A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 11h03

Citation:

Pour moi 10 minutes de chaise = squats de deux fois sont pdc. C'est ce que je ressent.


tu es fou !!!!

Oui mais ca n'a rien a voir. Dix minutes de chaise propre c'est pour moi identique. D'ailleur j'ai recommence la chaise quand je me suis blesse le pied pour remplacer le squat. Et passe 5mn tu es en enfer, a 8mn tu te dis que tu es dingue comme avec une barre lourde qui te fait ecarquiller les yeux! Tu te dis je vais etre ecrase la. Tu regardes la charge dans le mirroir, et les copains rigolent! Tu debranches le cerveau et tu squat en essayant de freiner tout ca.
Entre 8 et 10 j'ai tout qui tremble et je souffle comme un camion. Le resultat est le meme. 10 minutes! essaye.
J'ai vu des descendeur de l'equipe de france passer les 15 mn mais je suis heureux de dire qu'ils n'avaient pas l'air bien non plus! Certain rajoute un disque de 15kg sur les cuisses. Mais pas quand j'etait la.
Pour corser, a la // tu bascules le bassin sur l'avant. Le bas de ton dos ne touche donc plus le mur.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Pos le 25/06/2004 11h16

moi ca me fait pareil kand je me cogne la tete contre les murs: passé 5 gros coup dans le parpin tu es en enfer, à 8 coups tu te dis que tu es dingue, et entre 8 et 10 tu tremble et tu souffle comme un camion. Le résultat est le meme. 10 coups! essaye.
donc moi je remplace le squat par les coups de tete dans le mur, c'est plus safe pour les genoux et avec de al peinture à l'huile en un coup d'eponge ton mur est comme neuf
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Robby1 le 25/06/2004 11h17

Pos a écrit:donc moi je remplace le squat par les coups de tete dans le mur,


Ah, c'est ça alors...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 11h22

Tu peux forcer avec ton front sur un medecine ball plaque contre un mur. Super pour muscler l'avant du cou, tres sollicite pour maintenir la boite cranienne en place quand tu prends un direct ou un choc frontal.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Paul B. le 25/06/2004 11h23

ça y est, ils sont là tous les deux, ils vont me pourrir ce topic ... :rolleyes: :D
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Robby1 le 25/06/2004 11h33

Tu remarques que le premier a être cynique et agressif dans ce post est... est...?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Pos le 25/06/2004 11h36

Signature de RobbyOneKenoby a écrit:...bande de putes en slip! "/ "...le BBing est avant tou un sport narcissique et auto-sodomite ou el but est de s'emotionner soit meme... " (Pos, modérateur)

j'aime bien ta signature!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Vincent L. le 25/06/2004 11h37

Pos a écrit:moi ca me fait pareil kand je me cogne la tete contre les murs: passé 5 gros coup dans le parpin tu es en enfer, à 8 coups tu te dis que tu es dingue, et entre 8 et 10 tu tremble et tu souffle comme un camion. Le résultat est le meme. 10 coups! essaye.
donc moi je remplace le squat par les coups de tete dans le mur, c'est plus safe pour les genoux et avec de al peinture à l'huile en un coup d'eponge ton mur est comme neuf

Etrange... moi au bout de 2 coups de tête, je suis incapable de donner un 3e coup dans le mur: Je suppose que ton cerveau doit etre de taille amoindrie et dispose donc de plus d'espace pour amortir le choc...
Image
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Sébastien le 25/06/2004 11h39

Et c'est (re)parti ... :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Pos le 25/06/2004 11h40

Antoine F. a écrit:Tu peux forcer avec ton front sur un medecine ball plaque contre un mur. Super pour muscler l'avant du cou, tres sollicite pour maintenir la boite cranienne en place quand tu prends un direct ou un choc frontal.

Tu parlais dans un autre post du travail du coup avec charge additionnelle non? (et tu disais ne pas faire d'maplitude complete, c'etait bien un psot de toi ca?)
avec une medecine ball ca doit etre marrant. la medecine ball C'est le truc mou, pas al balle dure et un peu lourde k'on trouve parfois dans les salle?
du coup si on est debout ca fait aussi bosser les abdos en statiques. En fait je me demande si tous ces exos en statique et en gainage (chaise, exos du lien de Paul, roulette, etc...) ne rende pas le pratiquant encore plus raide et peu souple que les exos à charge additionnelle!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 11h41

En fait je me demande si tous ces exos en statique et en gainage (chaise, exos du lien de Paul, roulette, etc...) ne rende pas le pratiquant encore plus raide et peu souple que les exos à charge additionnelle!

c'est une évidence ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Pos le 25/06/2004 11h41

Vincent Lopez a écrit: Etrange... moi au bout de 2 coups de tête, je suis incapable de donner un 3e coup dans le mur: Je suppose que ton cerveau doit etre de taille amoindrie et dispose donc de plus d'espace pour amortir le choc...

j'ai d'autre supposition à ton sujet, que je te livrerais bien volontier par PM si le coeur t'en dis
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Vincent L. le 25/06/2004 11h43

Plus raide et peu souple je sais pas, vu que les exos du lien de Paul sont ceux de gymnastes, je doute que ça rende moins souple ( à moins que les assouplissements compensent, mais bon... c'est faire un pas en arrière pour faire 2 pas en avant :p )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Pos le 25/06/2004 11h44

Fabrice P. a écrit:c'est une évidence ! :D

alors ils perdent vraiment de leur interet...
ce qui me manque avec la muscu c'est cette impression d'aisance que j'avais etant plus petit: sauter, s'ecraser par terre en faisant des galipettes!
Bon ok on perd forcement en souplesse, mais j'ai l'impression qu'avec la muscu on apprend vraiment à "gainer" et à adopter des posures de sécurité, et au final on a vraiment un ballet dans les cul!
Meme pour ramasser un stylo par terre je garde le dos droit, c'est limite si je fais pas une apnée maintenant! C'est plus un habitude qu'une réelle limitation pysiologique j'ai l'impression: on perd totalement confiance en notre corps!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 11h48

Meme pour ramasser un stylo par terre je garde le dos droit, c'est limite si je fais pas une apnée maintenant!

pareil ! :confused:

mais est-ce que à la muscu ou au fait nous ne sollicitions nos muscles que dans des patterns bien définis par les exos de muscu et que nous ne faisons pas de sport à côté ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Vincent L. le 25/06/2004 11h49

Question: vous ne faites pas de séances d'étirement ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Franck B. le 25/06/2004 11h51

ba trouve moi un monstre qui s'est construit avec des pompes, tu va chercher longtemps.
Si il a pas un poil de graisse il sera legerement dessiné mais au niveau force et masse ca ne sera jamais ca, il faut arréter de délirer.
En full contact des mecs capable d'enchainer des 50aine de pompes j'en ai vu un paquet et bien c'était plus des crevettes qu'autre chose. Regardez les champions de pompes qui en font des 100aines, des crevettes.
C'est un bonne exo mais si tu veux devenir massif ou tres fort oublie c'est clair.


Un mec comme ça j'en ai vu un à l'armée (il faisais pas 100 pompes en une fois par contre). Mais c'est pas garantit non plus. Disons que pendant la période "des classes" on était tout le temps avec lui et on l'a vu rien faire d'autres que des pompes. C'est aussi ce qu'il disait, que les pompes, les tractions, le grimpé de corde et la course suffisait. Mais je ne sait s'il ne prenait pas de produit pour l'aider.
Il faisait plus de 100 kg pour 1.86 m.

Mais justement le mec qui fait des centaines de pompes en amplitudes complètes et en une seule série, j'aimerais bien le voir. On en parle tout le temps de ce type mais j'ai jamais vu de vidéo. A chaque fois qu'on en parle, on dit que c'est une crevette. Alors c'est que quelqu'un l'a vu quelque part. Je ne dis pas qu'il existe pas. Mais j'aimerai bien voir certains de ces types pour voir si ce sont vraiment des crevettes.

Et si ce sont des crevettes, ça change aussi la donne. Faire des pompes quand on fait 60 kg, c'est pas la même chose que quand on pèse 20 ou 40 kg de plus.
Peut-être que les exos pdc ne commencent à être véritablement valables que lorsque l'on pèse un certain poid et qu'il faut se lester si on est vraiment trop léger.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 11h56

La medecine ball c'est un balon de plusieurs kilo mais un peu souple, ce qui est confortable pour le front. Le truc mou dont tu parles je crois que c'est un swiss ball. Tu sais le gros balon geant. Tu peux aussi faire des exos pour le cou contre un mur avec ce balon geant, mais ca doit etre peu pratique! :D Ne t'etouffe pas. Les gens vont aussi te demander si ca va. Tu pourra repondre SFOUPFER!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Pos le 25/06/2004 11h56

Vincent Lopez a écrit:Question: vous ne faites pas de séances d'étirement ?

Etirements ou pas ca change pas grand chose: je suis beaucoup plus souple que je ne l'etais avant (arriver à s'accroupir en gardant le dos presque droit et les talon bien au sol, ou toucher le sol avec les paumes en ayant les jambes tendues) mais pourtant je me sent moins "allaise".
C'est plus dans la tete que ca se passe (plus au niveau nerveux en fait).

Kand je me baisse avec le dos rond, j'ai toujorus peur en me redressant... c'est sans doute salvateur de faire attention àc e moment la (beaucoup de hernies arrivent comme ca) mais bon...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 12h00

Et si ce sont des crevettes, ça change aussi la donne. Faire des pompes quand on fait 60 kg, c'est pas la même chose que quand on pèse 20 ou 40 kg de plus.
Peut-être que les exos pdc ne commencent à être véritablement valables que lorsque l'on pèse un certain poid et qu'il faut se lester si on est vraiment trop léger.

c'est tout à fait ça
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 12h01

Un mec comme ça j'en ai vu un à l'armée (il faisais pas 100 pompes en une fois par contre).

Oh non pas encore du mili. J'ai deja eu tord de mentioner un truc pareil et apres je me suis laisse embarque encore une fois. Forces Speciales, GIPN, gros sacs, la machine verte, les gros mots et tout le bordel!
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Vincent L. le 25/06/2004 12h04

Et pourtant, regardez les pompes faites par le gars sur le lien de Paul... ( ça ressemble au developpé inversé décrit sur le site de Fab mais en plus acrobatique :p )
une fois qu'on arrive à maitriser son équilibre... Ca doit bien valoir un developpé couché, non ? ( avec le pdc, uniquement sur les mains, ça revient à 60-80kg de charge selon les personnes..)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Chet If le 25/06/2004 12h08

Fabrice P. a écrit:mais est-ce que à la muscu ou au fait nous ne sollicitions nos muscles que dans des patterns bien définis par les exos de muscu et que nous ne faisons pas de sport à côté ?


D'où l'intérêt de varier au maximum les exos pour ne pas devenir des automates un peu "gauches" et aussi de l'intérêt du training instinctif sur les routines trop carrées et impératives , tout dépend des objectifs de chacun évidemment .
Je ne comprend pas pourquoi opposer training pdc et traning avec charges additionnelles , je les trouve très complémentaires. Le repproche que je ferais aux exos pdc est la binarité de la charge, c'est soit trop "lourd" (dur) soit pas assez! Difficile de progresser lorsque l'exo est vraiment trop dur, alors qu'avec la fonte on peut rendre les exos progressifs en difficulté et acceder ensuite à l'exo pdc qui semblait hors de porté ou flat en progression.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Franck B. le 25/06/2004 12h14

Je me souviens avoir vu dans un cirque un mec qui faisait des pompes d'une drôle de façon pendant son spectacle. Et surtout, ça n'était pas un "poid léger".
Il partait de la position équilibre sur les main (tout le corps à la verticale). Et il descendait en position de pompes avec tout le corps parallèle au sol mais sans poser les pieds. Pour l'amplitude, ses bras formait un angle droit lorsqu'il était en position basse parallèle au sol. Puis il remontait en équilibre et il faisait plusieurs reps comme ça. Et en plus il faisait le mouvement lentement de façon contrôlé.
Ce mec là avec des triceps monstrueux.
Quand je dis monstrueux, je veux dire que pour moi les monstres sont les gars les plus gros du forum (Nicolas D, Jeriko et d'autres que j'oublie...), pas les monstres pharmaceutiques des mag.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 25/06/2004 13h35

Herve a écrit:Lanvin,
ce que je trouve hallucinant c'est la dérive qui fait dire d'un homme avec un physique athlétique que c'est une crevette...

Crevette c'est juste une expression pour dire que le mec n'est pas massif.

Antoine F. a écrit:Si tu as des copains a l'Insep va dejeuner avec eux et regarde autour de toi. Avec un peu de chance tu verra les jeunes les plus entraines de leur generation, les lutteurs, halthero, judoka... mais pas de monstres de magazine ou de Marvel Comics! Un champion du monde de lutte, un David Douillet, un halthero ne sont pas monstreux a tes yeux

Ba si ce sont des monstres (expression qui signifie plus gros ou plus fort que la moyenne) et crois moi ils ne tournent pas au pompes, ils poussent de la fonte.

Arrêtez de faire des comparaison avec des sportifs de haut niveau parce qu'ils pratiquent tous la musculation.

Les exo poids de corps c'est bien beau pour le mec qui veux améliorer sa forme et prendre un peu de force et de muscle et pour les bleus de l'armée MAIS pour les sportifs de haut niveau, les troupes d'élite, les mecs qui veulent prendre de la masse, les mecs qui veulent prendre de la force ils n'y a pas 36000 façon c'est la musculation.

Apres peut être que l'on peut essayer de rendre les exercices PDC plus dur avec des variantes mais franchement je ne vois pas l'intérêt à par pour se nique le corps. Les pompes à une main et tout ces conneries non merci, il vaut mieux faire des exos qui travaille correctement et symétriquement les groupes musculaires.
Mais de tout facon un exo poids de corps sera toujours limité par sa charge (il peut être trop difficile ou trop facile) et ne permettra jamais de développer une force supérieur (c'est indéniable il n'y a pas d'haltérophile même amateur qui ne se forme au PDC) ou une masse supérieur (et je ne parle pas de coleman mais seulement des naturels du forum)

Maintenant chacun son objectif, si le but est simplement la forme et une "petite force" en prenant 2kg de muscle pourquoi pas.

Mais si tu veux devenir massif (je ne parle pas de Bber ) ou soulever 100kg (c'est pas énorme) avec un entraînement BW et bien bonne chance et à dans 100 ans.


PS:Ton exemple est interessant Franck lmais il y a de grande chance pour que la preparation de cette homme comme de tout les athletes au monde contiennent de la musculation.

REPS: je ne connais aucun sport au les athlétes ne pratique pas la musculation.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Paul B. le 25/06/2004 13h36

Je suis d'accord avec Chet.
L'intérêt (pour moi en tt cas) est de varier les training en incluant un séance BW toutes les x séances (1X / semaine ?).

Les exos du lien développe aussi d'autres choses comme l'équilibre (fonctionnaliser la force acquise par des exos classiques ??) même si il est probable qu'il nécessite des assouplissements par ailleurs.

De plus, ils ne sont pas uniquement isométriques, car le niveau le + haut des 2 exos présentés correspond à un travail dynamique.

Je pense que ds ce type de séance, on pourrait compléter avantageusement les exos décrits avec un circuit training (+ explosif) de type :
- Saut genou-poitrine
- Dips
- Traction
- Abdo
- Hyperextension

En effet, il conseille de totaliser 60 sec par exo (réparti de X à 1 séries suivant le niveau), ce qui, me semble-t-il, correspond à un volume assez limité même s'il est intensif.

Donc, terminer la séance par 3 à 5 passages d'un circuit tel que décrit la rendrait très complète.

IMHO
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Paul B. le 25/06/2004 13h38

il peut être trop difficile ou trop facile



Si vous lisez bien l'article, il y a une gradation dans la difficulté qui devrait permettre de les ajuster au niveau du pratiquant.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 13h56

Lanvin personne ne conteste l'interet des charges additionnelles ou meme leur superiorite pour batir de la masse. On souleve tous des poids sur ce site.
Quand tu parles de musculation a pdc tu en trouves toujours un pour dire que ca vaut rien et dire que la muscu est superieure.
Mais ce que certains ont essaye de faire c'est de reflechir comment corser leurs exo pdc, trouver des variantes, et les integrer dans leur routine. Continuer de dire que cela vaut rien et que la muscu est plus pratique ou efficace n'apporte rien.
Je ne suis pas le seul a avoir apprecie l'article de Fred, celui de Paul et a vouloir m'essayer sur ces variantes!
Et je pense aussi au debutant qui devraient peu etre commencer par la et a ceux qui n'ont pas de matos ou sont en deplacement et qui ne profitent plus des formes classiques de ces exo a pdc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 25/06/2004 14h09

ou meme leur superiorite pour batir de la masse.

Là on est d'accord.
que ca vaut rien et dire que la muscu est superieure.

On ne peut pas dire que ca ne vaut rien mais la musculation est clairement superieur en gain de force et de masse.

Je suis d'accord sur le fait que ca peut etre interessant pour un debutant ou lorsqu'il n'y a pas de matosse.Je suis d'accord avec toi sur tout ca, ce que je n'admet pas c'est que l'on dise que ces méthodes son tres efficace pour la masse et la force comme tu l'a laissé sous entendre avec l'exemple militaire.

Meme si ces méthodes peuvent devenir efficace avec certaines variantes, dans ce cas là, c'est la securité que je remet en cause.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 25/06/2004 14h28

ce que je n'admet pas c'est que l'on dise que ces méthodes son tres efficace pour la masse et la force comme tu l'a laissé sous entendre avec l'exemple militaire.

Meme si ces méthodes peuvent devenir efficace avec certaines variantes, dans ce cas là, c'est la securité que je remet en cause.

Dis moi tu ne serais pas un gars qui n'a jamais tord et avec qui je ne devrais pas discuter?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 25/06/2004 14h36

quand je dis "ce que je n'admet pas c'est que l'on dise que ces méthodes son tres efficace pour la masse et la force"
je pense sincerement que plus de 80 % du forum est d'accord avoir moi.
Je veux bien etre d'accord sur le fait que le PDC c'est bien mais si tu me dis que c'est pour faire de la force et de la masse c'est clair qu'on ne tombera pas d'accord et que je ne demorderais pas.
Maintenant s'il y en a qui veulent devenir fort et massif avec ca, ok j'attend les resultats.(ca a deja été testé par Fabrice)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Paul B. le 25/06/2004 14h38

On s'en fout ...

C'est pour varier (et enrichir) les training musculation que l'on suit tous et solliciter la fibre différemment. :rolleyes:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 25/06/2004 14h42

bien sur, apres si c'est pour faire de la masturbation cérébrale ou musculaire on fait ce que l'on veut, meme du body pump.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Paul B. le 25/06/2004 14h49

J'ai dit "enrichir", donc j'en attends qqchose ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Alban le 25/06/2004 14h50

Antoine F. a écrit:Dis moi tu ne serais pas un gars qui n'a jamais tord et avec qui je ne devrais pas discuter?

Hé hé hé... ça me rappelle une certaine discussion sur les fours à micro-ondes :o

Lanvin a écrit:je pense sincerement que plus de 80 % du forum est d'accord avoir moi.

Et la majorité a toujours raison, c'est bien connu.
Je ne dis pas ça dans ce cas précis, mais en général...

et hop plo plo, et hop pla pla...

Sinon, je fais de plus en plus d'exos BW. Notament des pompes et des hindu-pushups. Ce genre d'exo au moins ne flingue pas les épaules comme le DC.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 25/06/2004 16h30

Alban a écrit:
Lanvin a écrit:je pense sincerement que plus de 80 % du forum est d'accord avoir moi.

Et la majorité a toujours raison, c'est bien connu.
Je ne dis pas ça dans ce cas précis, mais en général...

Non tu as raison la majorité a toujours tort c'est un argument aussi valable, les grands génies ont toujours été incompris.
En attendent trouve moi des mecs qui font 100kg en épaulé grace à un entrainement à base de BW ou un mec qui a construit de la masse.
Bonne recherche.

Ce genre d'exo au moins ne flingue pas les épaules comme le DC.

Alors là je suis d'accord mais c'est un autre debat.

PS:"ça me rappelle une certaine discussion sur les fours à micro-ondes "
Trouvez l'exeption ne determine pas la regle.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 16h39

Maintenant s'il y en a qui veulent devenir fort et massif avec ca, ok j'attend les resultats.(ca a deja été testé par Fabrice)

ca donne rien c'est tout !

y a des centaines d'ado crevette qui bouffent des pompes ds leur cours de karaté, tous les karatékas japonais font des tas d'exos de renforcement musculairement et aucun n'est balèze ou fort en force pure

ceux qui le sont lèvent des poids à côté

le pb c'est juste de s'entendre sur la notion de force et balèze, et Pavel a déjà bien montré le pourquoi du comment : avoir de gros muscles, c'est un luxe !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Paul B. le 25/06/2004 16h57

Tjs mettre tous les exos BW dans le même panier. :rolleyes:

Je ne pense pas me tromper en disant que le jour où j'arriverai à faire des séries de pullup et pushup tels que décrit dans l'article avec mes 99 kg, je serai plus fort (et plus big) que je ne le suis maintenant, même si j'arrête tout exo avec charges.

Ne croyez-vous pas ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2004 17h18

désolé de te dire ça Paul, mais tes 99 kg c'est comme un lest...

si tu n'étais pas gras et que tu n'avais pas le muscle que tu as acquis grâce à la muscu tu pèseras pas 99...

Et faire des pompes à 70 ça donne pas grand chose

les grinpeurs sont un bonnes exemples de gars qui jouent avec leur PDC, bon ben hein, coté physique...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Paul B. le 25/06/2004 17h23

Je suis d'accord Fabrice.

Donc, il faudrait nuancer pas mal de posts précédents en considérant le BW du pratiquant et, surtout, l'exo concerné.

Car, même qq'un de normalement constitué de 80 kg, ou qq'un de grande taille de 80-90 kg qui finirait par réussir les pullup et pushup décrits auraient immanquablement pris de la force et sûrement du volume.

Maintenant, si on parle de qq'un de 60 kg qui s'échinerait à faire des pompes, alors évidemment ...

Tout est dans la nuance qui fait souvent défaut dés qu'un sujet divise ... ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™