A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Cloporte le 26/05/2004 16h11

chut Golanie ! :mad: c'est marrant !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5


La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 26/05/2004 16h50

Nicolas, tu vas trop loin. Meme si je vois bien ce que tu veux dire, je ne pense pas que cela soit le cas ici. Le but du topic etait aussi de lister les exos pdc les plus durs et leurs variantes. Sans parler des debutants qui devraient certainement commencer par la. Le site ne me semble pas non plus dedie au BB mais plus a la culture physique au sens large.
Travailler aux barres //, les tractions, les dips, la chaise, squat sur une jambe ce n'est pas comme rester dans son canape!
S'adapter a son emploi du temps comment faire autrement? ceux d'entre nous qui voyagent beaucoup savent a quel point il est necessaire d'utiliser des exos pdc quand ils n'ont rien d'autre. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Yann S. le 26/05/2004 17h07

sur smart ont veux des muscles énorme et une force de titan! donc les exo pdc cest juste bien si tu part en vacance au bout du monde si ya pas de salle!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabrice SP le 26/05/2004 17h16

tout est dit ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Futura le 26/05/2004 17h28

Yann666 a écrit:sur smart ont veux des muscles énorme et une force de titan! donc les exo pdc cest juste bien si tu part en vacance au bout du monde si ya pas de salle!


les tractions et dips sont utiles,mais pour ce qui est des pompes,flexions,....ça me semble etre une perte de temps(a part si t'as pas de matos!!!)
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 26/05/2004 17h39

Pour les muscles enormes tu dois savoir mieux que moi. Les gymnastes sont pourtant parmi les athletes les plus muscles. Pour le reste, tout ceux qui font des tractions d'un bras, leurs pompes sur une main et leurs squats sur une jambe sont sous n'importe quel standard de salle de muscu forts. Les descendeurs de l'equipe de France ont bien du mal a depasser 15 minutes de chaise et pourtant il n'est pas rare de les voir squatter 200 kg a la //. Cette methode d'entrainement me semble avoir parfaitement lieu d'etre meme si elle ne promet aucun mythe. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 26/05/2004 17h41

Christophe a écrit:
Lanvin a écrit:On peut toujour rever.
Les poids sont le meilleur moyen d'augmenter sa force et ou sa masse ca ce n'est plus a discuter.
Maintenant, les exo PDC ok mais pour quelqu'un qui veux juste se maintenir en forme.


Je crois que tu y vas un peu fort.

Juste un petit test, qui sur ce forum est capable de faire 50 dips et 30 tractions supi en amplitude complète (pas des demi dips) et avec un tempo controllè mais rythmé type 1/1(sans aller à fond les bananes) ?

Je trouve ça facile de dire que les exos pdc c'est pas de l'entrainement :rolleyes:

Je ne dis pas que les exo de PDC ne sont pas de l'entrainement (j'en fais), cependant il n'apporte pas une grande force ni une grande masse, c'est pourquoi je dis qu'ils sont bon pour se maintenir en forme voir l'ameliorer mais jamais il ne pourrons suffir à obtenir une force digne de ce nom.
Prenons l'exemple de 100 pompes, c'est bien beau, ca tiens en forme mais cela ne demontre pas une grande force et n'ammenera pas à 100kg au DC par contre 100kg au DC demontre une grande force et peuve facilement se transformer en 100 pompes avec de l'entrainement.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Yann S. le 26/05/2004 17h43

les gymnaste font de la muscu avec barre et haltere aussi! et en plus ils sont dopé!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabien M. le 26/05/2004 17h50

+1000 avec yann !

de plus les dips a pdc c'est comme les pompes a mon avis....sans lest c'est de la branlette... :o
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Amaury le 26/05/2004 17h59

C'est bien beau tout ca mais qui ici est assez fort pour faire 10 tractions à une main complètes ? Ou des handstand push-ups sur une main ?

Je pense que là ou les exos PDC montrent vraiment leurs limites en matière de développement de la force c'est pour le travail du bas du corps, et éventuellement des lombaires.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Yann S. le 26/05/2004 18h04

personne fait des 10 traction a une main ! sauf si tu pese 50 kl et que tout le poid du corp est réparti dans le dos et les bras!!! ou sauf si tes dopé!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Amaury le 26/05/2004 18h09

CQFD ;)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Yann S. le 26/05/2004 18h10

?????????????? sa veut dire quoi CQDF?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Amaury le 26/05/2004 18h11

Ce Qu'il Fallait Démontrer :o
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0


La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Romain N. le 26/05/2004 18h26

Je crois que le sujet s'egare. A la base c'etait un exposé des methodes d'entrainement possible juste avec son PDC, c'est devenu un affrontement entrainements avec poids/entrainement PDC pour determiner lequel est le meilleur... ça n'a pas de sens! Et appuyer sa theorie avec des exemple confrontant faire du DC lourd avec faire + de 100 pompes ça serait comme comparer un champion de ping pong avec un champion de foot, il n''y a pas de comparaison car pas de points commun. Tout est une question d'objectif, pour avoir des gros muscle on utilise des poids, pour avoir une grosse force maximale, idem, pour avoir une bonne maitrise de son corps et etre performant avec une charge qui restera fixe on fera des exo PDC. Tout ceci en sachant que progresser dans un domaine se ressentira surement dans l'autre.
Quand a la difficulté des methodes, ou le merite qu'on pourrait tirer a pratiquer tel ou telle methode (l'ego et sa soif de reconnaissance :rolleyes: ) elle n'est pas inherente a ce qu'on pratique mais plutot a la maniere de pratiquer, on peut faire quasi n'importe quoi a fond et etre rincé et avoir du "merite".
Donc comparons ce qui est comparable avant de defendre bec et ongles sa propre chapelle.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fab5533 le 26/05/2004 18h47

Fabrice P. a écrit:Pour les cuisses à voir si les high reps à vide ne détruise pas le genoux...


:confused:
Je suis aussi de ton avis.
Par contre sur le livre "S'entrainer avec Bruc* Le*" (page 80 pour ceux qui l'ont) , sur une page ou le squat est presente , est fait mention d'un fameux lutteur indien "Gama".
Cette "bête" est soi disant parvenue , avec un entrainement de lutte ,mele a un entrainement PDC , a 1m42 de poitrine , 43 de bras , et 76 de cuisses.
Lever a 3 h du mat : 4000 squat complets pdc , petit dej , et , 2000 pompes (ou en tout cas une variante)
Il devait avoir un troupeau de vache personnelles pour manger.
Quoique la vache est sacree en Inde ! :p
Je vous laisse juger...

Je vais faire une recherche internet.
C'est louche.
J'ai l'impression que la traduction du livre est bidon... :\
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Yann S. le 26/05/2004 18h51

1m42 de poitrine et 76 de cuisse et que 43 de bras ya un gros probleme la!cest de la daube ton livre! :p :!:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Romain N. le 26/05/2004 18h55

Il y a vraiment une culture du mensonge dans les arts martiaux et c'est plus ancien que le bbing.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fab5533 le 26/05/2004 19h01

Tiendez.


Extraits :

"""""3 A.M. Rise and begin literally thousands of baitaks (squats) and dands (cat-stretches). After a five-mile run and some swimming ("wrestling with water"), weights of stone and sandbags are lifted and exercises on the malla-stambh (vertical pillar) done.
8 A.M. Competitive wrestling under the vigilant eye of the teacher is begun and continues for two hours. This is done in dirt pits carefully spaded for the purpose.
10 A.M. A complete oil massage is given followed by a rest until 4 P.M.
4 P.M. Another massage is given after which conclusions are again tried with other wrestlers until 8 P.M.

To cope with such a spartan routine (and even the sumotori or giant wrestlers of Japan do not work as hard) Gama ate prodigiously, consuming daily two to three gallons of milk, five pounds of crushed almonds, and considerable quantities of beef, soup, and vegetables. Thus Gama struggled through the early years improving strength, stamina, and technique, exemplifying those wonderful lines:

"Adequate, erect
With will to choose or to reject;
And I choose-
Just a throne."
""""""""


Yann666 je pense que ca venait de son entrainement tres specifique a la lutte.
Enrico , je suis tout a fait d'accord avec toi.
(comme le coup des planches de bois de 5 cm d'epais , percees par l'hilarant vieux maitre dans Kill Bill 2... :p )

Par contre si tout cela est vrai , cette homme devait (meme si son physique etait pas terrible) etre d'une force incroyable , et une vrai usine a dechets !!
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Pos le 26/05/2004 20h27

"S'entrainer avec Bruc* Le*"

Faut vous clamer avec l'auto-censure! on peu citer des amrques et des titres de bouquins!


Je trouve l'article de Fred interessant, et je trouve dommage que certains ici ne cherchent qu'a detruire au lieu d'apporter qqchose...

BobbyOne, j'ai été franchement décu que tu n'ais pas répondu à mon topic sur les dents et leurs influences sur la santé (et que tu n'ai meme aps posté un message disant que tu ne voulais pas ecrire sur le sujet). J'ai franchement l'impression que tu ne viens ici que pour te déconplexer: en essayant de convaincre les autres tu pense te convaincre toi meme, te rassurer on dirait...
Que tu ais été un martyre des cours de récrés c'est bien dommage pour toi, mais ca n'est pas une raison pour t'en prendre au gens qui n'ont pas eu ta malchance.
Je en dis pas que ce que tu dis est faux (ni vrai d'ailleurs), mais les seules interventiosn que tu fais sont pour rabaisser ou contredire les autres: tu intervient de maniere negative seulement...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Bruno0982 le 26/05/2004 20h41

La vie de bobo provincial...

bobo de province

...et ça ne me gêne pas de te traiter de bobo pédant

...tu sais les bobos qui se tapent toutes les stagiaires à l'ucpa?


Que voulez-vous dire par <<bobo>>? Je ne suis pas de la France.
Avatar de l’utilisateur
Bruno0982
 
Messages: 28
Inscription: 16/05/2004 20h29
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Chet If le 26/05/2004 20h44

bobo= bourgeois bohème je crois :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Herve D. le 26/05/2004 20h50

Hello,
si ca pouvait rester sur les techniques d'entrainements en poids du corps sans que cela dégénère en recherche de celui qui à la plus longue ni en attaque personnelle ce serait pas plus mal.
Je m'entraine en PdC car je suis vieux, j'ai pas envis de devenir big (et je pourrais pas), j'ai pas envis de de me blesser, et je veux pouvoir intégrer ces exos dans ma vie quotidienne. Par ailleurs je respecte ceux qui bossent lourd que ce soit des BBers ou des Powerlifter. Il y a quand même de la place pour pas mal de style et techniques d'entrainement et quand la masse ni la force absolue ne prime, je pense que c'est une bonne technique d'entrainement, la notion de "meilleur" sans but associé n'a aucun sens.


PS : bobo ca veut dire bourgeois bohème, en fait c'est une grosse partie de la classe moyenne, généralement c'est un bobo qui traite un autre bobo de bobo...

PS2 : ce qui n'est pas forcement le cas ici, mais dans mon entourage (de bobo) les bobo aiment bien cela ...
Dernière édition par Herve D. le 26/05/2004 22h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lucky le 26/05/2004 20h53

généralement c'est un bobo qui traite un autre bobo de bobo...

:D :D :D
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Bruno0982 le 26/05/2004 20h54

Merci.

(j'ai bien fait de prendre un nouveau pseudonyme :!: )
Avatar de l’utilisateur
Bruno0982
 
Messages: 28
Inscription: 16/05/2004 20h29
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Nrj le 26/05/2004 22h20

Je veux pas critiquer mais faire des tractions à une main ou des pompes à une main c'est pas plus dangereux que de faire du dc même avec une barre lourde ? J'ai l'impression que ca nique bcp plus l'épaule. Faire des tractions à une main ca me parait bizarre parce que le bras devrait être entre l'épaule gauche et l'épaule droite pour que ca soit symètrique. Je sais pas comment expliquer ca... :(
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fab5533 le 26/05/2004 22h47

Pos a écrit:
"S'entrainer avec Bruc* Le*"

Faut vous clamer avec l'auto-censure! on peu citer des amrques et des titres de bouquins!


:p
Merci Pos !
Ya des moments ou je suis a cote de la plaque. :rolleyes:

Quand a "Gama" je me demande ce qu'il aurait donne dans l'arene UFC...
:)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 27/05/2004 09h18

Yann, Jeriko, les gymnastes sont parmi les athletes avec la plus grande masse musculaire, et ce des les pupilles (« Evaluation de la performance physique », les cahiers de l’INSEP, 1999). Les pupilles ne font pas de bench press et les petites filles de 8 ans prennent relativement peu de steroides ! Ce qui n’est le cas que pour une minorite de BB et power. Mais ce qui rend ces derniers d’autant plus respectables.
Nous sommes tous convaincu de l’interet du travail avec charges additionnelles. Mais dire que tout ce qui sort de ce dogme est de la merde ?! Je comprend bien que Herve ne s’y retrouve pas.
Il etait interessant de comparer les performances avec charges et pdc, et aussi de trouver les exercices pdc les plus challenging, car il y en a ! Et je ne parle pas d’exercices de cirque mais par exemple des elevations a la barre. Par exemple, les pompiers de Paris pour pouvoir partir en intervention doivent le matin monter une fois la planche. Ils ne se testent pas avec des halteres !
Lanvin, a 73 kg j’ai DC 105 kg hier soir (max 110 kg avant une blessure en janv) et je suis pourtant a plusieurs mois d’entrainement de faire 100 pompes proprement (pas des gesticulations !). Les machines a poulies hautes, comme la Cybex (95), Technogym (220), Cybex v2 (295) (sauf la MedX ou j’ai encore 15%-20% de marge) n’offrent pas assez de poids pour mes tirages et pourtant 30 tractions propres en supination seraient ma limite.
Il y a un an je squattais 2 fois mon poids de corps et 10 minutes de chaise bien a la // etaient tout autant challenging. Alors en rajoutant une bouteille d’eau…2…une haltere…un disque… Et je ne parle pas du travail du cou car les benefices ne se voient pas donc ce ne servirait a rien !
Fab, je vais essayer la chaise sur une jambe qui me permet de reposer mon pieds blesse tout en forcant a fond d’un cote. a+ (ps sans etre un gnome, je fais une traction du bras droit)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 27/05/2004 10h48

Enrico a écrit:Il y a vraiment une culture du mensonge dans les arts martiaux et c'est plus ancien que le bbing.

c'est claire, le monde des arts martiaux est bourré de legendes completement bidon.
Je ne crois pas une seul seconde que Gama est construit sont physique à coup de pompe, ou alors il était bucheron au civil.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Laurent R. le 29/05/2004 14h29

Pour l'entrainement des cuisses à l'armée c'est la marche lestée, la derniére marche qu'on a fait faisait 25km carte, 35km effort avec le packetage complet et marché dans des endroit tellement en pente et long long long que c'est même pas imaginable, c'est là que je regrette de pas être hollandais.

Au niveau des pompes on fait énormément de statique en plus de tout ce que vous venez de dire, des pompes du matin au soir, lestée (packetage) ou pas.
Des exercices de réaction qui utilisent tout le corp.
De la course à pied,5km 2 à 3 fois par semaines.

Et puis ily' a la phrase qu'on te gueule automatiquement dessus si tu marches, quoi que tu aies dans les mains ou sur le dos. " 2 Façons de se déplacer!" (pas de course léger ou pas de course rapide) ça parait facile comme ça, mais essayer de courir à chaque fois qu'en temp normal vous marchez...

Bon, depuis qu'on à touché les chars il y'a 2 semaines on fait bcp moins de physique, on verra si ça reccommencera quand je partirais à Bière en Disloc.

@+ :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar FlashGordon le 29/05/2004 16h23

Et musculairement, tu perds pas trop, Laurent?
Tu la fais dans quelle arme ton ER?
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Laurent R. le 29/05/2004 18h19

J'ais perdu 2kgs, principalement de la graisse, voir que de la graisse, je suis cannonier dans l'artillerie, dans les lances mines lourd.
En temp normal, c'est une arme pas facile, mais loin du niveau des grenadiers, mais là, je suis tombé sur un lieutenant psychopathe, je suis même pas dans une caserne, mais dans un bunker dessous une autoroute... Une bonne partie des gradès suisse allemands n'ont qu'un seul plaisir, faire chier un max les romands (malgrès celà on est la meilleure section, (sa leurs fait bien mal aux couilles :D ) et pour couronner le tout je suis à l'autre bout de la suisse.

Si tu veux faire un truc dur mais ou l'on te considére encore comme un être humain, faitt Grenadier de char à Thoune. :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Jose Casasampera le 29/05/2004 18h35

Laurent R. a écrit:(sa leurs fait bien mal aux couilles :D )

Tu veux dire aux swiss balls?
C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression que les suisses allemands étaient des gens cool.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Laurent R. le 29/05/2004 18h52

On s'entend hyper bien avec les recrues suisse allemandes, mais avec les gradés suisses allemand, c'est une hautre histoire...
Les plus cool sont sans hésité les tessinnois, sont trrop magnifique ces gars :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar WilliaM le 29/05/2004 19h25



voila ce que ca donne la traction à un bras ^_^
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Ayor le 29/05/2004 19h39

en fait la photo est à l'envers: c'est une pompe sur un bras (prise marteau) et jambe en l'air :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Ayor le 29/05/2004 19h52

"the best way to do these would be to drape a thick towel over the bar for maximum grip work" <= copieur :)

"Worthless techniques 1) Wide grip pullups and 2) Pullups behind the neck. For some reason, boobybuilders think that a very wide grip makes for very wide lats! Ha! This is bogus for a few reasons, the first being the greatly reduced range of motion, the second being the greatly reduced leverage, and the third being the extreme stress on your rotator cuffs."

Qu'en pensez vous?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar WilliaM le 29/05/2004 20h48

ben c'est comme tout l: avec moderation. c'est clairement pas le wide grip une base de travail, en revanche c'est sympa pour varier un peu l'angle d'attaque, histoire de rentabiliser la barre à traction :eek: :eek:
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Cygnus le 30/05/2004 03h21

Tres content d'etre tombé sur cette page, je pars au bout du monde mardi ...
Putain ce site m'a rendu fou, j'en viens meme a imaginer faire du squat avec ma copine agrippée a mes epaules .. :o
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 44 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™