A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 30/05/2004 10h39

WilliaM a écrit:http://www.dragondoor.com/cgi-bin/articles.pl?rm=mode3&articleid=7

voila ce que ca donne la traction à un bras ^_^

quelqu'un avait deja mis se lien sur le forum,
mais l'exercice principal reste la traction lesté à 25kg, on est loin du travaille PDC.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Herve D. le 30/05/2004 10h55

Ce que je préfére sur ces photos c'est les sandalettes avec les chausettes blanches... Trop classe
Je sais, je pourrais me foutre de sa gueule une fois que je pourrais faire des tractions avec un bras, mais j'ai pas pus résister.
Sinon à quel point c'est vraiment dangereux une traction avec un bras ? Par rapport à un exos avec charge additionelle bien lourd ?
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Devourment le 30/05/2004 10h59

Bah personnellement je vois pas en quoi c'est dangereux les tractions a un bras, bon j'en fait qu'une seule mais j'ai rien trouver de dangereux la dedans.
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Herve D. le 30/05/2004 11h05

Peut être mais pas mal de gens ici semblent dire que d'un point de vue articulaire c'est pas particulièrement safe, bon c'est peut être aussi ceux qui n'y arrivent pas qui disent cela ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 11h07

foutre tout le poids de corps sur une epaule, on ne peut pas dire que c est sans danger sur les ligaments de l epaule :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Devourment le 30/05/2004 11h08

Moi je positionne ma main exactement comme mon idole le montre un peu plus haut :D . Mais bon comme j'ai dis j'en fais qu'une seule alors peut etre qu'en en faisant plusieurs ca peut etre stressant pour le seul poignet qui retiens ton PDC, mais encore faut il en faire plusieurs lol ;)
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Ayor le 30/05/2004 11h10

Herve D. a écrit:Ce que je préfére sur ces photos c'est les sandalettes avec les chausettes blanches... Trop classe
Les sandales c'est pour le SQT. :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Invité le 30/05/2004 11h16

Body a écrit:foutre tout le poids de corps sur une epaule, on ne peut pas dire que c est sans danger sur les ligaments de l epaule :confused:


C'est clair: en plus la tete fémoral n'est que faiblement emboitée au niveau de l'épaule, alors, les ligaments, doivent vachement morfler!
(et accesoirement, l'articulation et tout ce qui la compose aussi)
Mais bon, une traction à une main, ou des reps au dc à 120-130, c'est pareil au meme...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Anto C. le 30/05/2004 13h02

pour apporter un petit plus à la discussion sur le travail avec le poids du corps, un ami qui commence a avoir des méchants bras et pectos m'a dit qu'il ne faisait des exercices qu'avec son poids, 100 pompes et 50 tractions tous les soirs depuis pas mal de tps, en tt cas chez lui ça marche bien.... il est assez sec mais les résultats sont là !!
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 13h10

ca depend ce qu on appelle des resultats !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Rat cornu le 30/05/2004 15h06

Et si il arrête pendant une semaine,il reste quoi de ces "résultats"? :p
Pfff,on les connait les pumpers de l'extrême...
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 15h10

C'est clair: en plus la tete fémoral n'est que faiblement emboitée au niveau de l'épaule, alors, les ligaments, doivent vachement morfler!


Je crois que tu te gourres d'os la ;)

Sinon l'épaule tient surtout grace aux muscles. Tant qu'ils sont sous tension les ligaments ne supportent pas beaucoup apriori
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Gautier le 30/05/2004 15h15

Peter, le femur c'est l'os de la cuisse, a l'epaule c'est la tete humerale ;)
je suppose que tu le sais et que c'est juste une erreur mais fait gaf dans tes copies, ca pardonne pas :).

ps: j'avais sauté une page, maximus m'a deja devancé ;)
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Invité le 30/05/2004 15h35

Oui :)

Ces derniers temps je fais une overdose d'anatomie (j'ai une 60 de muscles squeletiques à étudier) pas étonnant que je m'emmele les pinceaux!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar WilliaM le 30/05/2004 23h35

enfin franchement, les quelques risque pris a faire une traction à un bras valent sans doute la peine... se prendre la tête dessus releve de la pignole intellectuelle...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Futura le 30/05/2004 23h46

peter,gautier,maximus vous suivez tous des études de médecine?si c'est le cas(d'ici qqu années,dés votre diplome obtenu),je pourrai virer mon doc et poser mes questions sur le forum!!!!mes pour les ordonnances et les certificats ont s'arrange comment? :p
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 23h48

Ya un topic qu'a viré spécial etudes de médecine depuis un moment, va y jeter un oeil ;)

Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Futura le 30/05/2004 23h55

je l'avais déja pu le lire,merci qd meme! ;)
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Anto C. le 31/05/2004 14h29

Rat cornu a écrit:Et si il arrête pendant une semaine,il reste quoi de ces "résultats"? :p
Pfff,on les connait les pumpers de l'extrême...


Justement, quand on travaille l'endurance, même en arrêtant quelques temps, les muscles sont toujours là :confused:
c'est l'intéret....
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar FlashGordon le 31/05/2004 15h11

Anto, c'est le contraire. Les muscles travaillé en endurance garde moins leur masse.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Rudy le 31/05/2004 16h48

du muscle c est du muscle, si ca part vite c est que c est de la flotte et non du muscle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Anto C. le 31/05/2004 17h02

FlashGordon a écrit:Anto, c'est le contraire. Les muscles travaillé en endurance garde moins leur masse.


Les muscles travaillés en endurance prennent moins rapidement du volume, mais quand ils en prennent c'est pour plus longtemps, en tout cas c'est ce que j'ai tjrs cru.
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Rat cornu le 31/05/2004 18h17

Ce que tu prends avec des séries de pompes interminables,c'est pas souvent du muscle.Du glyco et de le flotte ouais!
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Cygnus le 31/05/2004 18h19

FlashGordon a écrit:Anto, c'est le contraire. Les muscles travaillé en endurance garde moins leur masse.


A priori ils prennent moins en masse, sont plus longs que les muscles pris par la force qui eux sont explosifs mais les muscles travaillés en endurance restent aussi beaucoup plus longtemps.
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Robby1 le 31/05/2004 18h23

Je crois que vous confondez le travail musculaire en endurance (exemple: musculature développée uniquement en pratiquant la natation ) et le pumping avec des charges légères, cela n'a rien à voir.
Encore un bel exemple de débat qui n'a pour origine que la mauvaise utilisation des mots. :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 01/06/2004 08h58

Ce deuxieme debat qui s'est ouvert sur l'inefficacite des pompes et des tractions a pdc est rigolo. Depuis des decennies toutes les forces armees du monde entier utilisent ces exercices. De la flotte et du glyco?
Chacun ses ambitions. Si pour certain c'est de devenir le plus gros possible tres bien. Cette forme de BB, c'est bien adaptee a la culture US, ou tu peux grignoter partout, remonter dans ta voiture, te defoncer une heure au gym pour redevenir un sedentaire stric. Pour les autres athletes comment conserver cette masse supplementaire? On garde la masse acquise en muscu et affinee par un entrainement cross training complet.
Je pense aussi qu'apres avoir passe un niveau de force tres important, les exercices a pdc perdent de leur interret. Mais ce niveau me semble avoir ete sous evalue sur le forum. Certains ont parle de 50 dips et 30 tractions pdc comme limite apres laquelle les exos pdc perdaient de leur interet. Je pense qu'en modifiant les exercices, en utilisant des variantes, on peu repousser cette limite enormement et toujours inclure des exos pdc dans sa routine avec succes. Quand aux benefices des exos a pdc qui fondraient comme neige au soleil, et qui ne se compareraient pas a ceux des charges additionelles, je n'y crois pas une seule seconde. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Tétardino le 23/06/2004 10h45

Quoi qu'il en soit, je serai très content en vacances d'avoir lu ce topic afin de varier les exercices avec poids du corps.
Quand on n'a pas accès à une salle de muscu lors d'un voyage, on est bien content de pouvoir s'entretenir avec ces exercices.

Pour relancer le débat.
Je vous conseille tout particulièrement de vous essayer au bras de fer avec un adepte de l'escalade. Ces gars sont d'une résistance musculaire inimaginable et à technique équivalente au bras de fer, je sais pertinemment qui de l'adpte de la muscu ou de l'adepte de l'escalade a le plus de chance de mettre une raclée à l'autre.

L'entrainement avec poids du corps pour quelqu'un de mon poids (90kg) me semble souvent bien plus crevant que du DC, tout simplement parce qu'on y travaille la résistance. Chose qu'on perd souvent l'habitude de faire dans nos routines muscu.


La petite grenouille deviendra-t-elle aussi grosse que le boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Tétardino
 
Messages: 312
Inscription: 20/02/2004 12h04
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fyoros le 23/06/2004 11h17

Pour relancer le débat.
Je vous conseille tout particulièrement de vous essayer au bras de fer avec un adepte de l'escalade. Ces gars sont d'une résistance musculaire inimaginable et à technique équivalente au bras de fer, je sais pertinemment qui de l'adpte de la muscu ou de l'adepte de l'escalade a le plus de chance de mettre une raclée à l'autre.


On va avoir la réponse dimanche prochain avec Pos et David ;)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 23/06/2004 12h30

Antoine F. a écrit:Ce deuxieme debat qui s'est ouvert sur l'inefficacite des pompes et des tractions a pdc est rigolo. Depuis des decennies toutes les forces armees du monde entier utilisent ces exercices. De la flotte et du glyco?

c'est logique,
le but d'un entrainement militaire n'est ni la masse musculaire ni la force mais la resistance et la maitrise de son corps.
Ca ne veut pas dire que c'est la meilleur facon de devenir fort.

C'est une question d'objectif, on ne devient pas extremement fort avec du PDC, on devient resistant, endurant.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Vincent L. le 23/06/2004 12h43

Je vous conseille tout particulièrement de vous essayer au bras de fer avec un adepte de l'escalade

je me posais la question justement... quels muscles pour le bras de fer ? :p
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Invité le 23/06/2004 12h50

Un peu tous en fait.
Mais il semblerait que la meilleure maniere de s'entrainer au bras de faire, soit de faire des bras de fer.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Vincent L. le 23/06/2004 13h03

s'entrainer au bras de faire,

:D ( désolé ça m'a fait sourire, t'as du penser au verbe faire à cause de la suite de la phrase :p )
ouais ok: reste plus qu'à s'entrainer comme Stallone dans Over the Top :D

mais les muscles impliqués dans la rotation du bras sont... ? ( arf ça aiderai d'avoir des planches anatomiques... personne ne connait un site la dessus ? )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Samouraï du soleil le 23/06/2004 13h12

Mime le geste avec une haltère chargée que d'un côté.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fred le 23/06/2004 13h31

On peut travailler sa force avec uniquement son pdc, essayez de faire des tractions ou des dips avec le buste et (si possible) les cuisses à l'horizontal par exemple ( sans l'appui des pieds hein!), des pompes sur une main (avec les épaules bien paralèlles, pas de triche!), des squats sur une jambe (en équilibre complet!On ne se tient pas à la porte ou à la chaise). Et vous verrez que l'on peut arriver à générer un niveau de tension assez important au niveau musculaire!

Pour ce qui est des séries longues, je me souviens qu'à 16 ans je faisais des pompes pratiquement tous les jours jusqu'à la brulure, et les pecs ont toujours été par la suite un de mes groupes musculaires les plus développés et qui réagissait le mieux à l'entrainement. Je ne sais pas si il y une relation, mais faire les pompes ainsi a du surement m'aider!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Alban le 23/06/2004 13h35

si si, il y a une relation....

Sinon, pour les gars des forces armées qui ne travaillent qu'avec PDC, il faut voir aussi que ce qu'on leur demande c'est pas de prendre 200 kg au DC. Ils doivent se déplacer dans les conditions extrèmes sur de longues durées, mettre le gars en face HS en un minimum de temps, etc... rien à voir avec le BB :!:
Ils ont donc intérêt à être endurants et bons en combat...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Lanvin le 23/06/2004 13h47

tout a fait Alban, leur but n'est ni la masse ni la force.
Fred, faire des pompes a une main et a la vertical comme DBZ c'est peut etre bon pour la force mais dans ce cas là, il vaut mieux faire du DM.
Il ne faut pas essayer de limer avec un scie ou de scier avec une lime.
Faire de exo PDC c'est tres bien mais si on veut vraiment developper sa force au maximum ce n'est pas suffisant.
Essaye de faire 100kg au DC avec un entrainement a base de pompe ou des tractions lesté à 30kg avec un entrainement a base de traction PDC.
Je ne critique pas le travaille BW, c'est sans doute la meilleur facon de se muscler de facon harmonieuse en developpant sa resistance physique et en tout securité mais si le but est une masse musculaire superieur a la moyen ou une force extra ordinaire ce n'est pas la bonne methode.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Fabrice SP le 23/06/2004 13h50

Ce deuxieme debat qui s'est ouvert sur l'inefficacite des pompes et des tractions a pdc est rigolo. Depuis des decennies toutes les forces armees du monde entier utilisent ces exercices. De la flotte et du glyco?
Chacun ses ambitions. Si pour certain c'est de devenir le plus gros possible tres bien. Cette forme de BB, c'est bien adaptee a la culture US, ou tu peux grignoter partout, remonter dans ta voiture, te defoncer une heure au gym pour redevenir un sedentaire stric. Pour les autres athletes comment conserver cette masse supplementaire? On garde la masse acquise en muscu et affinee par un entrainement cross training complet.
Je pense aussi qu'apres avoir passe un niveau de force tres important, les exercices a pdc perdent de leur interret. Mais ce niveau me semble avoir ete sous evalue sur le forum. Certains ont parle de 50 dips et 30 tractions pdc comme limite apres laquelle les exos pdc perdaient de leur interet. Je pense qu'en modifiant les exercices, en utilisant des variantes, on peu repousser cette limite enormement et toujours inclure des exos pdc dans sa routine avec succes. Quand aux benefices des exos a pdc qui fondraient comme neige au soleil, et qui ne se compareraient pas a ceux des charges additionelles, je n'y crois pas une seule seconde. a+

joli post !

ms je suis pas convaincu pour deux sous : il a qu'à voir nombre de karatéka qui abusent des pompes et qui sont les pires crevettes possibles

des ectos musclés grace à des exo PDC, j'ai jamais vu... :confused: Des méso, par contre ça m'étonnerais pas !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Rat cornu le 23/06/2004 13h51

Antoine F. a écrit: Depuis des decennies toutes les forces armees du monde entier utilisent ces exercices. De la flotte et du glyco?


C'est pas un bon exemple,je connais bien le milieu militaire et j'y ai jamais vu les pires baraques,à part ceux qui font de la musculation justement...
Crois-tu que les gars du GIPN font des pompes à l'entrainement??!!!
Je les ai cotoyer une semaines,jme suis fait peur.Ca bench à mort et ya du squat à bloc aussi!


Alban:
"Ils doivent se déplacer dans les conditions extrèmes sur de longues durées, mettre le gars en face HS en un minimum de temps,..."

Lol,t'inquiète pas!On est plus en 45!Te retrouver face à un type en corps à corps??Peu probable apart FS(forces spéciales)
Et les militaires de notre armée professionnelle d'aujourdhui se sont adaptés,ils sont bien plus ménagés qu'il y a meme 10 ans!

Fred:
"Pour ce qui est des séries longues, je me souviens qu'à 16 ans je faisais des pompes pratiquement tous les jours jusqu'à la brulure, et les pecs ont toujours été par la suite un de mes groupes musculaires les plus développés et qui réagissait le mieux à l'entrainement. Je ne sais pas si il y une relation, mais faire les pompes ainsi a du surement m'aider!"

Je pense aussi que le travail effectué jeune profite énormément(faire du sprint ou du fond "jeune" permet d'arriver a l'adolescence avec un bon potentiel)
Coincidence??!!

EDIT:Fab complétement d'accord,les méso prennent et les ecto deviennent encore plus crevette!
Je suis au lycée et ya qu'a voir le nombre de gars qui pump....
Ya plus rien en une semaine.Pourquoi Coleman fait pas de pompes BW hein??!! ;)
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Cloporte le 23/06/2004 14h27

Fred:
"Pour ce qui est des séries longues, je me souviens qu'à 16 ans je faisais des pompes pratiquement tous les jours jusqu'à la brulure, et les pecs ont toujours été par la suite un de mes groupes musculaires les plus développés et qui réagissait le mieux à l'entrainement. Je ne sais pas si il y une relation, mais faire les pompes ainsi a du surement m'aider!"


moi je faisais des abdos tout les jours, pendant des années, jusqu'a la brule et meme plus... et c'est pas pour ça que c'est mon point fort today :(
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

La musculation au poids du corps, ce n'est pas seulement des pompes !

Messagepar Antoine F. le 23/06/2004 16h02

Rat cornu, si il n'y a pas de baraque comme tu dis, dans les forces armees, c'est qu'il est impossible d'entretenir la masse musculaire d'un BB en avalant des rations C a 2500 Kcal jour et avec un tel niveau d'activite. (Et tout ca pour faire une cible plus importante!)
Le GIPN ce n'est pas l'armee mais la Police Nationale et leur mission ne rentre pas dans le cadre cite plus haut. Neanmoins, Il est amusant de noter que leur test de selection interne police prevoit un test de pompes et pas du DC.
Si faire du circuit training ou halteres permettaient de devenir plus fort plus rapidement que des exos pdc, les forces armees n'auraient pas hesite. Si c'etait vraiment beaucoup plus efficace...

Essaye de faire 100kg au DC avec un entrainement a base de pompe ou des tractions lesté à 30kg avec un entrainement a base de traction PDC.

L'inverse est vrai aussi. Je fais plus de 100 kg au DC et je suis incapable de faire 100 pompes! Si tu definis la force avec le DC c'est sur qu'il vaut mieux en faire!
Lol,t'inquiète pas!On est plus en 45!Te retrouver face à un type en corps à corps??Peu probable apart FS(forces spéciales)
Et les militaires de notre armée professionnelle d'aujourdhui se sont adaptés,ils sont bien plus ménagés qu'il y a meme 10 ans!

Sur les 4 escadrons de mon ancien regiment, 3 sont en permanence sur des terrains de conflits exterieure au territoire. Te retrouver face a un type en corps a corps ca peu arriver a n'importe quel check point, village, pont, frontiere, derriere une grille devant une ambassade...Si il y en a qui ne doivent pas se retrouver au corps a corps ce son bien les froces speciales de part leur mission.

Faite des elevations a la barre comme les pompiers de Paris, a la place de vos tractions, ou pire de vos tirage poulie, pour essayer! Il y a des variantes simple qui permettent de travailler plus dur quand cela devient necessaire. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™