A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaules en avant : quel exercice correctif ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules en avant : quel exercice correctif ?

Messagepar Invité le 26/05/2004 04h42

Bonjour a tous,

Je suis un nuoveau sur le forum.

J'ai le probleme suivant, j'ai les epaules qui ont tendance a partir vers l'avant, les pectoraux quant eux ont de ce fait tendance a rester rentres entre les epaules et le cou.

Ce qui d'une part n'est pas tres joli, d'autre part mais n'est pas une tres bonne forme de corps.

Il faut preciser que j'ai des trapezes tres developpes et des deltoides anterieurs assez aussi.

Quelqu'un a t il une idee sur l'origine de ce probleme ou des conseils/exercices a me donner pour le corriger.

Mon dos n'est il pas assez muscle ? Ou alors mes pectoraux ?

Merci d'avance a tous pour vos conseils

Ed
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Epaules en avant : quel exercice correctif ?

Messagepar Skyos le 26/05/2004 05h01

Tes pecs et delts antérieurs sont trop musclés et pas assez souple, tu dois sûrement faire trop les pecs et pas assez le dos et l'arrière des épaules.

Il faut muscler ton dos et tes déltoïdes postérieurs.

Bouffer de l'oiseau à donf...

Et il faut également faire plus d'étirements, t'assouplir un peu au niveau des épaules et des pecs.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Epaules en avant : quel exercice correctif ?

Messagepar Lucky le 26/05/2004 06h43

Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Epaules en avant : quel exercice correctif ?

Messagepar Antoine F. le 26/05/2004 08h06

Nickys,

Renseignes toi sur la super squat routine et en particulier sur le heavy breathing, Hise schrug, Kelso shrug, mais surtout les Raders chest pulls.

Je te conseille ces exercices avec leur composante respiratoire.

Mais aussi le rowing buste penche en avant. Comme le dit Skyos, la partie anterieure de tes deltoides et tes pecs doivent etre plus developpe que leurs antagonistes du dos. Je parrie que tu travailles ton dos sourtout avec des tirages verticaux et peu de tirages horizontaux (poulie basse, rowing d'un bras, rowing buste penche en avant...)

Il y a peu etre aussi un probleme de posture. Dans une bibliotheque cherche un bouquin sur "l'ecole du dos" ou sur la "methode Alexander". Il y a de tres bonne choses la dedans. Je trouve aussi que le squat et de sdt sont des super exercices pour apprendre a positionner sa colonne vertebrale.a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Epaules en avant : quel exercice correctif ?

Messagepar Pos le 26/05/2004 08h45

Je ne sais pas qui a clos ce topic, mais ca aurait été sympa de mettre une petite exlpication pour Nickys dont c'est le premier post sur le forum...

Donc en gros l'explication pour Nickys: ca n'a rien de personnel, et tes posts sont les bienvenues! Mais ce sujet a déjà été abordé sur le forum recemment (cf lien dans le post de Lucky) et dans ce cas il vaut mieux relancer l'ancien topic apres avoir fait une recherche (dans le but justement de faciliter les recherches futures!)

Un autre topic un peu en rapport:
https://www.superphysique.org/foru ... php?t=4381


donc la prochaine fois essai d'abord de faire une recherche pour voir si le sujet à deja été evoqué, et si il est similaire relance l'ancien topic plutot que d'en créer un nouveau.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™