A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

30 affirmations erronées démontées en musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

30 affirmations erronées démontées en musculation

Messagepar Sébastien le 29/05/2004 20h02

je suis passé à des trainings de 20-26 séries 2* semaine, avec des charges plus légeres mais que je maitrisais. Je les levais pas "avec les nerfs mais avec les muscles". Et la ça a tout changé au niveau physique en 6 mois, pdt que sur ces 6 mois je n'ai absolument pas progressé sur les charges.

Tu résumes bien la différence entre power et body ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


30 affirmations erronées démontées en musculation

Messagepar Dx2jc le 29/05/2004 20h18

Moi tant que les charges montent, jusque là le muscle suit, mais de toute façon l'aspect c'est un effet secondaire apprécié, mais non nécessaire: si les chargent montent en gardant la même technique tout va bien.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

30 affirmations erronées démontées en musculation

Messagepar Samouraï du soleil le 29/05/2004 20h23

Alos que l'an dernier, qd j'ai décidé de changer d'optique je suis passé à des trainings de 20-26 séries 2* semaine, avec des charges plus légeres mais que je maitrisais. Je les levais pas "avec les nerfs mais avec les muscles". Et la ça a tout changé au niveau physique en 6 mois, pdt que sur ces 6 mois je n'ai absolument pas progressé sur les charges.


Parce que aussi tu pouvais travailler avec des bonnes barres.
Je pense que le mieux pour un débutant c'est de faire 3 séries de bien progresser en force, genre 10*110 kg au dc, et après on opte pour une vrai optique BBer et même si on travailles plus léger faire 10-12 séries de DC entre 90 et 70 kg c'est pas rien et là on va gagner des kg de muscles.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

30 affirmations erronées démontées en musculation

Messagepar Jean L. le 29/05/2004 20h33

Si il faut attendre d'avoir 110 au DC pour avoir des pecs .... :wtf: L'an dernier les 100kg je les avais pas au DC, 86 était mon max.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

30 affirmations erronées démontées en musculation

Messagepar Seb33 le 29/05/2004 20h48

c'est plutot parce qu'il sentait mieux la barre; il ne se contentait pas de l'amener d'un point A à un point B, il contracter ces muscles pour cela.

comme dit seb, c'est la diff entre le power et le body: le power veut lever la barre et il utilise toutes les tehcnqieus possible (vitesse, nerf, muscle) alors que le body veut contracter ces muscle à 100% pour une barre donnée. il recherche la sensation du muscle, il ne fait pas de rebond, il ne cherche pas à aller trop vite (perte d'une partie de la charge)...
Seb33
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™