Bonjour à tous
J'ai 43 ans je fais 83 kilos, je m'entraine depuis 1 an et demi en full body avec cet entrainement 3 fois par semaine :
- traction pronation
- dvp couché ou machine
- extension lombaire banc
- dvp incliné haltères
- curl marteau haltère
- extension triceps haltères ou poulie
- extension épaules haltères
- squat machine
(je sais que c'est très léger au niveau des jambes, mais j'ai un gros retard sur les bras et je ne voulais m'entrainer plus de 3 fois par semaine)
Je fais 4 séries pour chaque avec des plages de 8-12 ou 10-20 ou 15-30 selon les exercices en descendant au min en rajoutant du poids quand j'atteins le max.
A force de progresser l'entrainement devient dur et je suis bien cramé. En parcourant le forum et les vidéos il me semble qu'il serait préférable de passer en split, mais il y a des choses qui me questionnent :
En passant en split le volume de répétition hebdomadaire va baisser puisqu'on passe de 3 fois par semaine à une ou 2 fois par groupe musculaire, du coup je ne comprends pas trop pourquoi c'est préférable sachant que mon entrainement a bien marché jusque là .
Du coup je me demande comment m'y prendre pour adapter un nouvel entrainement en split sur 4 séances plus courtes par semaine.
Merci d'avance pour vos conseils !