Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place une routine sportive :
- agréable : qui me plaise
- réalisable : avec mes contraintes de temps et d'espace
- et intelligente : c'est pour cela que je vous consulte
Je suis une femme de 42 ans, je mesure 1m57 pour 59kg.
J'aimerais bien perdre 5 kg et me muscler (sans forcément avoir des gros muscles apparents...).
Je n'ai jamais été très sportive.
Côté alimentation, je ne veux pas faire un régime trop restrictif, je mise plutôt sur le long terme en modifiant progressivement mes habitudes alimentaires.
J'utilise une application qui me guide depuis 1 semaine, j'arrive à prendre du plaisir, à être rassasiée et je me sens déjà un peu plus "légère".
Je pratique déjà une session de 60/90mn de corde lisse tous les mercredis soirs depuis 3/4 ans (pour ceux qui ne connaissent pas https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=cc28994e032c69f9&q=aerial+rope&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiOzsS-pZ6EAxUuRaQEHX38DuIQ0pQJegQIDRAB&biw=1724&bih=888&dpr=2)
Donc je dois déjà bien muscler mon dos et mes bras.
Idéalement, je me dis que ça serait bien d'intégrer dans ma semaine une session cardio en plus, ainsi qu'une session renfo musculaire.
Il m'arrive d'aller courir, mais seulement 30mn car au delà je me lasse. Et il faut qu'il fasse beau, sinon je ne prends pas de plaisir.
Si je ne peux pas courir en extérieur, je peux me rabattre sur une session de 30mn de HIIT (sur Youtube) en intérieur. Ça ne me déplait pas. Il faut que je sois plus assidue.
J'aimerais aller en salle de sport pour faire de la musculation, mais je n'en n'ai pas à proximité de chez moi. Je n'ai pas la place d'installer chez moi des appareillages.
J'ai vu qu'il existait des kits d'élastiques : Qu'en pensez-vous ?
Si j'arrivais à intégrer chaque semaine, en plus de ma corde, 30mn de course/hiit + 30mn de musculation élastiques : serait-ce intelligent/constructif ?
Peut-être que je vois trop petit, mais je n'ai pas énormément de temps libre, et je ne veux pas me fixer des objectifs irréalisables.
Que me conseillerez-vous compte-tenu de mes objectifs ?
Merci par avance de vos retours