rend vite compte que c'est à chier !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Skyos le 24/05/2004 17h19

Bin ça dépend des boîtes en faite, si je vais dans de bonnes boîtes avec du vraiment bon son que j'apprécie, je m'amuse très bien sans boire et heureusement, parce qu'en général je conduis.

Si je vais dans une boîte un peu pourrie où ils passent n'importe quoi comme zik, vaut mieux que j'ai bu.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Gautier le 24/05/2004 17h32

+1 avec toi Fabrice.

Apres certains disent qu'on est vieux garcon parcequ'on veut pas sortir et qu'on sait pas s'amuser, alors qu'en fait on en a surtout raz le bol d'etre celui qui vient clean pour conduire et finalement s'occuper des malades qui gerbent dans les chiottes...
Un bon resto je trouve ca plus amusant que de se rappeler seulement par brides de ce qu'il sait passé la veille ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Invité le 24/05/2004 17h36

Les goûts et les couleurs hein! :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Jeremy le 24/05/2004 19h41

Moi je bois parce que j'aime ce genre de delire...
"Les goûts et les couleurs hein!"
D'accord avec ca !!!
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Eddie le 24/05/2004 20h10

Mais oui si on prend pas une cuite par semaine chaque semaine de l année sa va. Moi je progresse tres bien et sa ma jamais freiner :D
Dernière édition par Eddie le 24/05/2004 20h44, édité 2 fois.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Sébastien le 24/05/2004 20h29

+1 avec Fab et Gautier :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Fuhrt le 24/05/2004 20h48

Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie, et je compte ne jamais en boire :rolleyes: .
Au moins ici on trouve des gens qui ne boivent pas :D
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. [Albert Einstein]


Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Sébastien le 24/05/2004 20h51

Certains alcool sont bon pour la santé Fuhrt !
C'est le cas du vin (1 à 2 verres par repas) qui sont bourrés de polyphénols, agents protecteurs du système cardio-vasculaire.
C'est sur que les autres alcools, faut plutôt les laisser de coté d'un point de vue santé ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Fallon64 le 24/05/2004 20h52

En fait, je pense que c'est avant tout une question d'âge, non ? Plus jeune, je me pintais assez souvent le week-end, et je sortais en boite, parfois 3 soirs de suite le W-E. J'ai bien profité de cette période, mais maintenant je me suis calmé. Désormais, c'est une fois de temps en temps, mais je compte les murges sur les doigts d'une main( allez deux mains tout au plus ) sur une année. J'ai pris conscience que j'allais me bousiller mon capital santé à jouer à ce petit jeu. Et puis à 30 ans passés, on récupère plus comme à 20, surtout quand on en a profité étant plus jeune. Aujourd'hui, j'apprécie davantage un bon repas avec des potes, quitte à se siffler une bonne bouteille de rouge ( de qualité SVP ), et de refaire le monde en se faisant un tarot ou autre...
Mais après tout, il faut bien que jeunesse se passe non ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Sébastien le 24/05/2004 21h03

Même en étant + jeune je n'ai jamais été bourré de ma vie.
Franchement, quand je voyais les mecs bourrés sortir des bars et des disco et gerber partout .. j'avais honte pour eux !

Je ne trouve pas vraiment ça "amusant" surtout le lendemain quand certains avaient des maux de bide affreux et étaient blanc comme des cachets d'aspirines ...

Est-ce qu'il y a quelque chose de "fun" là dedans ?
Je ne trouve pas ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Fallon64 le 24/05/2004 21h08

C'est clair Seb, ya aucune fierté à tirer de celà. Mais bon, je ne vomissais jamais ! :D Plus sérieusement, c'est vrai que certaines personnes ne boivent jamais, ni jeunes, ni plus tard, que d'autres le font jeunes et s'arrêtent ensuite, et que certains seront imprégnés toute leut vie. Chacun ses choix et ses limites, même si l'idéal serait bien sûr de ne pas se pinter jusqu'à vomir et rouler par terre. Là, su entièrement OK avec toi.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Guen le 24/05/2004 21h19

Exactement comme toi Fallon.


Sébastien, tout le monde ne vomit pas partout... J'ai du "gerber" 3 fois dans ma vie à cause de l'alcool.

On connait les effets de l'alcool: confiance en soi, bien être, on devient + sociable et extraverti....
Lorsqu'on est mal dans sa peau et timide à l'adolescence, cela permet de se "faire des nanas".

Les seuls mecs que je connais qui ne se sont jammais pris de cuite, c'est parce qu'il vomissent avant d'être bourrer ( c'est génétique, certains ne supportent pas l'alcool).
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Skyos le 24/05/2004 21h25

Sébastien a écrit:Même en étant + jeune je n'ai jamais été bourré de ma vie.
Franchement, quand je voyais les mecs bourrés sortir des bars et des disco et gerber partout .. j'avais honte pour eux !

Je ne trouve pas vraiment ça "amusant" surtout le lendemain quand certains avaient des maux de bide affreux et étaient blanc comme des cachets d'aspirines ...

Est-ce qu'il y a quelque chose de "fun" là dedans ?
Je ne trouve pas ...


Faut savoir boire, connaître ses limites et s'arrêter au bon moment.

Perso, la dernière fois que j'ai vomis à cause de l'alcool je devais avoir 16 ans...

Pareil pour le lendemain, j'évite de trop mélanger, je bois beaucoup d'eau et j'évite de trop dormir et je suis jamais mal.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Sébastien le 24/05/2004 21h29

On voit le gars qui maitrise :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Skyos le 24/05/2004 21h33

:cool:

Bon, en faite il y a pas de quoi être fière... :rolleyes:



Sébastien a écrit:Certains alcool sont bon pour la santé Fuhrt !
C'est le cas du vin (1 à 2 verres par repas) qui sont bourrés de polyphénols, agents protecteurs du système cardio-vasculaire.
C'est sur que les autres alcools, faut plutôt les laisser de coté d'un point de vue santé ..


Il paraîtrait qu'au niveau du coeur, la bière est encore meilleure que le vin rouge.

Pour les anti-oxydants, le mieux c'est le chocolat chaud.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar JMPower le 24/05/2004 21h38

Guenael E. a écrit:...

On connait les effets de l'alcool: confiance en soi, bien être, on devient + sociable et extraverti....
Lorsqu'on est mal dans sa peau et timide à l'adolescence, cela permet de se "faire des nanas".

...


J'en ai aussi fait l'expérience étant plus jeune... Mais dans ce cas là je pense que ce n'est pas trop grave. Normalement avec l'âge on a plus de confiance en soi, et le besoin de se faire des nanas n'est plus une priorité :D ...

Heureusement, je suis bien mieux dans ma peau et ma tête actuellement qu'à cette époque.
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Sébastien le 24/05/2004 21h38

Pourtant la bière de contient pas de polyphénols vu que l'aliment de base est une céréale ... seul le vin en est capable ...

J'ai toujours lu que la bière était ce qu'il y avait de pire pour la santé (en dehors des alcools fort bien sûr ...).

Maintenant, c'est malin, ça m'incite à revoir mes classiques tout ça :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Guen le 24/05/2004 21h45

Putain les gars pour des "sportifs" vous la foutez mal quand même...


D'après mon expérience(entourage), les sportifs boivent + que les sédentaires.
Souvent ils prolongent l'esprit de convivialité de leur sport lors de troisièmes mi-temps.

D'autre part, de nombreuses études montrent que les sportifs ont des conduites à risque + importante(surtout à l'arrêt de leur sport) que les sédentaires.
Une des raisons est la décharge d'endorphine en post-training: sensation de bien-être. Le sportif cherche à la retrouver dans la drogue ou l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Sébastien le 24/05/2004 21h50

Oui Guenael, souvent les sportifs finissent de cette manière malheureusement .. exemple frappant de Diego Maradona qui est tombé dans la drogue après avoir été une star du foot ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/05/2004 21h54


Borg aussi a chié après son arrêt de la compète!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Skyos le 24/05/2004 21h56

Sébastien a écrit:Pourtant la bière de contient pas de polyphénols vu que l'aliment de base est une céréale ... seul le vin en est capable ...

J'ai toujours lu que la bière était ce qu'il y avait de pire pour la santé (en dehors des alcools fort bien sûr ...).

Maintenant, c'est malin, ça m'incite à revoir mes classiques tout ça :p


Bière et vin aussi favorables pour la santé


L'assertion disant que, de toutes les boissons alcoolisées, le vin rouge
serait le plus favorable pour la santé est peu à peu dépassée. Diverses études comparant les divers types d'alcool et leurs effets sur la santé démontrent qu'il n'y a quasiment aucune différence, mais que la consommation modérée de n'importe quelle boisson alcoolisée est bénéfique pour la santé dans une mesure comparable.

Le vin rouge n'est certes pas un summum dans ce domaine. Au contraire. Lorsqu'on compare les variétés de boissons alcoolisées quant à leur valeur nutritive, on se rend compte que la bière contient plus de protéines et de vitamines B que le vin. Tant le vin que la bière contiennent des anti- oxydants (des substances qui neutralisent des substances nocives dans le corps). Les flavonoïdes ou phyto-œstrogènes, d'autres substances auxquelles sont attribués des effets bénéfiques pour la santé, présents dans le vin et dans la bière sont différents et leur comparaison est dès lors difficile. Quoi qu'il en soit, il n'existe aucun fait concret prouvant qu'une boisson alcoolisée serait meilleure qu'une autre. Nous ne savons qu'une seule chose avec certitude: les excès sont néfastes pour la santé. Une consommation modérée devrait être la règle pour tous: un verre par jour pour les femmes, deux pour les hommes.


Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Nrj le 24/05/2004 21h57

J'ai aussi vu ca. Les grands sportifs (ligue A, B) de mon entourage sont les plus fêtards. Ils sont tout sérieux devant leur entraineur et quand ils sortent des vestiaires ils sont déjà en train de rouler. :rolleyes:

Skyos c'est fou comme tu résistes à l'alcool... tu te bois perso 1 litre de vodka par soirée ? :wtf: Avec 1 litre je serais mort. Fais gaffe aussi avec tes cuites le week-end je connais qqn qui est devenu alcoolique juste en buvant le week end (sans se taper des grosses cuites)...

Et pour ceux qui aiment les alcools forts : essayez le spiritus à 95°. Si vous tombez et vous faites mal, pour désinfecter y a juste qu'à verser son verre sur la plaie et attendre que ca ait fini de fumer :D .
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Skyos le 24/05/2004 22h01

1 bouteille c'est 0.7L, mais ça peut aller jusqu'à 1L, mais là j'suis vraiment raide.

Comme je l'ai dit, la masse doit pas mal jouer, je buvais jamais autant quand je pesais 70Kg et même quand je fesais le même poid que maintenant, mais tout plein de gras.


Au niveau alcool, je crois que les footeux peuvent tout de suite aller se recoucher devant les rugbymen, c'est les champions toutes catégories.
Le pire c'est en écosse et en ireland, ils boivent déjà du sky avant les matchs... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Vincent le 24/05/2004 22h01

Fabrice P. a écrit:bah moi j'ai jamais pris de cuite de ma vie !

et je sais pas m'amuser d'ailleurs !

je sais que faire du sport et rigoler avec les copains autour d'un gueuleton !

mais pour aller en boite il faut se bourrer la gueule sinon on se rend vite compte que c'est à chier !


Pareil, jamais réussi à "m'amuser" ou faire la "fete" comme ils disent :D les boites, bars tout ca, je m'emmerde vite fait, mais ces 'bordels' sont tout de meme bien pratique...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Robby1 le 25/05/2004 10h57

Fabrice P. a écrit:mais pour aller en boite il faut se bourrer la gueule sinon on se rend vite compte que c'est à chier !


+10 puissance 9999999999999999...! :D

Putain, j'aime bien ce forum! :eek: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Yann S. le 25/05/2004 11h00

cest de la daube les boites!cest remplie de tete de con! et de pétasse!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Alban le 25/05/2004 11h01

J'aurai pas dit mieux :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2004 11h27

Nous on a la muscu ! :D :D :D

:(

Ce forum est bien car on se sent moins marginal ! :)

Les scéances de muscu ou de sport avec les copains, y a que ça de vrais ! C'est dommage qu'on est ts éloignés les uns des autres !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Séance de musculation en ayant bu de l'alcool la veille ?

Messagepar Fyoros le 25/05/2004 11h36

C'est vrai à part les 2 fois où je suis venu à Puteau je ne suis pas sorti de chez moi (peut-être une fois entre temps pour aller au resto avec Mel)
La boite c'est pas mon truc également...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™