A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar JessyMach le 22/05/2004 17h12

Je vais vous parler d'une nouvelle facon de franchir une etape de plus dans votre construction musculaire.
Ce qui va suivre se base sur quelques articles du MDM et sur mon experience.
Si le corps et en particulier nos hormones(testo, insuline, cortisol ....) régulent l'activité de nos cellules, l'information donnee ne semble pas etre transmise directement. Il existe en effet un maillon intermédiaire : les prostaglandines. Il existe des prostaglendines pro-inflammmatoires, des prostaglandines anabolisantes..... La stimulation directe de ces dernieres semblerait donc nous permettre de nous passer de la testosterone.
Est-ce possible? Il semble que oui. L'acide yamma linolenique est un puissant stimulateur des prostaglandines anabolisantes. Ou le trouver ? Et bien dans l'huile de Bourrache.
Pendant des mois, je n'ai pas progressé tant au niveau de la force qu'au niveau du volume musculaire. Puis je me suis interessé a cette hypothese soutenant que l'on peut stimuler directement l'anabolisme tout en se passant, du moins partiellement, de nos hormones. J'ai donc achete de l'huile de Bourrache.
En quelques mois, mon developpe couche a pris 20kg et j'ai egalement observe un gain d'environ 5 kilos de muscles. Je me souviens que certaines personnes de ma salle riaient lorsque j'expliquais que je tournais a l'huile de Bourrache .
Mais attention. Vous savez surement que l'ensemble des differents lipides que vous ingerez entre en competition dans la composition des parois cellulaires. Les acides gras satures par exemple empechent la cellule de communiquer avec le milieu dans lequel elle baigne, la rendant en quelque sorte impermeable aux nutriments. Durant cette periode, j'ai donc surveille ma prise de lipide et surtout leur nature, donnant priorite aux huiles essentielles et achetant de l'huile de pepins de raisin a la place de la traditionnelle huile de tournesol. J'ai bien sur pris de l'huile de bourrache matin et soir a raison de 5 a 7 gellules au total. Il m'a fallu plusieurs semaines pour ressentir les effets.
J'ai egalement pris l'habitude d'etirer fortement le muscle travaille entre chaque serie, ceci pour le rendre encore plus sensible aux prostaglandines. Un second effet de l'etirement est que ca detend l'enveloppe du muscle ce qui permet a ce dernier de prendre plus de place et de se developper.
Dosage conseille : entre 0,5 et 1g de GLA par jour soit 2,5 a 5g d'huile de bourrache.
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4


L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Cloporte le 22/05/2004 17h15

Huile de bourrache.... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Maximus le 22/05/2004 17h23

Intéressant comme expérience :)

Tu aurais des références pour l'huile de bourrache?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar JessyMach le 22/05/2004 17h55

Naturland gelules de 500mg enrichies en vitamine E naturelle. Un peu plus de 100frs les 200gelules en parapharmacie.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Ayor le 22/05/2004 18h25

De quoi tenir un bon mois. Mais ce sera pas pour moi en tout cas. ;)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Zato le 22/05/2004 19h24

Ouai bien moi je veux pas casser cette "experience" mais j'ai dèjà essayé le GLA acide gamma linolénique ,bien resultat = bezef ! :

Pendant 2 mois j'ai fais hyper attention aux acide sats et je me supplémentais en huile de poisson, ensuite j'ai très légèrement diminue pour introduire le GLA à raison de 0.7g de GLA / Jour sous forme huile de bourrache/ huile "primrose oil" ( moins dosé en Gla, mais j'avais 500 géllules dosé à 1000mg ce qui faisait 50g GLA) j'ai fais ça 2/3mois et puis j'ai regardé mon biceps il était toujours pareil !
Tout ça pour dire qu'il y a pas de substance miracle même si je crois qu'on gagne à prendre certaines huiles !
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Invité le 22/05/2004 19h52

de toute façon pour le muscle à outrance comme tu dis, c'est 70% diète (riche en prot) et 30% entrainement lourd

OU ALORS

15% entrainement, 15% diète et 70% pilules, piquouses et autres

:rolleyes: A chacun de choisir :wtf:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 22/05/2004 20h07

JessyMach a écrit:Je vais vous parler d'une nouvelle facon de franchir une etape de plus dans votre construction musculaire.
<...>

Par contre, tu ne dis pas tout...
Il ne faut pas négliger les apports en oméga 3, EPA et DHA en particulier. Il y a une compétition entre l'insertion des oméga 3 et 6 au niveau des membranes cellulaires, les omégas 6 l'emportant.
Comme les omégas 3 ont des effets anti-inflammatoires, anti-graisse et d'amélioration de la sensibilité des muscles à l'insuline, il ne faut surtout pas les oublier...
Et justement, MDG conseille de faire la manipulation avec le GLA après une période de 1 ou 2 mois où on a chargé ses membranes en omégas 3...

Pour ceux que ça intéresse, voici les numéros du MdM auxquelles JessyMach fait référence :
Code: Tout sélectionner
186   Les prostaglandines : un secret bien gardé
187   Les facteurs de croissance intracellulaire
188   Le rôle des prostaglandines
189   Prostaglandines et synergie hormonale post-entraînement
190   Y-a-t’il des prostaglandines indésirables ?
191   Stimulez vos prostaglandines anabolisantes


Comme je viens juste de recevoir ces numéros cette semaine, c'est bien qu'il y ai des personnes sur lesquelles cette manipulation a fonctionné...

Par contre, Zato, c'est bizarre que tu n'ai remarqué aucun effet, même avec les oméga 3. Moi, en faisant bien attention à ce que je mangeais j'avais perdu pas mal de gras...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Chunky le 22/05/2004 22h46

Patientf1 a écrit:de toute façon pour le muscle à outrance comme tu dis, c'est 70% diète (riche en prot) et 30% entrainement lourd

:


Tentends quoi toi par riche en protéine ?
Pcq des gens ont des bienfaits avec des diètes ou 50% de leurs calories viennent de protéines , alors que d'autres avec 30% des calories sen tirent tout aussi bien.

perso je fais une sèche présentement et je mange 30% prot, 50-55% glucides, et 15-20% gras, et ca marche super pour moi.

Donc pour linstant, on ne peut pas affirmer qu'une sorte de diète est meilleure qu'une autre.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Zato le 23/05/2004 11h53

Alban a écrit:Par contre, Zato, c'est bizarre que tu n'ai remarqué aucun effet, même avec les oméga 3. Moi, en faisant bien attention à ce que je mangeais j'avais perdu pas mal de gras...


Bien sûr j'ai perdu du gras moi aussi! Mais je n'ai pas particulierement gagné du muscle.
J'ajoute que je me supplémente toujours en Huile de poisson et / bourrache/primrose mais en dosage + faible que ceux requis!
MDG m'avait dit que c'est plutôt sur la durée qu'il faut envisager cette supplémentation là .
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Maximus le 23/05/2004 13h00

Ouais on parle de résultats qu'à partir de 3 mois de supplémentation régulière parait-il...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Invité le 23/05/2004 17h22

perso je fais une sèche présentement et je mange 30% prot, 50-55% glucides, et 15-20% gras, et ca marche super pour moi.


Tu fais déja une diète riche en prot puisque les besoins en prot sont normalement de 15-20% du total des calories (que l'on soit sportif ou pas)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar JessyMach le 23/05/2004 19h39

Tu as raison de le souligner Alban.
Si je peux en revenir a mon experience, je crois avoir fait une cure de plus de six mois voire un an je ne sais plus.
Quant au titre, " le secret du muscle a outrance " je l'ai trouve assez sympa. Je suis content qu'il vous ai fait reagir :p
Au fait, je retente l'experience. J'ai commence lundi dernier. Je vous tiendrai informes.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Sirius le 23/05/2004 21h42

Très intéréssant.
Jessymach il ne faut pas en prendre tout le temps? Plutot par cure?
Et pour l'omega 3 il faut prendre quelle dose à coté pour que ce soit efficace?

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Soufiane le 24/05/2004 09h07

ZATO à écrit :"bezef ! : "
Excuse de faire un HS mais sa veux dire beaucoup en arabe alors utilise le français :D
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 24/05/2004 09h56

Sisius a écrit:Et pour l'omega 3 il faut prendre quelle dose à coté pour que ce soit efficace?

Ce sont les omégas 3.
Ca dépend... de tes objectifs et de ce que tu es prêt à faire pour y arriver....

JessyMach a écrit:Si je peux en revenir a mon experience, je crois avoir fait une cure de plus de six mois voire un an je ne sais plus.

Il me semblait que c'était pour la vie le GLA (tout comme l'EPA / DHA). Tu as juste à moduler les rapports entre les deux selon que tu veux favoriser la prise de muscle, sécher, ou faire un régime tueur de cellules graisseuses...

Soufiane a écrit:Excuse de faire un HS mais sa veux dire beaucoup en arabe alors utilise le français

Tu pinailles :D Je ne suis pas sur que l'immense majorité des lecteurs de Smat parlent arabe ;)
Ca peut avoir quels sens alors, "bezef" ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar JessyMach le 24/05/2004 10h22

Alban, tout le monde a compris que je parlais de ma cure d'huile de bourrache quand je parlais de la duree. Bien sur, des GLA, on en consomme quotidiennement, cette cure servait a augmenter la dose.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 24/05/2004 10h25

Méfions nous de ce qui semble évident pour tout le monde... souvent ça ne l'est pas :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Invité le 24/05/2004 14h03

re HS
Soufiane a écrit:
Excuse de faire un HS mais sa veux dire beaucoup en arabe alors utilise le français



Tu pinailles Je ne suis pas sur que l'immense majorité des lecteurs de Smat parlent arabe
Ca peut avoir quels sens alors, "bezef" ?


Bezef=beaucoup
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Soufiane le 24/05/2004 14h13

merci à notre ami le mézir (cf ton avatar Jeanve).
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Sirius le 24/05/2004 14h40

Ca dépend... de tes objectifs et de ce que tu es prêt à faire pour y arriver....

C'est à dire? Prendre un peu d'huile de poisson matin et soir ça suffit? :D

Et l'EPA et DHA c'est quoi exactement? C'est dans les omegas 3?

Tu as juste à moduler les rapports entre les deux selon que tu veux favoriser la prise de muscle, sécher, ou faire un régime tueur de cellules graisseuses...

Les différents rapports? ça marche comment exactement?

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Allocine le 24/05/2004 15h28

aïwa?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 24/05/2004 15h36

Sirius, tu sais qu'avec google on trouve pleins d'infos :?:
Bon, vu que je suis dans une bonne journée, voilà de quoi commencer :
Sinon, pense aussi à utiliser la fonction recherche du forum avant de poser des questions qui ont été traitées 1000 fois.... on ne peut pas non plus passer notre temps à répondre toujours aux mêmes questions...

Pour Jeanve et Soufiane : merci... j'avais pas lu la phrase dans le bon sens ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Sirius le 24/05/2004 17h24

Désolé, c'est une partie de la diététique que je ne connaissais pas du tout, et mon enthousiasme à la vu du post de jessymach à été trop grand, je n'ai pas pensé à chercher ailleur des informations :)
Je vais lire tout ça, merci alban.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 24/05/2004 18h19

Si la diététique n'est pas trop ton truc, raison de plus pour bien connaître les bases avant de se lancer dans des manipulations avec les acides gras essentiels....
Assure-toi d'avoir les apports minimaux, et ensuite quand tu maîtrisera bien le sujet tu peux essayer des choses exotiques.
Il faut savoir qu'un déséquilibre des apports en acides gras essentiels peut avoir des conséquences facheuses pour la santé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Jérôme le 26/05/2004 09h13

Alban a écrit:
ou faire un régime tueur de cellules graisseuses...


on peux eliminer les cellules graisseuses?je pensais qu'on pouvaient les faire diminuer de volume mais pas les eliminer...!?
existe-t-il d'autres façon pour en venir a bout?
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Dx2jc le 26/05/2004 09h20

Non les adipocytes sont présents pendant toute la vie, c'est pour ça qu'il faut éviter de les faire se diviser pour stocker un surplus de gras. Le seul moyen de les virer c'est la chirurgie.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Jérôme le 26/05/2004 09h25

ok merci :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Rudy le 26/05/2004 09h46

La science n arrive pas a demontrer qu on puisse tuer els cellules graisseuses mais en pratique on dirait qu on peut
MDG prend l exemple de Gaspari qui etait un ancien gros et qui est devenu le type le plus sec de son epoque avec des stries partout
si on ne pouvait pas tuer les cellules graisseuses, Gaspari n aurait pas pu etre aussi sec !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 26/05/2004 09h54

+1 avec Body et MDG :!:

Pour les sceptiques, j'ai une pile d'articles sous le coude qui démontrent qu'on peut tuer les cellules graisseuses.
J'ai d'ailleurs un post en préparation depuis un certain temps, avec quelques références... patience, il va arriver...
En attendant, ceux qui ne me croient pas, soit vous restez dans votre ignorance :D soit vous prenez vos petits doigts et aller faire une recherche sur pubmed...

Et puis, il me semble bien que si on admet l'hyperplasie des adipocytes, on est bien obligé d'admettre leur apoptose également. C'est une question d'équilibre biologique, ça serait bien la première et unique fois que la nature met en place un système sans contre-régulation :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Rudy le 26/05/2004 09h56

ah tiens questions alors :-)
etant donné qu on peut creer de nouvelles fibres musculaires, tu crois qu elles peuvent se detruire?
ca me semblait impossible ca etant donné que c est une raison de la memoire musculaire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Fabrice SP le 26/05/2004 09h58

Pour les sceptiques, j'ai une pile d'articles sous le coude qui démontrent qu'on peut tuer les cellules graisseuses.

Tiens c'est nouveau ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 26/05/2004 10h07

Body a écrit:ah tiens questions alors :-)
etant donné qu on peut creer de nouvelles fibres musculaires, tu crois qu elles peuvent se detruire?
ca me semblait impossible ca etant donné que c est une raison de la memoire musculaire

Bonne question... sur laquelle je ne me suis pas interrogé...
Il y a quand même une différence entre la façon d'augmenter le nombre de cellules musculaires et le nombre de cellules graisseuses... dans un cas cela demande beaucoup plus d'effort que dans l'autre, et la majorité de la population ne pourra augmenter que le nombre de ses cellules graisseuses au cours de sa vie ;)
A l'occasion, je chercherai un peu de ce côté là également...

Fabrice P. a écrit:Tiens c'est nouveau ça !!!

pas vraiment... j'ai des références d'articles publiés entre 1998 et 2003...
Mais j'ai pas terminé mon post... et aujourd'hui j'ai une putain de journée chargée...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Fabrice SP le 26/05/2004 10h21

De tte façon qu'on puisse les détruires ou pas qu'est-ce que ça change ?

C'est tjs aussi dur de perdre du gras sans perdre de muscle !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar JessyMach le 26/05/2004 11h50

Ouai mais une fois mortes, elles sont mortes fabrice. Interessant ce que tu dis Alban. :rolleyes:

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 26/05/2004 11h57


Y'en a au moins un qui est intéressé ;)
Je ne sais pas si tu as tous les MdM sous la main, mais les articles de MDG en question sont dans "Régime et Diététique"

192 - Peut-on détruire les cellules graisseuses ?
193 - Les destructeurs des cellules graisseuses
194 - Comment détruire les cellules graisseuses

On a bien dévié du sujet initial quand même...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar JessyMach le 26/05/2004 13h16

Non, je ne les ai pas.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Alban le 26/05/2004 15h46

Ce soir ou demain, je posterai un résumé de la marche à suivre... régime alimentaire, et aicdes gras essentiels à prendre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Sébastien le 26/05/2004 19h41

Y'en a au moins un qui est intéressé

Non non, moi aussi :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'huile de Bourrache : le secret du muscle a outrance ?

Messagepar Cygnus le 26/05/2004 21h32

les cellules graisseuses doivent tout de meme servir a quelque chose dans l'absolu, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de les detruire ..
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™