Dzcolombiaaaa a écrit:Bonjour
j'aurais plusieurs questions concernant certain exercice.
Voici le total de mes exercices dos par semaine.
3 séries de tirage vertical prise neutre largeur épaule
3 × tirage horizontal poulie prise supination
3×rowing machine coude ouvert
3× rowing haltère bilatéral sur banc inclinée
2× facepull.
J'ai un énorme point fort grand rond et un point fort dorsaux mais j'ai du mal à développer le bas de mes dorsaux.
Je pensais donc remplacer le tirage vertical prise neutre largeur d'épaule par du tirage vertical unilatéral sur banc inclinée à 45° ( pour vraiment focus le bas et milieu des dorsaux ), pensez vous que ses 6 séries dorsaux semaines me suffisent a développer ceux-ci ?
Concernant mes triceps, je faisais au total
3 séries de Magic tryceps barre
3 séries de barre au front a la poulie
3 séries de extension poulie haute avec la barre.
Je comptais remplacer le Magic tryceps par cette exercice, mais je ne sais pas si celui-ci vise principalement la longue portion du triceps.
Voilà la vidéo de mon exécution -> https://youtube.com/shorts/5sDC19GYPxA? ... dGHr9lpsQQ
Qu'en pensez-vous ? J'ai supprimé le Magic tryceps car je stagnais énormément dessus et j'ai bien senti la longue portion en la faisant ( en plus la surcharge progressive est bien plus facile a la poulie )
Dernière question concernant mes pecs !
Je commence a rattraper mon retard petit à petit.
J'ai 3 séries de dips
3 séries de décliner barre
3 série de machine convergente ( la technogym, elle est incroyable )
2 séries de écarté poulie basse
3series d'ecarte poulie
Et... 3series de développé inclinée à la smitch machine ( inclinée à 15°)
Celui-ci me pose problème, je me demandais si le faire a la barre libre avec un banc à 15° ne serait pas préférable ? Je ne sais pas lequel est meilleur, depuis que j'ai appris à recruter mes pectoraux, je n'ai plus de problème pour les engager ( et oui, je désengage désormais un maximum mon avant d'épaule et mes triceps au profit de mes pecs )
Merci de m'avoir lu
Dzcolombiaaaa a écrit:1. Le magix tryceps est tellement violent que je dois prendre 4 jours de récupération, est-ce normal ? Est-ce-que je dois le garder et prendre 4 jours de récupération au lieu de 3 dans ma programmation ou dois-je le supprimer ou réduire l´intensité ?
Dzcolombiaaaa a écrit:2. J'ai re tester les dips. Résultat-> mal au sternum légèrement toute la séance et pendant le mouvement j'avais l´impression d´isoler mon sternum haha. Je sentais que ça ( j'étais à vide et je contrôlait), que faire ?
Dzcolombiaaaa a écrit:Et pour le magyc triceps si j'ai encore de grosse courbature ne prend 4j à chaque fois de repos ?
Dzcolombiaaaa a écrit:puis-je remplacer mon dev coucher haltère par un développer coucher machine avec éventuellement élastique ?
Dzcolombiaaaa a écrit:est-ce normal sur le pull-over de ne sentir qu'un simple étirement de la cage thoracique ? Je ne sens en aucun cas les pectoraux dessus
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité