A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Dx2jc le 13/04/2004 22h48

:idea: La jambe la plus musclée est la plus courte c'est normal car ton corps en déséquilibre tombe du côté court.

Je connais le problème je décale toujours ma jambe gauche (plus longue) plus loin du centre d'appui que la droite pour compenser la différence de taille, ainsi la musculature reste équilibrée.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Jean L. le 13/04/2004 22h53

Ok merci pour les avis, c'est vrai que c'est normal, mais en fait j'avais pas remarqué moi :wtf:

Oui mon décalage est pas tres grand (faut que je retrouve mes trucs des docs pour savoir exactement combien), c'est sur que 14mm ca doit commencer à faire !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Pos le 13/04/2004 22h55

je pensais que la jambe la plus longue serait la plus forte (et donc la plus musclée) du fait qu'elle est plus en appui que l'autre.

En fait j'ai compensé à cause de douleur au genoux de la jambe la plus longue (surtout à la presse, moins au squat ou je parvenais plus facilement et naturellement à me placer comme le decrit Dx2jc).

Seb33 et Jol m'avaient mis en garde sur le fait que compenser pouvait amener des tensions supplméentaire dans un dos qui a déjà compensé depuis des années.

En fait le truc le plus etrange c'est que les semelles ne compensent que les talons et pas du tout l'avant du pied. La podologue et le kiro à qui j'ai demandé pourkoi, aisniq ue Seb33, m'ont dis que la position d'equilbre dans laquelle on restait le plus longtems etait sur les talons, et que les position sur les pointes de pieds n'etaient que de courte durée (qq fractions de seconde). Mais c'est la que le genoux a le plus de contraintes, et vu que c'est une douleur au genoux qui m'a poussé à compensé je me demande si justement ca n'est pas la pointe du pied qu'il faudrait compenser en priorité! Mais c'est moins facile à rentrer dans une chaussure evidement...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Pos le 13/04/2004 22h56

Il faut que tu fasse une radio du bassin, et que tu obtienne une ordonnace pour des orthèses planteres (pas de simples talonettes, c'est pas remboursé pareil) et tu pourra te faire remboursé une paire par an (ca fera plaisir au chef)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Jean L. le 13/04/2004 23h06

Ok merci pos.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 09h53

j ai des semelles aussi depuis 2 ans, et ben ca n a rien changé :confused:
sauf peut etre une douleur au dos qui est apparue pas longtps apres si je me souviens bien :confused:
ct au niveau des hanches y avait un desequilibre de 8 mm je crois
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 16h20

Jean t'accumules tous les problèmes, t'aurais pas des liens de parentés avec Magda :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Anto C. le 14/04/2004 16h29

J'ai des semelles depuis pas mal de temps
J'avais un probleme au pied, ce qui faisait que j'avais tout le temps mal à la cheville, que mon bassin compenser en penchant un peu plus d'un coté, que cela a développé une trop forte musculation à un certains endroit des abdos et j'avais régulièrement une boule qui sortait de mon ventre ! Je pensais à une hernie mais finalement il n'y avait rien sur les radios, et ce n'est que des crampes....

depuis mes semelles, bcp moins de crampes, et plus de mal de chevilles ! :cool:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Jean L. le 14/04/2004 17h06

Je parles pas au freaks Vincent ! Non mais :o !!!

N'empéche que c'est casse couille qd meme, mais bon ça pourrait étre pire aussi !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Fabrice SP le 16/04/2004 19h46

Résultat : j'ai le quad gauche bcp plus gros, car il travaille plus que le droit (alors que c'est marrant j'avais l'impression de plus bosser du coté droit).

Comme moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Max le 20/01/2012 11h40

Selon lui un tel déséquilibre au niveau des jambes et donc de la posture offre un terrain favorable aux problèmes de dos. Ce en quoi je veux bien le croire.


Eh bien c'est exactement mon cas, le medecin m'a annoncé aujourd'hui que j'avais a peu pres 9mm a corriger, on verra ce que donneront les semelles :)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar alex_SP le 22/01/2012 12h25

T'as déjà des douleurs au dos?
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Max le 22/01/2012 22h00

Ouais pas mal, au niveau du trapèze moyen la colonne est bien tordue en ca me fait mal pour beaucoup de choses
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar vincent.S le 23/01/2012 21h32



Tu avais déja des douleurs avant de commencé la musculation Max ?? Quand tu dis beaucoups de chose , c'est a dire pendants l'entrainement pour des mouvement en particulié, ou meme en dehors des entrainment dans "ta vie de tous les jours " ?


Ps: Jolie progression , bien sèc :cool:
TOPIC Blessure :
viewtopic.php?f=11&t=21347
Mon carnet photo :
viewtopic.php?f=8&t=14658
Avatar de l’utilisateur
vincent.S
 
Messages: 53
Inscription: 27/08/2010 20h17
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Max le 24/01/2012 17h40

:)

Oui j'ai des douleurs qui reviennent de temps en temps depuis 4/5 ans, mais il y avait rien d'urgent on va dire, la depuis quelques moi,s ca me bloque entre les omoplates, j'ai le dos tordu en photos de face ca se voit etc..
mais surprise le medecin décelait a l'oeil un décalage de 9mm, hier radio : rien :eek: Mais dos bien tordu donc semelles et apres on verra.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar vincent.S le 24/01/2012 21h37

ha oui daccord oui :confused: ;)
TOPIC Blessure :
viewtopic.php?f=11&t=21347
Mon carnet photo :
viewtopic.php?f=8&t=14658
Avatar de l’utilisateur
vincent.S
 
Messages: 53
Inscription: 27/08/2010 20h17
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar alex_SP le 24/01/2012 23h19

Max a écrit:hier radio : rien :eek: Mais dos bien tordu donc semelles et apres on verra.


Assez incohérent comme manière de faire :\
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Max le 25/01/2012 08h04

alex_SP a écrit:
Max a écrit:hier radio : rien :eek: Mais dos bien tordu donc semelles et apres on verra.


Assez incohérent comme manière de faire :\


Déja ca m'a bien gavé car quand j'ai vu la qualité de la radio, faite en 3 secondes le gars a a peine regardé etcs, j'avais envie de lui en faire refaire une autre !
Apres le podologue m'a dit qu'il verrait ca, et qu'il y avait peut etre un probleme d'appuis aussi.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Nicojdb le 28/01/2012 14h58

C'est pas un déséquilibre des jambes qui créé un déséquilibre de la posture, c'est un déséquilibre de la posture qui créé un déséquilibre des jambes mais aussi bassin, épaules, etc....très très peu de personnes ont réellement une jambe plus courte par contre énormément de gens ont des déséquilibres posturaux.

Tout ça pour dire qu'un travail de correction posturale résout souvent bcp de problèmes.
Nicojdb
 
Messages: 164
Inscription: 24/08/2009 11h03
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Max le 28/01/2012 20h00

En effet j'ai aussi le bassin vrillé ce qui cause pas mal de probleme, l'osteo vas essayer de regler cela
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 30/01/2012 14h09

J'ai une jambe plus courte aussi et en plus de sa j'ai chopée une hernie à mn bas du dos alors que je nest que 22ans voilà je suis déprimé d'avoir sa a 22ans et pour pas arranger les chose j'ai une côte enfoncer se qui fait que mais muscle se devellope mal donc la sa fait déjà 1mois que je peut pus m'entrainer à cause de mon dos maintenant je suis obligé d atentre
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar florian76 le 01/02/2012 23h31

Moi j'ai un bras plus court que l'autre, et croyez moi c'est embêtant aussi... surtout que c'est de 2/3 cm, je suis en plein croissance, et depuis que j'ai remarqué ça j'essaie de tout faire avec le bras gauche, dans l'espoir que mes os s'allongent...
En fait je crois que c'est le tennis d'ailleurs ça m'énerve en ce moment mais obligé de continuer, car c'est mon droit droit qui est plus long forcément :\

Donc la solution pour l'instant (pour ne pas que ça se transforme en une scoliose) est de mettre un petit matelas sous ma chaise gauche quand je fais des pompes par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Max le 02/02/2012 20h54

dans l'espoir que mes os s'allongent

Tu peux esperer longtemps je crois.... :\
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 03/02/2012 04h37

On a vraiment pas de chance des moment dans la vie mais bon moi je crois quand on a des problème comme on a vaut mieu faire de la force Jaten que mon problème diminue un peut est je me mes à la force comme sa mes défaut seront un peu moin visible
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Augustin N. le 05/02/2012 14h35

florian76 a écrit:Moi j'ai un bras plus court que l'autre, et croyez moi c'est embêtant aussi... surtout que c'est de 2/3 cm, je suis en plein croissance, et depuis que j'ai remarqué ça j'essaie de tout faire avec le bras gauche, dans l'espoir que mes os s'allongent...
En fait je crois que c'est le tennis d'ailleurs ça m'énerve en ce moment mais obligé de continuer, car c'est mon droit droit qui est plus long forcément :\

Donc la solution pour l'instant (pour ne pas que ça se transforme en une scoliose) est de mettre un petit matelas sous ma chaise gauche quand je fais des pompes par exemple :)


Bonjour,

Comme pour les jambes, on a rarement un bras vraiment plus long que l'autre, il s'agit souvent d'un problème de projection du bras causé par un trouble postural.

Pour ceux qui ont des problèmes de jambes (ou de bras), et que l'ostéo classique ne resoud pas, ni les semelles, pensez à voir du coté des yeux, de la machoire et des cervicales.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 06/02/2012 22h23

Javou parce moi on vien de me dire aujourd'hui que jave l omoplate gauche plus décollé que le droit donc maintenant fini la muscu Jaten de voir avec le kine se que je peut faire moi qui croyet que javer aucun problème ba on m'en trouve plein donc maintenant je passe ma vie au kine
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 09/02/2012 05h21

Voilà j'explique mon problème j'ai lomoplate gauche qui sort à un angle de 90 degrés et le côté droit on va 70 degrés le problème c que quand je fait du couche ou quoi ba je sen tout dan le pec gauche et dans le droit tout dans l'épaule je fait du kine et le kine à remarque que mn romboide gauche été un feneant et du coup j'ai bocou moin de souplesse dans l'épaule droite maintenant et je voulait savoir ske vous en pensé si je m été un petit coup d'electrostimulation sur mon romboide pour lui donne du tonus merci
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Elsabre le 09/02/2012 05h31

Je pense que ton plus gros problème, en tout cas celui qui te posera le plus de souci dans la vie, et donc vers lequel devrait se concentrer tout tes efforts, n'est pas d'ordre anatomique...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar alex_SP le 09/02/2012 17h14

:lol:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 09/02/2012 19h53

Oui peut être mais quand ta des douleur dans l'épaule et lomoplate à cause de sa t prefaire trouver des solution que de rien faire
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar florian76 le 14/02/2012 21h52

Augustin N. a écrit:Comme pour les jambes, on a rarement un bras vraiment plus long que l'autre, il s'agit souvent d'un problème de projection du bras causé par un trouble postural

Salut :)

Oui, dans la majorité des cas ça doit être ça, mais je me suis longuement étudié pour pouvoir dire que mon bras droit est réellement plus long (des os).
Donc puisque je joue au tennis depuis longtemps je me dis qu'en tenant une raquette et surtout de balancer avec puissance et d'étirer le plus possible le bras pour prendre chaque balle l'os s'est peut être solidifié avec la répétitions des chocs sur le bras (ce n'est qu'une théorie).
Pensez vous qu'il y a une chance de corriger ça si je grandis encore, et si je vous envoie ce texte tapé de la main gauche :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar alex_SP le 14/02/2012 23h01

florian76 a écrit:je me suis longuement étudié pour pouvoir dire que mon bras droit est réellement plus long (des os).


T'es donc allé faire un examen radiologique où l'on a ensuite mesuré la longueur de tes os sur les images obtenues?
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar florian76 le 15/02/2012 10h31

alex_SP a écrit:T'es donc allé faire un examen radiologique où l'on a ensuite mesuré la longueur de tes os sur les images obtenues?


Non je ne suis pas allé faire un examen, mais quand je mesure la longueur de mon avant-bras+longueur de la main, le gauche fait 47cm et le droit fait très clairement 48cm. En plus de la différence de longueur des bras ça fait peut être 2cm.
Donc pour "corriger" ce problème, mon épaule gauche (celle du bras court) s'est orienté vers le bas et un peu en avant pour compenser le déséquilibre qui se créé aux pompes et aux dips. J'ai aussi mon coude gauche plus souple, ainsi que mon épaule gauche car dans tous les mouvements ils doivent aller chercher plus loin devant. De même il me semble que ma colonne s'est très légèrement tordue vers un côté, ma tête par très légèrement sur le côté opposé pour compenser le problème je crois.
Tout ça ne se voit pas tout de suite, il faut me regarder longtemps pour s'en apercevoir (sauf le déséquilibre des deux épaules).
Ensuite j'ai attrapé un tendinite du coude droit (du bras long) qui ne veut pas partir et c'est surement car le bras n'est jamais totalement tendu aux pompes et donc il y a plus de stress sur l'articulation.

Voilà c'est comme ça que je pense que ça s'est installé, mais comme le dit Alex ce n'est que ma théorie et elle est peut être fausse...
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 16/02/2012 07h54

Je crois que j'ai la même choz au niveau des bras et mon kine me la confirmer et pour pas arranger le tout j'ai tout des contracture du côté droit je pense qu'il vaut mieu s'entraîne au haltere que a la barre je me demande si sa accentue pas la différence si on le fait à la barre mais bon et esque tu sent qu'elle chose dans le pec ou le bras et le plus court ? Car moi je sent rien du tout sauf si j'en fait avec haltere
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 16/02/2012 07h59

Je serait jire faire une radio du bassin ausi car le mien c'est déplacé de 7 mn et je fait beaucoup de kine pour remetre tout en place tur à peut comme moi et ma colone à effectivement bougé fait quand une radio pour voir si ta rien de grave au articulation on et jame tro prudent
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar alex_SP le 16/02/2012 17h07

T'es pas assez fin pour être un troll drôle, mais je pense qu'on a bien compris le message que tu voulais faire passer, tu peux retourner dans ta grotte.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 16/02/2012 22h45

Déjà je te parle pas à toi donc merci de ne pas.répondre surtout pour raconter des ânerie pareil je suis pa ton pote moi aurevoir
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar florian76 le 16/02/2012 22h58

guiome : Moi je ressens pas de différence niveau travail sur les exos, mais le bras plus long est toujours un peu moins tendu à la fin des mouvements donc l'articulation est moins souple que l'autre qui doit chercher à aller loin devant.
Avatar de l’utilisateur
florian76
 
Messages: 95
Inscription: 01/02/2012 21h34
Réputation: 0

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar guiome le 17/02/2012 01h31

Ok merci de ta rep je pense que mais probleme viens de mes contracture alors
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Jambe plus courte que l'autre en musculation : risque de hernie ?

Messagepar Alain-SPN le 20/02/2012 18h44

Pour Max et les autres...

Voici un article sur lequel je suis tombé par hasard et qui pourrait vous intéresser:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™