Bonjour à tous !
J'espère que vous êtes en grande forme, voici un résumé de mes 10-12 années de musculation
j'aimerais avoir votre avis et vos conseils avisés. Aujourd'hui j'ai 30ans je mesure 1m89 pour 88kg sur les photos.
Niveau entrainement:Je pratique la musculation depuis plus de 12 ans maintenant:
1) 2 ans de musculation à la maison au poids du corps (la fameuse méthode du livre vert)
2) 2 ans de musculation en salle split classique comme ce que l'on peut trouver sur superphysique
. Je faisais des cycles de 4 mois et à chaque cycle je changeais je nombre de répétition sur les gros exercices : 6reps / 8 reps / 10 reps / 12reps
. Pour les petits exercices (isolation) toujours 10-15reps
. Au niveau charge / intensité le but était de faire le mieux possible à chaque séance : jusqu'à l'échec avec aide si nécessaire pour passer les dernières répétitions
3) 2 ans de musculation "intense" Ã raison de 6 Ã 9 fois par semaine
.Charges toujours en fonction du maximum que je pouvais fournir le jour J : à chaque séance la dernière série c'était à la mort avec quelqu'un pour m'aider à lever la dernière rep, voir les deux dernière reps
.Les séances étaient toujours construites pareils : je choisissais 2 exercices pour le muscle de la séance et je faisais 10 séries en tout (2x5 séries) et 5 séries sur un exo du petit muscle du jour
. Ensuite je me posais pas de question j'allais à la salle entre 6 et 9 fois par semaine et je faisais PEC puis DOS puis jambes puis PEC puis DOS puis jambes puis… etc…
4) 2 ans de musculation en salle split 3-5 fois par semaine du programme que l'on peut trouver dans la méthode Delavier
. Au niveau charge / intensité toujours pareil : jusqu'à l'échec sur la dernière série
. Cible de répétition toujours la même chose : autour de 8-12reps
5) 2 ans de musculation en salle split classique 4 fois par semaine comme ce que l'on peut trouver sur Superphysique mais en ajoutant cette fois-ci les cycles de progression