Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, alors permettez-moi de me présenter rapidement. J'ai 30 ans, je mesure 1m82 pour 77 kg. J'ai toujours été plutôt mince, mais au fil des années et des excès de malbouffe (coca à toute heure, presque jamais d'eau, fast-food, etc.), j'ai pris du poids. En juin dernier, j'ai atteint mon point culminant avec 98,6 kg.
Refusant de voir le chiffre 100 sur la balance, j'ai décidé du jour au lendemain de changer radicalement mes habitudes. Fini le coca, les chips, et tous les encas salés. Les sauces pendant les repas ont également disparu. Le résultat est impressionnant : de juin à début novembre, j'ai perdu plus de 20 kg.
N'ayant pas l'intention de retrouver mon physique d'ado, j'ai décidé de me lancer dans la musculation. C'est une envie que j'ai toujours eue mais que je n'avais jamais réussi à concrétiser par manque de motivation.
Cela fait maintenant 5 semaines que je me lève à 5h du matin pour aller à la salle avant le travail. Mon programme est adapté aux débutants, comprenant 6 exercices en fullbody.
J'aimerais avoir votre avis sur ma nutrition. Je sais qu'elle est saine et très efficace pour maintenir mon poids sans accumuler de gras, mais je me demande si elle convient bien à mon objectif d'augmenter ma masse musculaire.
Ma femme a essayé de décrire le menu le plus précisément possible, bien que je ne lui ai pas demandé de peser chaque aliment . C'est le menu de ce mois-ci, qu'elle modifie mensuellement en conservant la même "base".
Elle n'utilise aucun aliment transformé/préparé, elle fait tout maison à partir de produit brut. À noter que je prends de la créatine et 2x30g de whey isolat native(1 après entrainement et 1 vers 16h) et avant l'entrainement un shaker de pure workout, tout ça de chez nutripure en plus du menu.
Merci pour vos avis et bonne année à tous,
LDMA