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ArnaudVrv : Musculation Training Log (préparation record au rowing 1 bras)

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ArnaudVrv : Musculation Training Log (préparation record au rowing 1 bras)

Messagepar ArnaudVrv le 04/11/2023 20h25

Hello !
Je crée ce log dans la partie force afin de partager toute ma prépa !

04-11-23

Préparation Guiness World record : "Most weight lifted by dumbbell rows in one minute (one arm)"

Chapitre 0 : Paperasse
J'ai officiellement fait ma demande au guinness le 17 Juin 2023, je n'ai reçu une réponse que le 2 novembre 2023 ! Il faudra sans doute autant de temps pour "valider la perf"

Dans la réponse reçue pour homologué un record il faut 2 témoins agrémenté par l'état (Policier, avocat, huissier, ...) 2 personnes pour mesurer le temps ayant une expérience dans le domaine (coach en tout genre, juge de compétition, ..) Filmer de face de côté et de dos, le tout avec une version slow-motion et filmer tout l'évent sur un même enregistrement (de la pesée des poids jusqu'à la perf)

Chapitre 1 : Barbell row
https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/most-weight-lifted-by-barbell-rows-in-one-minute-(individual)
Je souhaitais initialement battre le record en 1 minute du rowing barre étant arrivé a 48reps a 100kg Et 63reps a 80kg avec le torse incliné entre 30 et 45° néanmoins après avoir reçu la "guideline" concernant ce record je me suis aperçu que la perf titanesque de Eamonn Keane a été réalisée dans un pseudo Pendley row (barre qui touche le sol entre chaque rep)

Voici un copier collier de ce que représente une seul rep selon la guideline du guiness :
"For the purposes of this record, the following constitutes one complete barbell row: The participant must stand with feet shoulder-width apart and a barbell on the floor. With the torso leaning forward, knees bent and the back kept straight, the challenger is to grasp the bar in a pronated grip with hands at least shoulder-width apart. With the body remaining in this position, the bar must then be lifted to the chest/upper abdomen and returned down so that the arms are once again at full extension. This constitutes one complete row."

Après avoir essayé la nouvelle variante je me retrouve dans une position qui me rend instable et qui n'est pas du tout adaptée a ma morphologie (manque de souplesse) je décide alors de changer de record et transitionné vers le rowing haltère !

Chapitre 2 : Dumbell Row

https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/most-weight-lifted-by-dumbbell-rows-in-one-minute-(one-arm)
Je vais donc devoir refaire une demande au Guinness pour ce record ! Vu les délai j'aurais une réponse dans les environt du mois de mars je pourrais donc faire ma perf fin Avril !

En ce qui concerne ce record contrairement au rowing a la barre il y a une vidéo youtube de l'ancien record (détrôné depuis) https://www.youtube.com/watch?v=UyPTL5j ... ebarstrong
Ce qui me permet de déjà voir l'exécution a réaliser sans avoir de mauvaise surprise !

Le record actuel est de 2184kg en 1minute, le détenteur actuel a réalisé 48reps a 45.5kg en 1minute

Je choisi personnellement d'utilisé une haltère de 35kg je devrais donc faire 62.4reps pour l'égalé (donc 63 reps pour le battre)

J'ai tenté l'expérience la semaine dernière et j'ai pu réalisé 58reps a 35kg dans le temps imparti a mon premier essai ce qui est bon signe et plutôt encourageant !

La seul petite inconnue c'est que je ne suis pas certain de pouvoir utilisé des sangle de tirage (ce que l'ancien détenteur n'utilise pas dans sa vidéo mais qui est utilisé dans d'autre record similaire) Je vais donc par précaution entraîné mon grip (étant donné que je n'ai jamais entraîné directement ma poigne je risque d'avoir des nooby gains assez rapide dessus)


Dans ce log je partagerais chaque vendredi mes avancement en vidéo et commentaire vis a vis de ce record !
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Messagepar Hellraiser le 04/11/2023 20h31

Ah, à la base c'était pas un record pour le bench que tu voulais faire ?

Bon, je vais me permettre d'être un peu cassant, mais quand je lis la description de ce qu'est une repétition homologuée par les juges et quand je vois l'exécution de l'ancien détenteur du record, je me demande quand même combien il en a validé. :rolleyes:

Parce que si tout est valide, ça veut clairement dire qu'ils ne sont pas rigoureux sur l'amplitude et dans ce cas je vois pas pourquoi tu devrais te faire chier à bien tendre le bras à chaque fois alors que tes prédécesseurs ne se sont pas encombrés de ça.
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Messagepar ArnaudVrv le 04/11/2023 20h52

A la base c'était au rowing barre comme expliqué au dessus ! :)
Le record au bench en 1minute est intouchable c'est 6960kg donc crosso modo 69x100 (j"en avais fait une 40aine en salle il y a quelques années mais ce record là est hors de ma portée :lol: )


L'explication de ce qu'est une rep concernait le rowing barre d'où le fait de toucher le sol qui ressemble plus a un pendley row et c'est ça qui m'a fait transitionner vers le rowing haltère car l'exécution de ce mouvement elle est claire et sans surprise !

Le rowing barre avec la longueur de mes bras extrêmement court ca me tue le bas du dos donc vaut mieux que je me dirige vers un mouvement qui ne va pas me blesser

Mais yep en effet le précédent détenteur tend pas a 100% les bras sur chaque reps certaines reps sont a 80% d'amplitude (c'est pas du demi non plus) Après perso je fais du complet tout le temps car je me sert de la descente pour "pousser" et faire un max d'élasticité pour que ça remonte tout seul ! On tire aussi pas mal avec le biceps ca reste une perf de force on s'en fou du recrutement

Par contre a la fin le mec se redresse un peu il est pas 100% // au sol donc en effet ça a l'air un minimum permissif comme tu le dis
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Messagepar ArnaudVrv le 06/11/2023 21h20

Hello ! Donc je publierais les séances "classique qui ne servent qu'a gagner en force et en masse général" sous format image de mon propre training log excel

Je partagerais des vidéo de la progression sur la Séance E du Vendredi chaque semaine (celle qui concerne le mouvement en lui même)

Ceci est techniquement la séance Week 2 A (Les séance Week 1 étant plutôt un test qu'autre chose elles n'apparaissent pas dans mon log)

Les technique d'intensification employée ici pour votre compréhension :

Dégressive : continuer la série en diminuant le poids

Myom : Myomatching qui consiste a faire la première série a l'échec pour ensuite faire le même nombre de rep au même poids sur les série suivant avec un temps de repos moyen-court (1min30 en moyenne, 1m-1m15 pour de l'unilateral) Vous devez si nécessaire prendre des mini temps de repos de 5seconde pendant la série pour atteindre le nombre de rep souhaiter (Vous atteignez plusieurs fois l'échec pendant la série)

SuperMyom : Combinaison d'un Myomatching vu au dessus avec un seth-set (Seth = après la série enchaîner avec 2fois plus de rep pour 2fois moins de poids) Donc ici on fait notre myomatching avec les mini repos et on enchaîne directement avec le Seth set ! ( A faire que sur de l'isolation c'est une approche très Mike Mentzer)

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Messagepar Hajime le 07/11/2023 01h19

C’est en lbs tes charges :idiot: ?
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Messagepar ArnaudVrv le 18/12/2023 01h46

Prépa ENFIN commencée Le 11-12-23


2 Phase de 8 semaines
Phase 1 : Force global -> le plus gros et fort possible avec des mouvement pouvant se transposer au rowing haltère
Phase 2 = prépa spécifique au mouvement

Les programmes commence au MEV (minimum effective volume) et le volume/intensité des séances vont augmenter au fils des semaines en fonction des feedback de perf ; courbature ; fatigue général

Je vous ai fait un collage édulcoré de mes tableaux Excel (qui sont bien plus long et divisé par jour de la semaine dans mon tableurs)

Je publierais chaque semaine le résumé des perfs ainsi que des vidéos par-ci par là

LIEN DES PERFS DE LA SEMAINE PREPA 1



Pour la référence mon tableur non coupé sur une seul séance ressemble a ceci :


Bilan de la semaine : Programme bon a 80% (bien entendu la semaine 2 il y a toujours quelques changement et adaptations) Augmentation prévue du volume général semaine 2 et légère modification de la répartition du programme

Edit : pour la compréhension les séries notées LLP = Long length partial (2/3 de mouvement pour resté dans la partie étirement du mouvement) ; Quand il y a un + a côté d'une série prévue ca veut dire qu'il y a une technique d'intensification sur cette série (technique référencée dans la colonne Intensity)

Edit 2 : Voici mon courbature tracking (un des facteurs qui sert a l'évolution du programme)
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Messagepar Armand12 le 18/12/2023 10h01

Bonjour,

J'aime bien la musculatiion et je recherche un équilibre entre forme physiique et santé. mais je trouve soudenement un article que j'ai lu sur Internet concernant . Peut-être que quelqu'un le connaît déjà, l'a vu ou lu.

Merci sincèrement.

Gerald.
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Messagepar ArnaudVrv le 21/12/2023 00h23

Je viens déjà de recevoir la Guideline pour le Guiness record au dumbell row ! 1mois ça a été rapide (ils avaient mis 4mois et demi pour le barbell row)

Voici donc ce qu'il considère comme une rep valable :



(J'arrive pas a la publier directement en image quand je la met entre les img /img ça donne le résultat ci dessous)

Image
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Messagepar ArnaudVrv le 23/12/2023 17h58

Douleurs tendon du long biceps gauche depuis mardi
--> Suite a une séance dos/abdos; Le coupable est surement le Dragon Flag
--> Rendez-vous au Kiné début de semaine prochaine

Aucune perte de force malgrés la douleur
Sans doute une tendinite du long biceps
Douleur déclarée lors des mouvements de pousser (étonnement pas pendant les écartés pourtant un écartés est supposé étiré le biceps) et des tirages en supination ainsi que lors de la rotation du poignet vers la supination

Je continue l'entraînement, je vais juste m'entraîner autour le temp que ça se remette (sans doute 1-2sem max)
J'applique également un protocole de stanish ainsi qu'une thérapie par percussion en attendant le rendez-vous au kiné pour déjà agir et que ça ne dure pas plus d'une semaine


C'est heureusement le biceps gauche (je fais le record du droit) donc ce n'est absolument pas en set Back
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